Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Fibre: carte Ethernet 10 Gbits: laquelle choisir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pascalc-div01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

pascalc-div01
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2018, 8:08    Sujet du message: (Delta) Fibre: carte Ethernet 10 Gbits: laquelle choisir ? (Delta) Fibre: carte Ethernet 10 Gbits: laquelle choisir ? 180940 165759
Répondre en citant

pour avoir des chances d'avoir les 8 Gbits/s promis avec la Fibre sur Delta, il vous faut une carte Ethernet 10G

j'ai vu les revue des la carte XG-C100C (à mettre sur PC de bureau), mais les revues sont négatives.
avez vous cette carte ou une autre?

des retours d'experience? des conseils?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 9:21    Sujet du message: Re: carte Ethernet 10G pour Delta, laquelle choisir? Re: carte Ethernet 10G pour Delta, laquelle choisir? 3458 3206 Répondre en citant

Pour le moment les 8 Go sont un peu inutiles pour un et un seul PC (notamment parce que très peu de site vous proposeront une telle connectivité).

Les 8 Gbits sont par contre beaucoup plus interessants s'ils sont répartis sur plusieurs appareils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 11:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Une connexion en 10 Gbits/s a peut être du sens en local pour faire des transferts rapides entre PC. Toutefois ça risque d'être perturbé par la vitesse des disques durs limitée à 6 Gbits/s en SATA 3 et bien évidement du processeur, car il faut aussi avoir le processeur qui va avec.

Les 8 Gbits/s promis par Free peuvent avoir du sens en téléchargement P2P entre freenautes, mais pour ça il faut que les liens du réseau Free soient vraiment 8 Gbits/s compatible. Je pense en particulier aux liens coté NRO par exemple.

Bref, pour l'instant ce n'est à mon avis que du Marketing. Donc ne pas trop compter dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est du marketing, mais ça marche.

Je vois mal le réseau, rien qu'en France, tenir le coup pour une telle vitesse pour un téléchargement. Par contre, dépasser le Gbits, ça doit être possible à certaines heures selon l'encombrement du Net.

Et comme a dit Stéphane Richard, ça ne sert à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 13:16    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Un peu de lecture :

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bus77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2018
Messages: 14
 
22 points

Bus77, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 2:08    Sujet du message: 167630 154016 Répondre en citant

achète là sur Amazon et fait le test ne te fie pas aux avis négatifs Smile

mais surtout partage nous des copies d'écran pour l'instant je n'ai jamais vu personne le faire avec la Delta
Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 2:24    Sujet du message: Re: (Delta) Fibre: carte Ethernet 10 Gbits: laquelle choisir ? Re: (Delta) Fibre: carte Ethernet 10 Gbits: laquelle choisir ? 91035 84722 Répondre en citant

pascalc-div01 a écrit:
pour avoir des chances d'avoir les 8 Gbits/s promis avec la Fibre sur Delta, il vous faut une carte Ethernet 10G

j'ai vu les revue des la carte XG-C100C (à mettre sur PC de bureau), mais les revues sont négatives.
avez vous cette carte ou une autre?

des retours d'experience? des conseils?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Arrow https://www.Google.com/search?q=carte+10+Gigabits&client=Firefox-b-ab&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwii1pzy17TfAhUvzIUKHeWiBg8Q_AUIDigB&biw=1920&bih=930
_________________
Quelle est la différence entre un jeune marié et un chien ?
Après un an de mariage, le chien est encore excité en vous voyant rentrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalc-div01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

pascalc-div01
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2018, 11:03    Sujet du message: 180940 165759
Répondre en citant

Merci pour vos retours! je vais patienter un peu car j'ai encore besoin d'être rassuré sur l'offre mais ça a l'air prometteur.
j'aimerais savoir si Free prevoit d'améliorer sa 4G sur ma region (divonne-les-bains - gex - dans l'ain), car pour le moment c'est catastrophique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewFanFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2018
Messages: 13
 
13 points

NewFanFree, Posté le: Dim 23 Déc 2018, 17:55    Sujet du message: 180556 165430 Répondre en citant

Bonsoir,
Il me semble que des cartes 10 G ne serviront à rien , les 4 ports sont en 1 Gbits .C’est le Wifi qui pourrait dépasser le Giga , ou alors plusieurs PC 1 G en parallèles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox