Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Freeplugs: déception de l'USB-C
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dsd80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 10
 
14 points

dsd80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 18:54    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Freeplugs: déception de l'USB-C [Résolu] (Delta) Freeplugs: déception de l'USB-C 179720 164685
Répondre en citant

Décidément plus j'en apprends et plus je regrette ma demande de migration.

Actuellement mon installation est ainsi : ma Révolution est reliée par câble Ethernet à mon Player à 8m de là, je suis obligé d'alimenter le Player avec la première fiche du Freeplug et j'utilise sa fiche RJ45 pour relier à la box ma console placée à côté du Player.

J'ai ainsi du réseau sur mon Player et sur ma console.

Si comme on l'annonce le nouveau Freeplug Delta n'a qu'un câble USB-C pour réseau et alimentation du Player c'est mort ! 😫.
Je vais continuer de relier le nouveau Player Delta avec mon câble Ethernet à ma Freebox mais je perds une solution pour relier ma console de jeux (le Wifi passe mal chez moi).
Un seul câble c'est nul!! Ou alors qu'ils proposent une solution d'alimentation séparée pour la Freebox Delta 😤😤 c'est nul.


Dernière édition par dsd80 le Lun 07 Jan 2019, 9:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 19:29    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Salut ,

alors désolé je n'arrive pas à bien cerné ton souci mais ce que je peux dire c'est que pour la connexion d'une console via Ethernet normalement tu devrais (conditionnel) pouvoir utiliser le 2eme port du Player

Sinon tirer un 2eme câble entre Server et console Smile
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 19:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Un simple swicth a toujours marché... Pour le 2éme port: à essayer.

Dire que c'est nul pour un truc comme ça... Bref...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 10
 
14 points

dsd80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 20:06    Sujet du message: 179720 164685
Répondre en citant

Si j'avais pu passer un 2e câble via les combles comme le premier, je l'aurais déjà fait 😭. J'essaierai le 2e port Ethernet du Player Delta alors... Si ça fonctionne vers ma console pour la relier au réseau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Lun 24 Déc 2018, 20:57    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Sinon , j'imagine que ton Player est à 8 m du serveur car ce dernier est à proximité immédiate du l'arrivée téléphonique

Donc immaginon que tu es la possibilité de déplacer le serveur à coté du Player, pourquoi ne pas te servir du câble de 8m que tu as déjà passé comme rallonge pour l'arrivée télécom Question
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 10
 
14 points

dsd80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2018, 23:00    Sujet du message: 179720 164685
Répondre en citant

Bah je n'y ai jamais pensé !! 😓
Je pourrais me servir du câble Ethernet pour déplacer la box près du Player ?? C'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 3:52    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble, que le Player Devialet dispose de 2 port Ethernet, un in (pour brancher au serveur) et un out qui fait office de pont Ethernet pour un autre appareil, donc tu peux connecter ta console directement a la sorti eth out derriere le Player.

PC: vu que j'attends toujours le mail de migration je n'ai pa pu faire d'essaye moi meme ...donc a tester Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 8:04    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Sans ça vous avez 14 jours pour tester si l'achat vous convient ou pas, vente à distance ... Le Wifi renforcé suffira peut-être à votre bonheur ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 10
 
14 points

dsd80
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 10:43    Sujet du message: 179720 164685
Répondre en citant

Bref on attend tous la migration...

Joyeux noël à tous 🤗
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 13:31    Sujet du message: Re: (Delta) Freeplugs: déception de l'USB-C Re: (Delta) Freeplugs: déception de l'USB-C 91035 84722 Répondre en citant

dsd80 a écrit:
Décidément plus j'en apprends et plus je regrette ma demande de migration.

Actuellement mon installation est ainsi : ma Révolution est reliée par câble Ethernet à mon Player à 8m de là, je suis obligé d'alimenter le Player avec la première fiche du Freeplug et j'utilise sa fiche RJ45 pour relier à la box ma console placée à côté du Player.

J'ai ainsi du réseau sur mon Player et sur ma console.

Si comme on l'annonce le nouveau Freeplug Delta n'a qu'un câble USB-C pour réseau et alimentation du Player c'est mort ! 😫.
Je vais continuer de relier le nouveau Player Delta avec mon câble Ethernet à ma Freebox mais je perds une solution pour relier ma console de jeux (le Wifi passe mal chez moi).
Un seul câble c'est nul!! Ou alors qu'ils proposent une solution d'alimentation séparée pour la Freebox Delta 😤😤 c'est nul.
Non il ne faut pas regretter c'est grâce a vous utilisateurs de la Delta que les bugs vont être résolu ou non et que nous prochain utilisateurs nous auront une box finalise.

grand Merci a vous et bonne année , par contre je dit pas la date vue l’engouement a travers cette box totalement instable !

Laughing
_________________
Quelle est la différence entre un jeune marié et un chien ?
Après un an de mariage, le chien est encore excité en vous voyant rentrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 14:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement on teste d'abord et on râle après Laughing

Donc teste le port Ethernet du Player pour voir si ta console arrive à récupérer le signal comme ça été préconisé plus haut et dit nous ce que ça donne. Si ça ne marche pas, signale le bug ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=13
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 10
 
14 points

dsd80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 9:12    Sujet du message: 179720 164685
Répondre en citant

J'ai annulé ma migration Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 13
 
23 points

atar, Posté le: Jeu 21 Fév 2019, 22:59    Sujet du message: 148267 136457 Répondre en citant

Dommage pour toi, Je te confirme le deuxième port Ethernet sur le Player sert a relier une télé connectée ou une console de jeu via le port Ethernet, le Player Devialet utilise ce second connecteur Ethernet de routeur sortie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox