Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Non restitution du matériel, retour et remboursement de 190€

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Julien-Remy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Julien-Remy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 17:21    Sujet du message: Non restitution du matériel, retour et remboursement de 190€ Non restitution du matériel, retour et remboursement de 190€ 181498 166239
Répondre en citant

Bonjour,

Suite a ma résiliation de chez Free faite le 12/07/2018 pour ma ligne qui est le 0235648630 au nom de Remy Julien.

J'étais dans l'attente de faire le retour de la Freebox mais j'ai reçu bizarrement les mails dans les indésirables alors que pour tout les autres mails j'ai toujours bien tout reçu.

Bref je me rends compte qu'au 4 septembre 2018 il me prélève 190€ de frais au la encore je reçois le mails dans mes indésirables alors que toutes mes factures autres je les recevais toujours correctement.

Je fouille donc suite au prélèvement de 190€ mes mails indésirables et je m'empresse de renvoyer le tout au plus vite.

Et la j'attends toujours un retour et le remboursement de leurs part suite a ma restitution de l'intégralité du matériel.

Que puis je faire. comment les contacter.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 17:38    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben résiliation =suspension des prélèvements direct et après on discute .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si vraiment pas de nouvelles par Free (Hotline...):

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, c'est bon.

Il y a des techniciens de Free.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 18:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

petrus55 a écrit:

Bah non, j'appelle cela raconter de la merde mais on ne change pas une équipe qui gagne.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Atlantik
Hobbit de L'Univers

499 points

Atlantik, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 19:27    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

Je confirme, il faut absolument et aussitot révoquer le prélèvement. parce que même quand on renvois tout le matos, il n'est pas rare qu'ils le réclame alors qu'ils l'ont recu d'autant que quand on est plus abonné, on a plus de code client valide pour la Hotline et le seul échange possible est le recommandé avec AR

sauf qu'il est inutile, il est bien recu, mais pas lu, pas traité non plus et on se prend des rappels comme si on avait pas cherché à prendre contact répondre par mail ne fonctionne pas non plus, car le mail de contact est en mode no reply

ensuite on se prend quelques rappels, puis des menaces, puis un organisme de recouvrement écrit a son tour, puis après ça, plus rien, c'est terminé, Free laisse tomber

au final, le mieux est de ne pas répondre, de laisser couler, bloquer le prélèvement d'autant qu'ils ont recu le matos de toute façon

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 19:27    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
petrus55 a écrit:

Bah non, j'appelle cela raconter de la mer** mais on ne change pas une équipe qui gagne.

ben perso vue les problèmes chez Free pour la restitution de matos pour moi si cela arrive sa sera de cette façon.

et a l avenir lâche moi la grappe et soit un peut plus poli tu es qui pour venir donner des leçons fait ta vie et basta OK tu n est pas obliger de lire OK.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 20:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

petrus55 qui donne des conseils prison a ses règles, mince alors.

Quand on résilie, il reste une dernière facture à payer donc donner ce conseil, c'est n'importe quoi.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 21:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On reste courtois. Merci.

Discussion nettoyée.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 22:09    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

petrus55 a écrit:

très bon conseil car on peut toujours régler le solde avec sa carte bancaire

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 22:16    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

je ne donne pas de conseil j explique ce je ferais perso c est pas pareil, vue les problèmes a répétitions sur le sujet , donc pour moi c est simple si je doit résilier ,après a chacun de voir et c est très bien de demander de resté correcte et de ne cité personne dans des termes incorrect !!!!!

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 1:44    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Dommage, tu as dépassé le délai de 8 semaines pour contester le prélèvement et te faire rembourser sans délai ni justificatif par ta banque.

https://www.banque-France.fr/stabilite-financiere/comite-national-des-paiements-scripturaux/sepa/le-prelevement-sepa

Le conseil qui t'a manqué : en cas de résiliation, surveiller son compte bancaire, et dès l'avis de prélèvement, s'il est indu, le contester. La banque te rembourse, et ensuite tu règles le différent avec Free en lui fournissant les preuves d'envoi et de réception du matériel ainsi que la dernière facture due.

Bonne soirée.

Edit ... maintenant le plus approprié pour régler ton pb, comme signalé par CurtisNewton, c'est de poster sur le forum de l'ADUF.

rc42
Geek de L'Univers

2456 points

rc42, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 10:46    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est bizarre d'avoir attendu fin décembre pour laisser un message ici vu que vous vous êtes aprecu du prélévement début septembre  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: