Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Énorme perte de débit via CPL... des idées ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
c@ssidy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2018
Messages: 14
 
16 points

c@ssidy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 18:45    Sujet du message: (Fibre) Énorme perte de débit via CPL... des idées ? (Fibre) Énorme perte de débit via CPL... des idées ? 178529 163642
Répondre en citant

Bonjour,

Free m'a installé la Fibre ce jour (joie), ils ont un peu galéré mais ça fonctionne très bien maintenant... enfin presque.

J'explique :

Si je branche le PC en Ethernet directement "au cul" du Server de ma révolution et que je lance un test j'obtiens 856 Mbps en Down et 213 Mbps en UP ce qui est très très bien et correspond à l'idée que je me fais d'un débit Fibre

En wi-fi le test me donne : 78 Mbps en Down et 72 Mbps en UP (ce qui pour du wi-fi me semble correct)

mais via mes CPL (des TP-Link 500 Mbps) je tombe à 45 Mbps en Down et 30 en UP, ce qui là, pour le coup, fait un peu pitié.

Surtout quand je compare le débit "brut de sortie" de la box.
J'ai également testé en me branchant direct sur le Freeplug du Player, et c'est encore pire (29 et 33)

Je sais qu'avec le CPL, en fonction de la qualité du réseau électrique, on peut avoir une déperdition... mais à ce point là ?
Je trouve la différence énorme.

Qu'en pensez-vous les experts ?

Les tests ont été effectués avec le même PC pour mesurer au plus juste.

Sachant que j'ai vu sur un autre post qu'il fallait configurer le switch en "full-duplex"(et automatique dans menu "vitesse'"), ce que j'ai fait mais ça ne semble pas changer grand chose.

Avez-vous connaissance d'écarts de débit aussi conséquents ?

ça pourrait être "simplement" un souci de configuration ?

J'avoue être assez perplexe, et si je pouvais m'éviter de tirer du RJ45 et continuer à fonctionner en CPL ça m'arrangerait pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 21:40    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

La prise réceptrice (sur laquelle est branchée le CPL du Player ) est - elle située après un différentiel???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amazon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2015
Messages: 34
 
197 points

amazon, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 22:41    Sujet du message: 110425 102133 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
La prise réceptrice (sur laquelle est branchée le CPL du Player ) est - elle située après un différentiel???

il vaut mieux pour une prise ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c@ssidy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2018
Messages: 14
 
16 points

c@ssidy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 23:39    Sujet du message: 178529 163642
Répondre en citant

J'aurai tendance à dire oui en effet. Wink

mais l'installation et le branchement n'ont pas changé entre mon passage ADSL à Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Lun 17 Déc 2018, 23:46    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Ton débit Wifi est également très faible mais c'est sans doute dû aux caractéristiques de ta carte ou à l'éloignement, auquel cas tu peux utiliser un répéteur.
Pour le CPL, alimentation du logement en tri ou en mono ?
Essayes avec tes CPL perso plutôt qu'avec les CPL de Free (Freeplug) et sur la même multiprises
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 0:02    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Pour info, chez moi je n'utilise pas le CPL de Free (très limité en capacité), tout mon réseau est en CPL Netgear gigabit et ça passe très bien.
Triphasé mais j'ai mis toutes les prises sur la même phase
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c@ssidy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2018
Messages: 14
 
16 points

c@ssidy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2018, 0:07    Sujet du message: 178529 163642
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en monophasé.
Pour le Wi-fi ça ne m'inquiète pas trop en effet (j'avais même tendance à trouver ça bien,mais je me suis "habitué" à des débits ridicule Very Happy du coup 77 Mbps c'est la fête).

Mais je comprends donc qu'en fait c'est peu.
Et ce n'est pas l'éloignement car j'ai refais le test avec le PC à 2 mètres de la box Wink

Je sens que ça va me rendre fou cette histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 9:21    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

le CPL n'a jamais été le top  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c@ssidy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2018
Messages: 14
 
16 points

c@ssidy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2018, 10:45    Sujet du message: 178529 163642
Répondre en citant

rc42 a écrit:
le CPL n'a jamais été le top


On est bien d'accord. Mais c'est pratique, à défaut d'avoir une installation réseau "en dur".
Mais de là à avoir une telle perte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 10:57    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

c'est juste que le débit dans les noms des prises CPL n'est que théorique, c'est une norme qui fait mieux vendre surtout et absolument pas le débit en pratique.

un CPL à 500Mbps ne permettra jamais d'avoir 500Mbps, tout comme les 200 Mbps ne permettront que du 30-50Mbps maxi en pratique donc avec des 500 tu pourrais tourner autour des 100 Mbps en condition parfaite donc si tu as moins ce n'est pas forcément anormal mais lié aux perturbations extérieures.
Voilà un comparatif des numériques pour te donner une idée :

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 11:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je dirais bien : voir ma signature ci dessous Joyeux
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 12:20    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

c@ssidy a écrit:
Bonjour,
Je suis en monophasé.
Pour le Wi-fi ça ne m'inquiète pas trop en effet (j'avais même tendance à trouver ça bien,mais je me suis "habitué" à des débits ridicule Very Happy du coup 77 Mbps c'est la fête).

Mais je comprends donc qu'en fait c'est peu.
Et ce n'est pas l'éloignement car j'ai refais le test avec le PC à 2 mètres de la box Wink

Je sens que ça va me rendre fou cette histoire.


Pour le Wifi peut-être es-tu limité par les caractéristiques de ta carte (ou puce si intégrée à la carte mère) ???
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c@ssidy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2018
Messages: 14
 
16 points

c@ssidy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2018, 9:20    Sujet du message: 178529 163642
Répondre en citant

OK, Merci pour ces retours...

Je vais donc envisager une installation Ethernet.
Prise de tête en perspective pour passer les câbles.

Je reste tout de même très étonné de cette grosse déperdition de débit.

Ce qui me laisse aussi très perplexe ce sont les nouveaux CPLs à 1 Go annoncés avec la Delta.
y'en a qui vont avoir des surprises je crois

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Mer 19 Déc 2018, 12:56    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Arrow Tire de câble RJ45 catégorie 6ou 6A ou 7 t'auras moins de pertes!
_________________
Quelle est la différence entre un jeune marié et un chien ?
Après un an de mariage, le chien est encore excité en vous voyant rentrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Mer 19 Déc 2018, 13:39    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

bueno a écrit:
Arrow Tire de câble RJ45 catégorie 6ou 6A ou 7 t'auras moins de pertes!

à moins qu'il habite un chateau en ayant besoin de +100m de câble pour sentir des pertes, la catégorie ne changera pas ce point sur la Fibre 1 Gbps, il pourrait utiliser du cat 5E que ça lui donnerait le même débit.

Par contre avec l'arrivée du 10 Gbits/s (même si c'est pas encore totalement du 10 Gbits/s et pas encore vraiment d'appareils courants ayant besoin de cela), il faudra commencer à penser à utiliser au moins du cat6A (10 Gbits/s) ou cat7 (100Gbps) pour installer dans sa maison (si on est propriétaire évidemment) afin de pas avoir à refaire l'installation dans 2 ans car on aurait utilisé du cat5E qui nous limiterait (même si c'est censé faire du 10 Gbits/s sur 30m).
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox