Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Bloquée en étape 1: box HS ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
LazyB0Y
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

LazyB0Y, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 2:30    Sujet du message: 181474 166217 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma Delta ce matin, la joie a très vite laissé la place à la déception... Je suis bloqué sur l’étape 1, comme Lucfabie j'ai tout tenté avec le support Free(sympa mais totalement largué sur le fonctionnement de la Delta). L'erreur est simple "module ADSL non détecté" pourtant dans le menu le module 1 ADSL est "OK" avec un numéro de série donc pour moi bien detecté. La box ne s'étant jamais connectée je n'ai accès a rien, ni HDD, ni Wifi, ni Player, pas de DHCP, pas de freeOS, la misère totale. La "belle" enceinte a 480€ sans serveur, elle ne sert à rien, même pas décodeur TNT pour au moins avoir la télé...

Le plus beau dans tout ça est que j'avais une V6 qui marchait super bien et que j'ai payé 99€ (après 10ans de fidélité) pour me retrouver à l'age de pierre.
Qu'est qu'on dit? Merci Free Wink,

Je vais me raccrocher au pauvre ticket incident ouvert par le support, le problème est que vu que le serveur coûte un bras, ils vont traîner à le remplacer pourtant c'est la meilleur solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 7:27    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il y a un fil pour la Delta, donc plutôt poster la-bas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 9:13    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

Salut tu n’est pas tout à fait dans le même cas que moi moi elle a fonctionné 30 mon avant de se mettre en rideau etape1 en boucle.

Autant il y a un problème de fabrication une mauvaise série, clairement ce qu’un des gars de la Hotline m a dit c est possible...

Ils cherchent la cause avant d agir sauf que pour le moment c est nous qui sommes coincés !
C’est quand même abusé sachant que ça marche chez d’autres personnes, donc en effet ils pourrait nous la changer.
En plus ils pourraient récupérer les notre pour essayer de débbuge leur box comprendre ce qui se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 13:16    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

Aucune nouvelle de Free la je vais commencer sérieusement a gueuler ils n'ont aucune solution avec cette box bloqué en ETAPE1 après avoir fonctionné seulement 30 min.
quand on les appels seuls réponses c'est on sait pas quoi faire on a aucune procédure pour la Delta pour le moment, vous pouvez que patientez qu'on sache quoi faire.

c'est simple vous m'en renvoyez une autre c'est clair c'est quoi ce bordel !
voila ce qu'ils vont entendre demain au téléphone c'est pas compliqué. ca marche chez d'autres donc votre box est HS point barre.

sans déconner là ils ont qu'a en renvoyer un autre Delta Server
ca va chauffer demain à la Hotline ils se foutent vraiment de la gueule du monde !!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LYBAUM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

LYBAUM, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 22:36    Sujet du message: Delta bloqué étape 3 Delta bloqué étape 3 181973 166662 Répondre en citant

Bonsoir Lucfabie avez pu avoir un échange de votre Delta ?

Perso je l'ai reçu hier en remplacement de la v6 et depuis je suis bloqué a l'étape 3.

ticket ouvert chez Free, un tech doit vérifier au DSLAM mais je pense que ça sert a rien vu que me ligne fonctionner très bien avec ma v6, bref je sent que je vais galèrer avec cette Delta avant d'avoir un échange......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2019, 22:41    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

Bonsoir
Non toujours pas en effet !

Ils doivent valider un échange car c n’est bien un problème matériel comme cela a été confirmé par Maxime bizon de Free sur le bug Tracker où j’avais participé au ticket d’incident. https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23271

Tous les jours on me dit oui on va valider l’echange. Vous allez recevoir un mail et SMS mais toujours rien.

Ah si la facture de mon nouvel abonnement aujourd’hui plus cher mais pas les services depuis le 26/12 date de la réception de la Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LazyB0Y
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

LazyB0Y, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:46    Sujet du message: 181474 166217 Répondre en citant

Bonjour,

toujours pas d'échange pour moi non plus... Pourtant quand j'appelle le support ils me disent que c'est en cours!
Mon avis est simple, ils ont tout simplement pas assez de box Delta dispo pour fournir les nouveaux abonnés donc encore moins pour les SAV...

Au lieu de matraquer de la pub de partout ils auraient mieux fait d'investir dans de la production de masse. c'est dommage je suis sur qu'elle est super bien cette box mais au finale on va finir par tout résilier à cause d'une mauvaise gestion de la part de Free. Un autre point qui m’inquiète est qu'en cas de résiliation, que ce passe t il avec le Player Devialet? n'ayant jamais marché peut on espérer une reprise de Free ou on a tout simplement perdu 99€?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 11:18    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

99€ tu rigoles oui les 99€ perdu plus les 480 € !!! faut bien les payer imagine le truc !! c'est un achat ca fait cher pour un appareil qui sert à rien. Impossible de faire quoi que ce soit avec vu qu'il s'est jamais connecté.

moi j'en suis au même stade que toi en effet c'est en cours ils doivent valider un échange, mais je pense que tu as raison il ne doivent pas avoir de stock pour le SAV.

Je les relance tous ls jours mais toujours la même réponse…
On est mal barré, ca fait deux semaines que ca dure pour moi déjà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 1
 
1 points

Persian , Posté le: Mer 09 Jan 2019, 18:30    Sujet du message: Delta bloqué Delta bloqué 182352 166995 Répondre en citant

Salut a tous

Je suis tech Fibre optique Jai aussi le même problème que vous La box a marché pendant 30min Et après j'ai le ventilo qui tourne sans arrêt avec les 4 fleche sans afficheur

Pour ma part j'ai appelé le service technique matériel (que j'appelle pour mes client d'habitude)et ils sont aussi perdu que moi ,de plus l'echange de box reste impossible. Donc demain je vais aller au siège de Free voir directement les personnes qui se sont mis a concevoir la box si j'ai une reponse je le partage avec vous,

Mais pour le moment rien a faire on dirait, Pour moi c'est a cause de l'interface Free quand j'ai changé le mode sécurité Wifi , il y avait pas wpa2 donc j'ai mis en wpa et j'ai redémarré, Par contre jai trouvé par la suite avec l'application qu'on pouvait mettre en wpa2 donc j'ai changé, Peut être que c'est a cause sa mais je ne suis sur de rien c'est que des suppositions,

Bref on verra demain avec les pro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 12:49    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

OK en effet ca la on est totalement planté. et vu qu'ils ne savent pas quoi changer, la box, les modules, est-ce juste un plantage de Freebox OS mais impossible de faire quoi que ce soit avec la box.

Maxime Bizon de Free avait conclu à un pb matériel sur le bug tracker:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23271#comment92480

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LazyB0Y
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

LazyB0Y, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 19:54    Sujet du message: 181474 166217 Répondre en citant

Bonjour,

Le support Free m'a laissé un message pour me dire qu'il validait l'échange du serveur, j'ai aussi recu un mail, UPS devrait bientot passer. Le problème est qu'ils changent uniquement le serveur pas le module ADSL, en regardant de plus pret le module je me suis apercu qu'il y avait une languette métalique qui dépasse à l'arriere du module et biensur la mienne est cassée. Je ne sais pas à quoi sert cette languette mais je suis sur que ca va pas marcher... J'ai appelé le support, ils ne peuvent pas me mettre en relation avec le service qui gère ca. Bref je vais encore me tapper 15 jours d'attente pour qu'ils acceptent d'échanger leur module pourri après avoir attendu 15 jours pour le serveur... Peuvent pas tout changer serieux?? Comment ils peuvent savoir que c'est pas le module qui est HS??

Dernière fois que je prend une box à sa sortie, vaut mieux attendre 2-3mois avant de changer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 20:02    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

OK ça va peut être se décanter pour moi aussi alors.
Toujours aucun appel ni mail à l’heure actuel.
Oui j ai vu la languette en en métal aussi
A voir j espère que ça quand même résoudre ton problème.

Tu l’as reçu quand la tienne ?

Moi le 26/12 incident ouvert chez Free le jour même puisque elle a fonctionné 20 minutes christo avant de crasher.

J’espere Qu’on aura une compensation financière car j’ai vu qu’ils remboursent les 99€ A ceux pour qui La box est en retard de livraison

Idem pour l’abonnement que je vient de payer à 49,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LazyB0Y
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

LazyB0Y, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 20:23    Sujet du message: 181474 166217 Répondre en citant

je l'ai reçu le 28/12. J'espère aussi qu'ils vont rembourser une partie des frais…  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucfabie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 20
 
22 points

lucfabie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 20:26    Sujet du message: 181284 166057
Répondre en citant

Bon j’espere Qu’ils vont m’appeler prochainement pour l’echange. L’ayant reçu deux jours avant toi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 23:45    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour information, les hard reboot à l'ancienne (débrancher et rebrancher 5 fois) ne sont utiles que pour les V5/Crystal Wink

Bientôt la Delta pour moi, je prie pour ne pas avoir de problème Rolling Eyes

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox