Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Ligne de 6 Km: Fibre en approche, y migrer ou non ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Rhemond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

Rhemond
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 14:50    Sujet du message: (Delta) Ligne de 6 Km: Fibre en approche, y migrer ou non ? (Delta) Ligne de 6 Km: Fibre en approche, y migrer ou non ? 180378 165273
Répondre en citant

Bonjour

je suis avec ma Freebox révolution actuellement , connecté en ADSL à 6.4km du DSLAM d'où 1 faible debit. Les travaux de pose de la Fibre sont en cours, ca devrait être opérationnel d'ici quelques mois.

Pensez vous qu'il est mieux d'attendre la Fibre pour migrer sur Delta ou puis je faire dès à présent et bénéficier de Fibre quand elle sera en place ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On capte bien Free Mobile pour la 4G ?

Tu as l'ancienneté correcte pour la gratuité de la migration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 16:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'agrégation ADSL / 4G, cf. les commentaire dans le bugtacker : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23013
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 16:40    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

La Fibre on ne sait jamais précisément quand on y sera raccordé!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhemond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

Rhemond
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 17:39    Sujet du message: 180378 165273
Répondre en citant

Bonjour, oui j'ai un relais Free 4G à proximité et j'ai la Freebox révolution depuis sa sortie donc largement éligible pour l'ancienneté  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le moment, selon les retours, la 4G ne marche pas chez tout le monde. Donc, à toi de voir si tu veux prendre ça de suite ou attendre un peu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 18:40    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Attendez avant de vous lancer d'autres offres alléchantes vont venir et j’espère a moindre couts !
Patience !
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhemond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

Rhemond
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 18:51    Sujet du message: 180378 165273
Répondre en citant

Savez vous si il est facile de passer de l'ADSL a la Fibre? Les démarches sont elles faciles et rapides une fois que je serait éligible à la Fibre. Le comble serait d'avoir Freebox Delta, d'être eligible à la Fibre et de devoir de devoir rester en ADSL...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEBOX94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 92
 
96 points

FREEBOX94, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 19:36    Sujet du message: 18349 15773 Répondre en citant

Rhemond a écrit:
Savez vous si il est facile de passer de l'ADSL a la Fibre? Les démarches sont elles faciles et rapides une fois que je serait éligible à la Fibre. Le comble serait d'avoir Freebox Delta, d'être eligible à la Fibre et de devoir de devoir rester en ADSL...


Bonjour, comme répondu déjà à un autre utilisateur, quand tu est éligible à la Fibre, c'est Free qui te contact sur ton N° de contact (donc vérifie que tu as bien mis un N° de portable sur ton compte) ... pour te dire que la Fibre est dispo chez toi pour te proposer de venir te l'installer... après il peuvent aussi t'envoyer un email où tu peux choisir une date d'installation..

Sur la Delta, si je ne me trompe pas, à l'arrière tu as 2 modules amovibles (les espèces de "cassettes blanches" au dessus des 4 ports LAN). Suivant ce que tu as choisi et ton éligibilité tu auras donc soit un module xDSL/4G ou soit un module Fibre et si tu as choisi le pack sécurité, le module Domotique/sécurité..

Donc je pense que si tu choisis la Delta et que tu n'as pas encore la Fibre, le jour ou ils viendront de l'installer il t'apporterons le module Fibre (à la place du module xDSL)... mais comme dit Sicorem... la Fibre tu ne sais jamais quand elle sera réellement chez toi !!

Si j'était toi j'attendrais un peu d'avoir réellement la Fibre (en plus d'ici là il y aura pas mal de Bug de corrigés sur la V7)... enfin ce n'est qu'un avis perso.. après tu fait comme tu veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhemond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

Rhemond
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2018, 20:37    Sujet du message: 180378 165273
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils. Vous m'avez convaincu d'être patient  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xor76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 46
 
54 points

xor76, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 21:53    Sujet du message: 20536 17672 Répondre en citant

En fait c’est une fausse question.

Je ne vois le rapport entre attendre la Fibre ou avoir la Delta dès maintenant.

Si tu veux cette box, fonce, et dès que la Fibre arrivera tu seras averti et ce sera OK. Autrement ne prends pas la Delta et c’est tout.

D’ailleurs je me demande si les frais de migration gratuites vont durer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 16 Déc 2018, 22:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour moi la question ne se pose pas, je préfère payer les frais de migration plus tard que de jouer au beta-testeur tout en payant 50€/mois 😋.

Sinon je pense que la question à été posée ici indirectement au sujet de l'agrégation 4G pour gratter du débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 12
 
42 points

radman, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 23:13    Sujet du message: 20770 17880 Répondre en citant

À voir aussi qui installe la Fibre chez toi. Est-ce Free, Orange ou est-ce un RIP. Si il s'agit d'un RIP, il faut s'assurer que Free ai bien prévu de se connecter sur leur réseau et si oui, quand ?

Chez moi j'ai Covage qui est en train de déployer la Fibre et même si, en février, Free a annoncé sa venue sur ce réseau, on a toujours pas la moindre date pour une connexion. L'attente peut être encore longue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhemond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

Rhemond
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 8:03    Sujet du message: 180378 165273
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je suis exactement dans le même cas que toi sachant qu'en Alsace il s'agit de Rosace qui a la délégation de service public afin de fibrer toute la région. Pareil Rosace annonce la venue trés prochaine de Free sur le réseau

...j'ai contacté Free qui eux m'ont fait 1 réponse bateau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox