abpfr, Posté le: Sam 15 Déc 2018, 23:13 Sujet du message:
5029445381
CurtisNewton a écrit:
Est-ce que tout est bien résolu ?
Pas vraiment ...
En pratique, avec un compte hébergé sur un serveur en Zimbra 8. il n'est pas possible d'avoir plus de 7 Mo de PJ au total (avant encapsulation d'environ +35 %)
Ce n'est pas le cas pour les comptes sur des serveurs en Zimbra 7.
Mais même dans ce cas, on ne peut pas atteindre les 50 Mo de PJ (hors encapsulation)
Un fil est ouvert sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie, mais pas encore vu le passage d'un admin.
mernhir56 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2018, 12:22 Sujet du message:
172771158640
abpfr a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Est-ce que tout est bien résolu ?
Pas vraiment ...
En pratique, avec un compte hébergé sur un serveur en Zimbra 8. il n'est pas possible d'avoir plus de 7 Mo de PJ au total (avant encapsulation d'environ +35 %)
Ce n'est pas le cas pour les comptes sur des serveurs en Zimbra 7.
Mais même dans ce cas, on ne peut pas atteindre les 50 Mo de PJ (hors encapsulation)
Un fil est ouvert sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie, mais pas encore vu le passage d'un admin.
Oui, mon problème n'était pas qu'une vue de l'esprit… Il est étonnant que personne ne l'ait signalé jusque là. Faut-il y voir une volonté de Free de réduire les poids de fichiers sans qu'il y paraisse ? Ou un bug ? Mais dans ce cas, ce n'est pas rien ! L'ennui est que Free ne donne pas d'autre choix que d'utiliser Zimbra 8, si j'ai bien compris. Ce doit être un cas assez unique d'une mise à jour de logiciel qui ne permet pas de faire ce que faisait la précédente. A suivre.
Je rajoute qu'en aucun cas, lorsque Free propose la migration vers Zimbra pour des questions de capacité de boîte, il ne précise cette restriction. Il me semble de mémoire, que dans la version basique de Free, les poids de fichiers joints sont bien supérieurs.
Pour les plus gros fichiers ! _________________ Quelle est la différence entre un jeune marié et un chien ?
Après un an de mariage, le chien est encore excité en vous voyant rentrer.
lesbarth, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 11:37 Sujet du message:
181760166473
Bonjour à tous, j'ai le même soucis que Mernhir56.
L'explication mais pas la solution est bien la nouvelle version de Zimbra.
(la 8, logo avec un smiley) elle n'autorise que des pièces jointes de 7 Mo, Remarque : la taille de chaque pièce jointe est limitée à : 7 Mo.
J'ai une autre boîte mail avec l'ancienne version de Zimbra (la 7 avec un logo géométrique) et elle indique bien des pièces jointes autorisées jusqu'à 75 Mo, Remarque : la taille de chaque pièce jointe est limitée à : 75 Mo., , dix fois plus cela fait une sacrée différence.
Contactée pour ce soucis par mail l'assistance de Free fait le mort depuis plusieurs mois, et les coups de téléphone au 3244 ne donnent rien.
Est ce que quelqu'un sait si il y a possibilité de retourner sur l'ancienne version??
Cordialement
[/img]
J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 11:49 Sujet du message:
108215100235
lesbarth a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si il y a possibilité de retourner sur l'ancienne version??
Je ne crois pas que ce soit possible. Par contre j'insiste à nouveau sur la simplicité et la facilité d'usage du service à http://dl.free.fr. Je l'ai encore utilisé la semaine dernière pour recevoir de larges fichiers Photoshop d'un correspondant abonné Orange : ça fonctionne aussi si l'« expéditeur » n'est pas chez Free et c'est totalement gratuit.
UserFBX, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 11:55 Sujet du message:
7360168428
Simplicité et facilité d'accord, mais qu'en est-il de la confidentialité des échanges ? Il n'y a même pas de certificat de sécurité et le service n'a pas évolué depuis juin 2011 : http://dl.free.fr/ev.html (ce lien n'apparaît même plus sur dl.free.fr)
Cette limitation existe-elle en utilisant un logiciel de messagerie ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 11:59 Sujet du message:
108215100235
UserFBX a écrit:
Simplicité et facilité d'accord, mais qu'en est-il de la confidentialité des échanges ?
L'accès au fichier peut être protégé par mot de passe et dans mon cas il ne reste sur le Serveur pas plus de quelques minutes car je le supprime immédiatement après le téléchargement.
J'ajoute que rien n'empêche les paranos de crypter les fichiers..
PPTOTO, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 12:11 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Bref, sécurité ou pas, ceux qui s'amusent à envoyer des gros fichiers par mail se cassent la tête pour rien, car à la base le Protocol n'est pas prévu pour.
Dans la majorité des cas il s'agit des newsletter ou un truc du genre. Donc le plus simple est d'ouvrir une page perso, de poster les newsletter dedans et d'envoyer un lien par mail à ses abonnés. L'avantage de la page perso, c'est que ça sera centralisé et servira d'archive.
lesbarth, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 21:30 Sujet du message:
181760166473
Bonsoir, et Merci pour vos avis et conseils vers dll.Free que j'utilise aussi. Mais l'option de fichiers joints de plus de 7 Mo me convient dans certains cas, c'est plus rapide et pratique.
Mais la question....C'est pourquoi passer d'une version Zimbra qui laisse passer 75 Mo à une version Zimbra qui redescend à 7 Mo ce qui ne laisse vraiment pas de marge au regard des pièces jointes actuelles????
A part réduire le volume de ce qui transite chez Free, je ne vois pas ( sauf un coût réduit pour Free ). Il serait dommage d'aller chercher ailleurs ce qui fonctionnait bien chez Free avant!!
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum