Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Ma petite histoire...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ASPRO31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 40
 
46 points

ASPRO31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 21:55    Sujet du message: (Delta) Ma petite histoire... (Delta) Ma petite histoire... 178861 163939
Répondre en citant

Bonjour

Pour que les choses soient claires :

j'ai demandé ma migration le 04/12-18h30 sans réception du mail pour choisir les options et mode de paiement du playeur
je suis un abonné lambda sans lien avec Free.

Après une lecture des nouveau messages, j'ai de plus en plus l'impression, que l'on est dans une situation de bashing.

A en croire tous les messages qui dénigrent systématiquement le nouvel équipement (et option maintenant) - rien ne va. L'objet de ce mail n'est pas de reprendre point par point les différents aspects techniques mais plutôt de rester sur des principes de bases qui visiblement ont été oubliés par beaucoup

1- le tout en 1 : même si ce n'est plus vraiment le cas puisque ont peut adapter le contenu de ce qui sera livré
par définition le tout en 1 ne peut en aucun cas être aussi performant que l'agrégation de matériels pris séparément et choisis en fonction de besoins propres. Un exemple : du même genre : entre acheter un PC et monter son PC.
Il y aura toujours dans le tout en 1 des points qui ne répondront pas spécifiquement à une attente de spécialiste mais cel conviendra à un acheteur 'normal" avec une utilisation "normale"

L'intéret du tout en 1 c'est d'avoir le maximum possible de bonne ou très bonne qualité (en fonction de ce quel 'on recherche) pour un prix inférieur à une configuration maison de qualité similaire - sans les galères de compatibilité
Pour faire du sur mesure 2 possibilités :
1- privilégier la performance : choisir tous les composants au top pour ne pas créer de limitation d'un composant sur un autre. Dans ce cas certes on sera au top mais à quel prix? - Free aurait pu au final mettre dans son package par exemple un vrai système 5.1 (+ATMOS) de super qualité mais encore plus que maintenant des hurleurs auraient crier au scandale à la vue des tarifs des équipements.
2- privilégier le prix : en agglomère des composants pas chers- avec risque d'incompatibilité - et de façon certaine se retrouver limité à du basique de chez basique et le regretter au bout d une semaine.

passons vite fait quelques points que l'on pourrait résumer ainsi - applicable pour package complet
c'est moins bien que l'idéal, mieux ou moins cher que ce que j'ai et mieux que ce que j'aurais pour le même prix

Enceinte Devialet
- son : oui ce n'est pas du vrai 5.1, évidement, qui en doutait puisque 1 seul bloc et le son ne sera pas comparable à un équipement conçu pour les mélomanes fortunés qui ont une pièce d'écoute capitonnée. ça n’intéressera pas non plus les fan de la spacialisation équipé d'un super système home Cinéma qui coute un bras ET qui peuvent disséminer X enceintes dans la pièce.
Par contre pour ceux qui n'on pas pu investir dans un home Cinéma pour raison financière ou qui ont remballé les enceintes arrières (mon cas car madame me prenait la tête avec : c'est pas beau, ça gène, ...) ça sera mieux avec Devialet que sans.
- Assistants : on a déjà une enceinte connecté avec un assistant? alors oui ça fait doublon mais sans appareil en +. On en a pas mais on y pensais sans passer par la case j'achète... alors la solution Free répond au besoin
- NAS : oui c'est pas le top. Ceux qui ont déjà leur installation trouverons que la solution Free ne leur est pas adaptée. Evidemment puisque la solution proposée par Free est pour ceux (la très grande majorité des abonnés à Internet) qui ne sont pas équipés - soit parce ne savait pas que ça existait soit parque pas près à débourser 250 € pour un NAS de base.
- Alarme : oui le package est minimal mais pour ceux qui n'avait pas les moyens de s'équiper et/ou qui n'avait pas les connaissances ou envie de se lancer dans une installation perso avec abonnement spécifique téléphone pour recevoir les alertes - cette solution est parfaite. Solution également intéressante pour ceux qui ont investi sur un système avec abonnement qui augmente tous les ans (prix mensuel de l'abonnement=prix abonnement Delta complet avec les 10 € sur 4 ans) -

Je confirme par contre un point gris foncé qui pose à mon sens réellement problème : les dimensions du playeur qui pour un très grand nombre de personnes va devenir un véritable casse tête à intégrer pour ne pas limiter les capacités de l'appareil (en audio) - sa profondeur et sa hauteur ne permet pas de le placer au centre de l'écran sur un meuble TV :déborde du meuble - risque de chute et déborde sur l'écran..

Perso solution envisagée : acheter un pied réglable en hauteur avec fixation Vesa pour éviter la fixation au mur

je m'arrête là en
* répétant toutefois : c'est moins bien que l'idéal, mieux ou moins cher que ce que j'ai et mieux que ce que j'aurais pour le même prix
* rappelant
- que rien n'est parfait et l'offre de Free ne fait pas exception mais contrairement à certains domaines ou offres :
- Free a réagit très vite au mécontentements sur les prix et l'obligation du package en proposant de nouvelles solutions dans un délai réellement record
- Free a prévenu que l'offre n'était pas complète, des nouvelles fonctionnalités vont arriver - qui seront sans aucun doute
* jugées "gadgets" pour certains, pas au top du top pour d'autres mais elles auront le mérite d'exister
* critiquées car utilisables uniquement avec le playeur Devialet et que certains ne pourront pas en bénéficier car ils auront CHOISIS la Delta S après avoir poussé Free à proposer le serveur seul . l'offre Delta a été étudiée et les développements futurs prévus sur un package complet pas une offre en KIT!!

j'imagine bien les futurs messages :" inadmissible, Free propose une fonctionnalité dont tout le monde ne pourra pas bénéficier. C'est seulement pour le Playeur Devialet... c'est pas juste...

ne sachant pas ce qui pourrait arriver je prend cet exemple du passé qui aurait pu être vrai

- un client voulait acheter une imprimante , le vendeur lui propose une imprimante de marque X avec scanner qui est super car conçue pour être EVOLUTIVE tout en ne coûtant que quelques francs de plus qu'un imprimante seule. Le client pas content lui dit qu'il a pas besoin de scanner il veut une imprimante qui imprime point barre! le client achète une imprimante qui ne fait qu'imprimer de la marque X.

Il est super content car il a économisé quelques francs il a eu exactement ce qu'il voulait et ne s'est pas laissé imposé quelque chose dont il ne voulait pas.
3 mois plus tard la marque X communique sur le fait que son modèle d'imprimante/scanner devient un fax en mettant à jour le driver. Notre fameux client va sur le site du fabricant pour télécharger le driver...

et devient fou furieux...son imprimante ne peux pas bénéficier de la mise à jour jour du driver et ne peut donc pas devenir un fax. Il s'empresse de retourner au magasin pour passer un savon au vendeur, de saturer les forums pour dire son mécontentement à l'encontre de la marque qui ne permet pas à tous ses "bons" clients de bénéficier d'un fax.

*** Modération *** Inutile de crier. Titre édité. *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 22:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rhoooooooo le pavé tu portes bien ton pseudo Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 22:13    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Pour comprendre une partie des remarques il faut repartir à la base. Free est un FAI, un opérateur télécom qui commercialise des services autour de l'Internet.

Quand on va chez Free, ou Orange ou... C'est pour s'abonner à des services, pas acheter un matériel.
Du coup je ne rentre pas dans la bataille des services/pas services, j'estime que c'est ce qui fait la plus-value des offres. La concurrence ne se fait plus par l'infrastructure mais pas les services. Smile

Mais je comprends que certains ne soient pas satisfaits, chacun son truc.

Aujourd'hui Free vend un matériel pour profiter d'un service. Enfin, pardon, c'est à l'envers : Free propose un service qui oblige à l'achat d'un matériel. Et là, oui, ça coince.

Parce qu'un Player a toujours été nécessaire pour profiter du service. Depuis le début du triple play. Et soudainement il serait nécessaire de le vendre. Alors que pendant des années ça n'a posé aucun souci et que le sacro saint ARPU était bien là.

Free voudrait passer dans la dimension GAFA. Profiter pour placer du matériel parce que la partie service atteint sa limite. Sauf qu'ils s'y prennent mal. Quand Amazon place Echo, c'est pour vendre du service Premium. Donc avoir du plus. Le matériel fonctionne en lui même puisque ce sont ses caractéristiques de base qui font qu'on l'a pris.
Free tente l'inverse : proposer un service pour pousser un matériel Premium. Mais ça ne prend pas, comme disait Jacques Dutronc. Avec Echo, j'ai le choix de ne pas prendre le Premium. Avec Free je ne l'ai pas.

Si l'offre étaient proposée différemment : acheter le matériel (480€) pour avoir accès à un service (à 2,99€), ça pourrait le faire. Mais pour un FAI c'est contre nature puisque par essence il vend du service en premier. Alors c'est bâtard, boiteux et moche.

Mais ils peuvent se le permettre parce qu'ils ont des offres de repli (Crystal, Mini 4K et V6). Jusqu'à quand ?

Vous croyez réellement que Free a entendu les demandes pour l'offre Delta S ?

Je me demande plutôt si Free n'a pas plutôt entendu son service juridique qui lui a susurré que vendre une enceinte Bluetooth multimédia dans le cadre d'un forfait à 47,99€ (qui a disparu des brochures depuis) c'était plus que borderline, surtout sans pouvoir justifier d'un service à mettre en face.

A mon avis, je ne suis pas loin de la vérité. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 22:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
rhoooooooo le pavé tu portes bien ton pseudo Laughing

Du coup, je n'ai pas lu. Vraiment trop long juste pour ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seringueros
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 23
 
24 points

seringueros, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 0:08    Sujet du message: 58228 52669 Répondre en citant

CQFD Aspro, long mais juste  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 1:26    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Il y a plusieurs point que tu oublis.

1- ça fait combien de temps qu'on l'attend ????
2- une enceinte connectée 480€ obligatoire, ça va pas non ???? (Surtout quand le patron de Free est financeur de ladite enceinte)
3- tu parles de ton cas de home Cinéma où tu as dû baisser la queue pour madame mais tu plaisantes là j'espère, ta Delta dans pas longtemps elle va te la foutre par la fenêtre, tu vas pas être déçu du voyage crois moi.
4- des minis enceintes sans fil et autonomes aurait pu jouer le rôle de satellites et de relai Wifi, ça aurait eu plus de gueule non que ce fourbi incasable ???

Pour le reste bin les composant ils ne foutent pas de la daube dedans c'est tout, au lieu de rogner 0.000001 cts sur chaque (on connaît le fonctionnement de la maison depuis le temps et c'est même Xavier qui le dit : on négocie tout même sur le café de la machine automatique on rogne (Capital M6 - l'incroyable histoire de la Freebox)).

Quand à ton exemple nan mais tu te fiche de qui sérieusement ?

Il va chercher un driver pour une imprimante qui ferait fax alors quelle est vendue pour ne faire qu'imprimante (vendue et voulue comme telle),
Il n'est pas un petit con ton client ?

Remarque, il y a bien des gens qui font passer un pain au chocolat pour une chocolatine par simple maj de département.

Quand on a pas les acquis requis de base (surtout de compréhension des raisons de la colère) bin je dit qu'on ne l'ouvre pas.

Sans méchanceté bien sûr.

Tu as tes raisons de l'aimer et d'approuver Free mais tu n'es pas le seul sur terre.

Si 49.99999999999999999% ne ralent pas, tout les autres ont raisons, c'est comme ça, c'est un principe de vie inaliénable.

Tu assumes comme un adulte et laisses les autres râler, fin de l'histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi74130
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 28
 
51 points

phiphi74130, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 7:03    Sujet du message: 145716 134082 Répondre en citant

je vais sortir le popcorn moi. En plus, sa pourrais faire un film style "retour dans le futur"!!! J'ai l'impression de revivre la sortie de la fb v6! Avec "c'est moche" "c'est chère" " mais a quoi va me servir ce truc"........ Et dans 8 ans, sa sera " elle est génial" et on repartira sur le même scénario pour la nouvelle box!!!!!! Laughing Quand on dit que le français n'est jamais content et râle tout le temps, ben je dis que c'est pas faux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewFanFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 13
 
13 points

NewFanFree, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 9:39    Sujet du message: 180556 165430 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas tout compris :le fait de devoir acheter le Player Devialet est la garantie de recevoir un matos neuf à chaque souscription. Les autres Freebox , au bout d'un moment, peuvent servir plusieurs fois, elles sont nettoyées repackagées et si c'est bien fait , ça ce voit même pas.
Pour une enceinte avec des HP , la location n'est pas trop possible.

Techniquement la solution Free tient la route, mais c'est cher.Le luxe c'est fait pour faire envie, mais on peut vivre sans.
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 10:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

NewFanFree a écrit:

Techniquement la solution Free tient la route, mais c'est cher.Le luxe c'est fait pour faire envie, mais on peut vivre sans.
Rolling Eyes


Bonjour

Elle est géniale cette offre et oui surement avant-gardiste.. dans quelques années, elle sera encore au top, comme peut l'être encore à ce jour a Freebox V6 sur bien des égards. Je l'ai toujours trouvé jolie pour ma part et j'ai adoré son afficheur (coté design) et Freebox OS, côté technique : çà c'est un coup de maître. Free est le seul FAI où l'on peut monitorer la Freebox, ce qui aide grandement à la recherche de panne.

Le hic ici c'est que personne ne s'attendait à une telle proposition avec la Freebox Delta avec un achat de Player obligatoire à 480 euros pour profiter de la TV Free : pas de Player Devialet = pas de TV Free .

Du coup oui cette offre est une offre de luxe, le concept de l'abonnement Internet Free est modifié, on n'achète plus uniquement un service (accès Internet - TV Free) mais on achète un produit : une enceinte connectée.. qui permet l'accès ... ce n'était pas dans nos habitudes ce genre de services associés.

Donc oui offre très spécifique et pour ceux qui ne souhaitent pas acquérir ce boitier Devialet (pour x raisons qui sont propres à chacun et que l 'on se doit de respecter) donc oui pour tous ceux là : ils sont forcément déçus, ils attendaient depuis longtemps en plus, une nouvelle offre Freebox et là .. elle leur passe sous le nez ! Ceux concernés se sentent forcément un peu frustrés quelque part Embarassed

Mais je suis d'accord, ce n'est pas une raison pour en vouloir aux autres d'acheter ce qu'on ne pourrait - voudrait pas se permettre..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Ven 21 Déc 2018, 10:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitoumacfly
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 114
 
1737 points

pitoumacfly, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 10:35    Sujet du message: 31995 28362 Répondre en citant

Eh bien Aspro voila un bien beau pavé mais empli de sagesse ... 8)

Et c'est aussi ce que je pense... je n'aurai pas dis mieux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 11:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

On peut saluer les performances de cette box, mais on peut aussi regretter la fragmentation un peu barbare de l'offre Freebox et la course à l'ARPU Rolling Eyes

Je trouve dommage que Free ignore ceux qui sont déjà équipés et qui n'ont rien à foutre du Player Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewFanFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 13
 
13 points

NewFanFree, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 11:17    Sujet du message: 180556 165430 Répondre en citant

Effectivement , ceux qui peuvent se la payer sont probablement déjà équipés....et les compulsifs l'ont déjà commandé. Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASPRO31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 40
 
46 points

ASPRO31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2018, 14:45    Sujet du message: 178861 163939
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je constate que certains ont finalement lu la totalité de mon message - avec courage- Merci à eux

Le fond du message a visiblement été parfaitement compris par quelques uns mais a échappé à d'autre(s) qui
1- ne peuvent s'empêcher de penser que ne pas partager leurs idées s'explique par un manque de capacité intellectuelle ou de connaissance technique
2- ne peuvent s'empêcher de dire que je n'étais pas exhaustif - je l'indiquais pourtant clairement
3-n'ont pas eu la compréhension escomptée de la petite histoire
4- qui sont limite insultants (le principe des concessions dans un couple semble de pas être une notion intégrée)
5- qui pensent que ne pas uniquement critiquer Free pour critiquer implique aimer Free et approuver ce qui est fait (la nuance ça existe)
6-qui considèrent que ceux qui critiquent Free ont forcement raison et qu'il n'y a donc pas lieu à discussion
7- qui pensent que je n'assume pas comme un adulte... au fait assumer quoi?
8- qui ont compris que je demandais aux raleurs d'arrêter de raler... (à aucun moment je n'arroge pas le droit à chacun d'exprimer ses opinions...moi.

Enfin, il faut se faire une raison.. exprimer une analyse, un avis et une possible suite des critiques à venir , c'est s'exposer à un retour de type "personnel" cinglant, agressif et non respectueux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seringueros
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 23
 
24 points

seringueros, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 16:49    Sujet du message: 58228 52669 Répondre en citant

Bonjour,
c'est un peu le soucis de ces forums censés être des lieux d'entraide, d'échanges constructifs et cordiaux et qui sont transformés par une poignée en discussions inutiles et stériles. Il faut trier et ignorer les c.... Comme on dit ne parle pas aux c... ça les instruits et n'en parle pas non plus ça les rends célèbres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 16:57    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

seringueros a écrit:
Bonjour,
c'est un peu le soucis de ces forums censés être des lieux d'entraide, d'échanges constructifs et cordiaux et qui sont transformés par une poignée en discussions inutiles et stériles. Il faut trier et ignorer les c.... Comme on dit ne parle pas aux c... ça les instruits et n'en parle pas non plus ça les rends célèbres.


Mr ASPRO31 nous fait un laïus et nous raconte sa vie perso tout en demandant aux autres d'arrêter de râler.

Au lieu de demander à quelqu'un d'arrêter de pleurer, demande lui plutôt pourquoi il pleure et propose lui ton aide au lieu du parler de toi et de ta petite vie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox