Dracauflorz (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2018, 18:21 Sujet du message: (Fibre) Connexion instable en Wifi
(Fibre) Connexion instable en Wifi180982165796
Bonjour,
Cela fait un moment que je suis passé à la Fibre Free, mais j'ai tout de même une connexion instable, ce qui est embêtant lorsque je joue et que je passe de 20 ping à 400 ping. Je précise que je suis en Wifi.
J'observe des pertes de connexion, un ping/débit non régulier et qui se coupe. Lorsque je fais un test de connexion, le débit a une forme de "yoyo", comme si la connexion durait 2 seconde puis qu'elle se coupe et revient.
Aussi, par exemple lorsque je regarde des vidéo sur Youtube/twitch, il arrive souvent que je perde la connexion : le signal passe de 5 barres à moins, mais en réalité je ne reçois pas de connexion pendant 20 secondes parfois, et cela s'accompagne d'un freeze de la page Internet. Des fois j'utilise l'option "diagnostiquer" dans les options de connexion sans fils, et il détecte un problème et reboot a chaque fois la carte Wifi, mais cela ne règle pas le soucis car la connexion se perd quand même pas la suite.
Quand je passe par point d'accès mobile 4G avec mon téléphone, cela ne se produit pas. J'espère que vous pourrais m'aidez à arranger ça avec ces informations,
Merci d'avance.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Dracauflorz le Sam 22 Déc 2018, 19:40; édité 1 fois
fiber_user, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 19:35 Sujet du message:
166666153171
si avec ton mobile en Wifi tu n'as aucun soucis alors ça doit surement venir de ta carte Wifi sur ton PC car si ça venait du réseau Wifi qui serait perturbé tu retrouverais pareil pour ton mobile.
tu te connectes comment sur ta box en Wifi ? intégré ou avec une clé ou carte Wifi ?
tu n'as pas une autre clé USB Wifi pour tester ? _________________
Dracauflorz (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2018, 20:19 Sujet du message:
180982165796
Bonsoir, non il n'y a pas de problème en Ethernet, et il n'y a pas vraiment d'obstacle entre la box et mon PC.
Pour le changement de canal/fréquence je ne sais pas comment m'y prendre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum