Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) La garantie du Player est-elle garantie ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bueno
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 20:21    Sujet du message: (Delta) La garantie du Player est-elle garantie ? (Delta) La garantie du Player est-elle garantie ? 91035 84722
Répondre en citant

Free oblige ses clients à acheter le boîtier multimédia de la nouvelle Freebox Delta pour activer leur abonnement. Une pratique peu appréciée, qui cache de nombreuses questions. Notamment celle de la garantie.

« C'est un nouveau modèle » se félicitait Xavier Niel au lancement de la nouvelle Freebox Delta. Son Player Devialet n'est plus mis à disposition, mais vendu au client. Ce dernier n'a d'ailleurs pas le choix, l'abonnement et l'achat sont deux actes liés contractuellement. Un point sur lequel la société devrait rapidement revenir.

Mais puisque l'utilisateur est désormais propriétaire de ce boîtier, que se passe-t-il en cas de problème ? Auparavant, Free était responsable du bien mis à disposition pendant toute la durée de l'abonnement. Désormais, ce n'est plus le cas.

Arrow https://www.nextinpact.com/news/107434-Player-Freebox-Delta-garantie-est-elle-service-abonnement-en-quelque-sorte.htm



*** Modération *** Miniature intégrée. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Quelle est la différence entre un jeune marié et un chien ?
Après un an de mariage, le chien est encore excité en vous voyant rentrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 20:47    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bon ton délire commence à bien faire. C'est à se demander quelles sont tes intentions et qui t'as envoyé pour basher Free à la moindre occasion Rolling Eyes

D'autant plus que tes infos sont périmées puisque :

- Il existe une offre sans le Player, achat non obligatoire
- XN a dit que le Player est garanti tant que l'abonné est chez Free

Wink Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 21:21    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Je confirme Xavier Niel a dit qu'il serait garantie durant tout l'abonnement Free. Donc si on reste 6 ans, il sera garantie 6 ans. Je ne connais aucune marque qui garantisse du materiel High tech aussi longtemps (en general c'est 2 ans maxi)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 22:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
- XN a dit que le Player est garanti tant que l'abonné est chez Free

Bonsoir,

ça serait bien qu'il l'écrive noir sur blanc dans le contrat, car pour l'instant c'est juste une garantie orale.
Le contrat lui il dit pour l'instant garantie légale de 2 ans.

Je serais curieux de voir comment ça va se passer dans deux pour les clients concernés !!! Est ce que le service client va se rappeler des paroles de Niel ou est ce qu'il va appliquer à la lettre le contrat ? Moi perso j'ai ma petite idée. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Mar 25 Déc 2018, 22:35    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Si c'était SFR j'aurais peur des paroles. Free ne nous la fait pas à l'envers  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2018, 22:57    Sujet du message: 91035 84722
Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Bon ton délire commence à bien faire. C'est à se demander quelles sont tes intentions et qui t'as envoyé pour basher Free à la moindre occasion Rolling Eyes

D'autant plus que tes infos sont périmées puisque :

- Il existe une offre sans le Player, achat non obligatoire
- XN a dit que le Player est garanti tant que l'abonné est chez Free

Wink Wink Wink

Délire , as tu regarder la source de l'information ? aucunes actions dans aucun FAI , juste de l'information , je te retourne la question serais tu un actionnaire de Free ?
_________________
Quelle est la différence entre un jeune marié et un chien ?
Après un an de mariage, le chien est encore excité en vous voyant rentrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 9:59    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Arrête ton blabla et tes posts sans intérêt, on a compris ton refrain... tu es sur un forum communautaire, pas sur l'assistance orange Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53826
 
55157 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Déc 2018, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On reste calme. Tout en restant neutre, je dois dire que toujours poster un truc sur Free, bon ou non, ce n'est pas trop place sur le forum. Il y a FreeZone pour ça.

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 5
 
52 points

RV83, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 11:41    Sujet du message: 9043 8109 Répondre en citant

Du coup, c’est quoi la position officielle concernant la garantie du Player: 2 ans ou la durée de l’abonnement?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 11:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dans les conditions générales de vente, c'est toujours 2 ans.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53826
 
55157 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les CGV / CGU, livre de chevet de PPTOTO !

C'est ta Bible, quoi ! Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 12:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, car moi où moins je les lis contrairement à 99% des consommateurs.

Je ne crois jamais les GCV / CGU Orales et surtout ceux de Niel. Je crois que ce que je signe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 12:48    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

PPTOTO a raison. Je trouve incroyable que si peu de gens les lisent, surtout qu'elles ne sont ni longues, ni complexes.
C'est quand même la base de la facturation mensuelle et de ce qu'on est en droit d'attendre de Free.

Le 11 ou 12 décembre XN a annoncé que le Player serait garanti tant que le propriétaire resterait abonné à Free. Le 28/12, ce n'est toujours pas écrit noir sur blanc. Donc officiellement, devant n'importe quel tribunal du monde, le matériel est garanti 2 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53826
 
55157 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 15:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça en fait au moins deux qui lisent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien-31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 131
 
144 points

julien-31, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 17:12    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

3 avec moi. Et je pousse meme le vice jusqu'a lire les modes d'emplois et les divers manuels d'instructions et d'installation fournis pour n'importe quel appareil

C'est grave docteur?
_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox