lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 9:41 Sujet du message: (Delta) Bloquée en étape 1: box HS ?
(Delta) Bloquée en étape 1: box HS ?181284166057
Bonjour,
j’ai eu la chance de recevoir ma Delta hier matin, je la branche a 11h30 … test de débit, agrégation 4G, super top puis d’un coup, crash. elle a fonctionne pendant 30 min environ puis depuis ETAPE 1 en boucle…
j’ai fait des tests de débits j’ai eu le temps de faire que ca avant le crash, même pas eu le temps d’installer le Player Devialet.
j’étais sur l’interface Freebox OS 4.0.2, un message d’erreur en même temps que ca a crashé j’ai pas eu le temps de lire ou capturer l’écran, malheureusement.
depuis ETAPE 1 en boucle… après des tas de reboot, attente, avant de la rebrancher.
j’ai tout essayé, changer de Freeplug, débrancher les modules sécurité, Désolé + LTE, disque dur.
que ce soit via Freebox OS ou sur l’afficheur, mode secours, remise à zero rien toujours étape 1 bloquée. le point qui se balade et etape 1...
J’ai pas trouve une manip de hard reboot comme sur les anciennes Freebox , car même après lui avoir dit remise à zéro elle garde mes paramètres, elle est toujours avec mon Wifi et le code pour accéder à Freebox OS , donc elle ne s’est pas remise à zero.
Comme si c’était buggé impossible de la remettre à zéro.
Ca a l’air buggé, heureusement j’ai un vieux modem ADSL1 pour dépanner en RFC Routed ca me dépanne en 8 méga
Bon on est des béta testeurs comme d’hab !
Free est au courant ils doivent revenir vers moi pour on sait pas quoi du coup ils savent pas si ils vont la changer ou pas je ne suis visiblement pas le seul…
oui
dans le module 1 j'ai le Désolé + LTE il y a un connecteur spécifique je ne peux pas l'interchanger avec le module sécurité qui lui n'a pas ce type de connecteur
si j'enlève le module Désolé +LTE j'ai direct le code d'erreur en question bien sûr.
lorsque j'ai les deux modules de mis ils indiquent un état OK sur l'afficheur ou dans Freebox OS.
Je vois vraiment plus quoi faire, quoi tester.
oui les deux modes, secours et RAZ depuis la box
et aussi depuis l'interface de Freebox OS.
rien n'y fait même Remise a Zero revient sur le mode normal après un reboot.
Je récupère ma config Wifi, le code pour rentrer dans Freebox OS, comme si elle ne voulait pas se remettre à zéro.
Je sèche et hier les gars de Free aussi au tel, ils ont rebouclé avec les dev mais ils avaient pas de solutions.
Ils ne savent pas quoi faire avant d'envisager un échange ils voudraient être certain qu'il n'y a pas ne manip à faire.
Mais j'ai tout essayé, je pense..., je bosse dans l'info en tant que responsable technique et consultant dans une SSII.
Faire le Geek avec Free, ca me rappelle il y a 8 ans je crois avec la Révolution, le lecteur blu-ray qui ne voulait pas sortir les disques dans la première version de la Freebox.
heureusement que j'ai une vieille passerelle ADSL Linksys ADSL 1 que j'ai configuré pour dépanner sur ma ligne.
Guenfood, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 10:52 Sujet du message:
8031574745
Et tu as tenté la technique du hard reboot "à l'ancienne" des anciennes Freebox au cas où ?
Avec le débranchage et rebranchage électrique 4-5 fois de suite ?
lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 11:05 Sujet du message:
181284166057
Guenfood a écrit:
Et tu as tenté la technique du hard reboot "à l'ancienne" des anciennes Freebox au cas où ?
Avec le débranchage et rebranchage électrique 4-5 fois de suite ?
On ne sait jamais...
oui j'ai essaye mais je sais pas quand couper
pendant l'affichage des boutons .?
pendant le mot Free ?
pendant étape 1 ?
je vais réessayer toutes les solutions.
Free m'a dit aussi que si par hasard je trouve la solution bien sur de leur donner pour les aider à avancer dans le débug
pas drôle cette histoire, et encore vu ce que j'ai lu sur le Player j'espère ne pas avoir de pb avec lui aussi, j'ai pas encore pu le brancher puisque le serveur ne fonctionne pas
lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 11:14 Sujet du message:
181284166057
lucfabie a écrit:
Guenfood a écrit:
Et tu as tenté la technique du hard reboot "à l'ancienne" des anciennes Freebox au cas où ?
Avec le débranchage et rebranchage électrique 4-5 fois de suite ?
On ne sait jamais...
oui j'ai essaye mais je sais pas quand couper
pendant l'affichage des boutons .?
pendant le mot Free ?
pendant étape 1 ?
je vais réessayer toutes les solutions.
Free m'a dit aussi que si par hasard je trouve la solution bien sur de leur donner pour les aider à avancer dans le débug
pas drôle cette histoire, et encore vu ce que j'ai lu sur le Player j'espère ne pas avoir de pb avec lui aussi, j'ai pas encore pu le brancher puisque le serveur ne fonctionne pas
bon rien j'ai essaye 4-5 débranchements à plusieurs niveau, mort toujours la "dance' de l'étape 1
non pas drôle
lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 13:09 Sujet du message:
181284166057
Oui bien sûr tout essayé déjà tout ça
Sur d autres prises les deux Freeplug aussi
Surtout qu elle a fonctionné pendant 30 min impeccable hier entre 11h30 et 12h environ jusqu a ce crash qui làlaisse bloque en etape1
Au moment du crash j étais en train de faire des tests de débit en agrégation 4G.
Puis d un coup un message d erreur dans Freebox OS j ai pas pu mémoriser ce qu il disait c est ca qui est dommage et ma bis est revenu en étape1 depuis
bien que derrière le Wifi se lance j accède bien au dd de 1 To
Feeebox os aussi marche sans pb
Quand je lui demande une remise à zéro usine elle reboot et revient pareil
Juste vu qu elle bloque en étape 1 elle lance pas les modules
Ils sont détectés comme , le Désolé lte, le securite
Genre tout va bien sauf qu elle a un bug elle démarre pas
lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:03 Sujet du message:
181284166057
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Est ce que tu as retiré le module xDSL et le remettre correctement pour écarter un problème de faux contact ?
Le module xDSL devrait se situer à gauche juste à coté du module alarme. L'ordre est à priori important.
Sinon, il faut appeler le 3244 pour un échange, mais bon courage.
oui bien sur que j'ai déjà fait ca
le 3244 est déjà bien au courant je les ai eu 4 fois.
c'est chez l'équipe de dev Freebox le problème ils doivent me rappeler pour me dire quoi faire car pour le moment ils ne savent même pas si il faut le changer ou pas il regarde les cas similaires au mien et il y en as pour essayer de trouver le problème.
après ils vont peut être la changer ou trouver une manipulation qui pourra me permettre de la débloquer…
pendant ce temps là je paye le nouvel abonnement plus le Player Devialet et j'ai aussi payé les 99€ ca commence à faire gros là !
lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 17:06 Sujet du message:
181284166057
Bon toujours aucune News de Free...
J’ai bien l’imp Que cette affaire va durer longtemps
Ils ne savent pas ce qui se passe
Les clients sont des bêtas testeurs c est net
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