Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes TV quand mon lecteur blu-ray est débranché
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mylee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

mylee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2018, 14:49    Sujet du message: Freezes TV quand mon lecteur blu-ray est débranché Freezes TV quand mon lecteur blu-ray est débranché 180651 165517
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens demander de l'aide concernant des freezes sur ma TV. Je pense avoir trouvé la cause du problème ce midi, mais je ne sais pas comment le résoudre.

Un technicien Free est passé hier chez moi pour des soucis de débit. Après plusieurs tests, il a demandé un remplacement des Freeplugs et du Freebox Player. Nous attendons ce nouveau matériel.

Mais ce midi, alors que la TV fonctionne correctement, mon mari éteint une multiprise située à côté de la TV (à noter que le Player et le Freeplug ne sont PAS branchés sur cette multiprise, le Freeplug est branché à part sur une autre prise) et les freezes commencent à apparaître, le nombre d'erreurs CRC à s'envoler... Je commence donc à débrancher une à une les prises branchées sur cette multi, jusqu'à arriver au lecteur blu-ray : lorsque le lecteur blu-ray est débranché, la TV freeze. Lorsque je le rebranche, la TV fonctionne normalement. BIZARRE...............

Vous y comprenez quelque chose ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 19 Déc 2018, 16:25    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Ça doit être l'alimentation à découpage qui parasite ta Freebox, j'ai eu le coup avec une alim externe de disque dur quand je l'ai changé tout & rentré en ordre...

Mais toi pas possible à par de changer ton blu-ray ou le mettre ailleurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mylee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

mylee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2018, 16:42    Sujet du message: 180651 165517
Répondre en citant

D'accord, intéressant... Merci ! Par contre ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai essayé de virer mon blu-ray de l'installation (prise alim. et câble HDMI débranchés) et les freezes persistent...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Déc 2018, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est le lecteur BR qui fait office de "filtre"... Il attire les mauvaises ondes. Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mylee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

mylee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2018, 18:20    Sujet du message: 180651 165517
Répondre en citant

Citation:
C'est le lecteur BR qui fait office de "filtre"... Il attire les mauvaises ondes.

Mais oui j'ai clairement l'impression que c'est ça... Confused Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Déc 2018, 18:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça doit faire un circuit qui est meilleur pour les parasites niveau "résistance", et ils passent par lui (enfin son alimentation).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox