Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Mode bridge et routeur Mikrotik
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2018, 19:31    Sujet du message: (V6) Mode bridge et routeur Mikrotik (V6) Mode bridge et routeur Mikrotik 105793 98106
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à l'achat d'un routeur Mikrotik, j'ai mis la Freebox V6 en mode bridge et je comprend pas tout.
J'ai aussi une ligne Fibre depuis peu et fais du dual wan, enfin j'essaye.

Donc au début, j'ai branché mes 2 WAN (Fibre et Free ADSL) sur le Mikrotik et le failover fonctionnais quasi tout seul. Il fallait juste virer eth2 du bridge et passer le DHCP du routeur sur eth3 et le reste du bridge avec tout les eth restant. Ça c'était sans rebbot la Freebox et le Player et en laissant le Player directement sur le Freebox Server.

Depuis j'ai branché le Player sur le Mikrotik, rebooter tout le monde, crée un VLAN 100 sur les ports du Player /router /mon PC (c'est obligé ça sur mon PC ?).

Ce qui fonctionne:
- la TV de Free sur la TV par TNT ou Internet, tout fonctione
- la TNT en Multiposte (avec une IP qui viens du DHCP de mon routeur)

Dans la liste des soucis:
- plus moyen d'avoir Internet à travers la ligne Free ADSL, par contre le Player lui il lit bien les flux Internet donc lui il a bien Internet lui
- la TV par Internet en Multiposte

J'avais lu qu'en mode bridge la Freebox donne ou passe l'IP au premier appareil, donc soit mon routeur, soit le Player. Il semblerais que ce soit le Player qui récolte tout vu que c'est lui qui a Internet.

Pour faire des test j'ai bien reset le Mikrotik et gardé juste la ligne ADSL Free de banché dessus et pas d'Internet non plus. Bon j'ai pas fait 50 test de reboot non plus mais je comprend pas trop pourquoi au début ça fonctionnais (Internet) et maintenant bien que je vois bien le DHCP de Free qui me donne une IP et tout, rien. Comme si le Player était le seul à avoir Internet.

J'ai bien activé le DHCP dans le Player.

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment vraiment sympa !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 15:11    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Après quelques essais, j'ai remis la Freebox en mode routeur et j'avais à nouveau Internet même avec le microtik et son propre DHCP. Ensuite je suis re-passé en mode bridge sur la Freebox, donc tout comme avant et boum Internet qui fonctionne à nouveau !!!!

Ça devait être un bug, je sais pas...

Mais j'ai toujours un soucis !

La TV fonctionne toujours bien (TNT + flux ADSL) mais en Multiposte uniquement la TNT fonctionne. Il faut un VLAN spécial (1 ?) pour que le flux TV ADSL fontionne en Multiposte ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox