Kndy (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 17:49 Sujet du message: Énorme perte de débit
Énorme perte de débit180465165350
Bonjour,
Depuis le 24 novembre nous avons une perte de débit astronomique. On était autour de 5-6 mb/s (ce qui n'était déjà pas énorme) mais aujourd'hui on ne dépasse pas les 1mb/s !
Voyez le screen suivant:
Le ticket en est à ce point :
23/11/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/11/2018Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
30/11/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/12/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/12/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/12/2018 Suite à la demande du 05/12/2018, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
11/12/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
14/12/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Aujourd'hui, on est sûrs que le problème ne vient pas de notre ligne. Les techniciens d'Orange sont passés nous changer le câble depuis poteau éléctrique dans la rue. On s'est raccordés direct dessus, et toujours un débit horrible.
Nos voisins qui sont également chez Free ont exactement le même problème. Impossible donc de regarder la TV, impossible d'avoir 2 PC qui surfent en même temps...
Aujourd'hui, Free et Orange se renvoient la balle... J'ai appelé 4 fois la support visio, qui n'ont jamais trop su quoi me dire à part de patienter...
Kndy (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2018, 18:36 Sujet du message:
180465165350
A priori le technicien Orange n'a rien vu de défaillant à part notre sucre tout oxydé.
Pour lui la ligne était OK, pour le technicien Free, l'incident proviendrait de 200m. Sachant qu'ils ont posé la Fibre il y a à peine quelques semaines dans le quartier...
abpfr, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 20:18 Sujet du message:
5029445381
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion ADSL" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
V6 ou Mini 4K : http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
Si l'atténuation réelle en Down dépasse de plus de 10 dB l'affaiblissement théorique,
c'est le signe d'un fonctionnement sur un seul fil...
Florian33, Posté le: Mar 18 Déc 2018, 21:13 Sujet du message:
167280153697
Inutile d'harceler le SAV... Cela sert strictement à rien.
Concernant la problématique, si Free et Orange ne font que se renvoyer la balle, au bout de plusieurs fois, une expertise sera demandée par Free afin que les 2 se mettent d'accord et que la responsabilité et les travaux nécessaires soient établies
Kndy (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2018, 12:44 Sujet du message:
180465165350
Hello, voici ce que ça donne. L'atténuation a toujours été importante, même quand j'avais un débit plus important.
Caractéristiques techniques :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : WMH38
Longueur : 3165 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 13 heures, 48 minutes
Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1175 kb/s 417 kb/s
Marge de bruit 6.50 dB 5.80 dB
Atténuation 53.50 dB 38.30 dB
FEC 143831 52919524
CRC 5349 0
HEC 662 227179
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
19/12/2018 à 00:07:01 Connexion 1004 / 379
19/12/2018 à 00:06:10 Déconnexion
Mise en route Connexion 1463 / 399
Mise en route Déconnexion
Un technicien Orange va passer aujourd'hui... à suivre
Kndy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 15:26 Sujet du message:
180465165350
Le tech d'Orange a été appelé car apparemment "ma ligne ne marchait plus du tout", donc à part tester le DTI et ma prise téléphonique qui sont OK, il n'a rien pu faire d'autre.
Il m'a dit de contacter Free et demander une fiabilisation de ligne.
abpfr, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 16:28 Sujet du message:
5029445381
Kndy a écrit:
Le tech d'Orange a été appelé car apparemment "ma ligne ne marchait plus du tout", donc à part tester le DTI et ma prise téléphonique qui sont OK, il n'a rien pu faire d'autre.
Il m'a dit de contacter Free et demander une fiabilisation de ligne.
Pourtant, Orange doit la continuité de la ligne, donc c'est bien le technicien qui aurait dû la rétablir, non ?
Kndy (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 17:08 Sujet du message:
180465165350
Voici la suite...
20/12/2018 Suite à la demande du 19/12/2018, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
21/12/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
21/12/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Kndy (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 15:29 Sujet du message:
180465165350
24/12/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
27/12/2018 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 27/12/2018 entre 08h00 et 10h00.
27/12/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique....
Jeudi prochain, 2 techs devraient arranger la situation... Pour eux, c'est courant quand la Fibre vient d'être tirée dans le quartier qu'il y ait des perturbations.
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