Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Télécommande qui ne s'appaire plus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Recciosilva
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 17
 
17 points

Recciosilva
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 15:26    Sujet du message: (One) Télécommande qui ne s'appaire plus (One) Télécommande qui ne s'appaire plus 180912 165735
Répondre en citant

Hello,

Ma Freebox One reçue et installée en Fibre le 21 décembre j'ai vérifié rapidement que tout fonctionnait normalement
notamment l'appairage de la télécommande. Je suis parti le 22 fêter Noël aux....Antilles mais à mon retour la box est bien connectée mais la télécommande ne fonctionne plus elle semble ne plus être appairée. Lorsque je l'ai appairée la 1ère fois il était indiqué à l'écran TV les 2 touches de télécommande à appuyer pour l'appairage mais cette information

n'apparaît plus ensuite ni à l'écran ni sur aucun document (Merci Free pour les infos). Si un Freezoneur ou zoneuse pouvait me fournir cette info car après 1 semaine de Ti punch Embarassed je ne m'en souviens plus...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeone38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

freeone38, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 16:07    Sujet du message: 181561 166295 Répondre en citant

Pour refaire l’appairage, il faut appuyer sur le petit bouton blanc situé à l'arrière de la One (juste à coté de l'entrée antenne TNT). Dans schéma du guide démarrage cela correspond à la connectique "O".

Cela relancera la procédure d’appairage avec les instructions à suivre qui s'afficheront sur ta télé (qui te demanderont à un moment d’appuyer en même temps sur les touches "Free" et "mute").

Cette perte d'appairage m'est arrivée aussi et il est vrai qu'elle semble se produire après un arrêt de la box et/ou une non utilisation de la télécommande pendant un certain temps (du genre arrêt le soir et réutilisation le lendemain). J'ai remarqué aussi que dés fois le simple fait de rapprocher la télécommande de la one et de retenter la commande résolvait le problème et après pour les autres commandes on pouvait à nouveau utiliser la télécommande à une distance plus éloignée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Recciosilva
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 17
 
17 points

Recciosilva
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:23    Sujet du message: 180912 165735
Répondre en citant

Merci freeone38 pour ta réponse rapide,

Malheureusement après de multiple tentatives, même en relançant la box elle-même et changé les piles de la télécommande toujours même message après celui "Recherche de la télécommande" = "Télécommande non trouvée"

Reste plus qu'à attendre le technicien de Free car j'ai un ticket incident émis sur ma ligne sans que je sache son origine. Je doute que ce soit pour la télécommande.

Tiendrai au courant la communauté ça peut servir.

Comme promis la suite de ma mésaventure:
Après appel au 3244 intervention Technicienne 1er niveau qui me demande de retirer 1 pile puis d'appuyer sur les touches 1,2,3,4 mais sans résultat donc passage technicienne 2ème niveau qui me fait faire le même genre de manip: enlever les 2 piles puis appuie sur toutes les touches de la télécommande pour la décharger complètement puis multiples tentatives d'appairage avec échec. Après avoir consulté sa hiérarchie il est décidé de m'envoyer une nouvelle télécommande sans même avoir besoin de renvoyer l'ancienne. Reçue hier 02 janvier et qui s'est appareillée du 1er coup sans problème ouf! car je craignais que ce soit le circuit Bluetooth de la Freebox One en cause.

Bref dans mon cas rien à dire sur le SAV Free, personnel compétent, de bonne humeur et à l'écoute avec solution rapide à l'appui.

Par contre affaire à suivre si d'autres Freenaute(esses) ont le même problème = fiabilité Bluetooth télécommande soft touch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vercau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 4
 
4 points

vercau, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 21:10    Sujet du message: 181872 166573 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème sur la One chez moi. Toutes les touches deviennent inactives Je pensais à un problème d'apairement mais non, la procédure de synchronisation avec le bouton arrière se passe bien mais impossible de valider le dernier écran, comme si la télécommande n'était toujours pas opérationnelle.

Un redémarrage de la Freebox One rend immédiatement de nouveau la télécommande opérationnelle, mais ca ne dure pas très longtemps Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeone38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

freeone38, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 0:15    Sujet du message: 181561 166295 Répondre en citant

J'ai signalé mon problème dans bugtracker et on m'a signalé qu'en fait la télécommande "s'endort" au bout d'un certain temps (quelques heures ?) d'inactivité. Pour la réveiller il suffit d'appuyer sur un bouton et d'attendre que la led rouge arrête de clignoter. Une fois la led éteinte, quand vous appuyez à nouveau sur un bouton de la télécommande l'action est prise en compte par la télécommande et envoyée à la One. Ceci est le comportement normal de la télécommande.

Et cela correspond exactement au comportement de ma télécommande. Et donc par exemple quand le lendemain je veux mettre en route la One, j'appuie une 1ere fois sur le bouton Marche/Arrêt qui fait clignoter la led rouge, j'attend que la led arrête de clignoter et s’éteigne et alors j'appuie une seconde fois sur le bouton Marche/arrêt qui est alors bien pris en compte et démarre la One. Après les autres commandes faites sur le télécommande s’exécutent normalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vercau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 4
 
4 points

vercau, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 0:34    Sujet du message: 181872 166573 Répondre en citant

Effectivement cette manipulation a fonctionné 2 ou 3 fois. Mais pas ce soir, ni hier. Obligé de redémarrer la Box.
Ma télécommande semble avoir de plus en plus de mal à se reveiller...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karinou92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 6
 
6 points

Karinou92, Posté le: Ven 25 Jan 2019, 21:25    Sujet du message: 182659 167270 Répondre en citant

Bon bein voila je rejoints le club des télécommandes folles. Idem pour moi ce soir. Obligé de la faire resynchroniser. J'espère que c'est pas tous les jours comme ça...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 11
 
2446 points

Rx, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 17:27    Sujet du message: 110669 102342 Répondre en citant

La mienne s'apere sur la Delta, mais au moment de confirmer en appuyant sur OK, rien ne se passe. Au secours !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as vu avec la Hotline ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 11
 
2446 points

Rx, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 23:03    Sujet du message: 110669 102342 Répondre en citant

Non, j'me suis débrouiller en utilisant les astuces trouver l et la, et résultat sa marche. J'ai débrancher puis rebrncher et reparametrer. 'impeccable'  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chsmits
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2019
Messages: 6
 
6 points

chsmits, Posté le: Mer 25 Déc 2019, 12:32    Sujet du message: 214061 194271 Répondre en citant

Bonjour à tous,

me voici au club des tel. qui merdent.

Maintenant 10 jours que ces abru.... de chez Free me prennent pour un noc...ils m' ont fait tout essayé mais quand je parle d'échange, la question est vite éludée en me répondant que les ingénieurs cherchent pourquoi ça ne fonctionne pas.

Heureusement que j'ai téléchargé l'appli sur ma tablette. Et vous comment avez-vous résolu ce problème; si vous l'avez résolu....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrFloyd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2020
Messages: 2
 
2 points

DrFloyd, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 0:56    Sujet du message: 214634 194735 Répondre en citant

Bonjour,

Meme problème avec ma télécommande sur One, au bout de quelques jours elle s'endort et pendant la phase d'appairage, au moment de confirmer en appuyant sur OK, rien ne se passe. J'ai demandé un échange et meme avec la nouvelle télécommande le problème reste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chsmits
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2019
Messages: 6
 
6 points

chsmits, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 10:01    Sujet du message: 214061 194271 Répondre en citant

Ils ont fini par m'envoyer une téléc. neuve au bout de quinze jours et une quinzaine d'appels.

Maintenant c'est OK; plus de problèmes.Pourvu que ça dure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chsmits
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2019
Messages: 6
 
6 points

chsmits, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 14:45    Sujet du message: 214061 194271 Répondre en citant

Me voici de retour, car ça n'a pas duré.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom-U38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2020
Messages: 2
 
2 points

Rom-U38, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 17:02    Sujet du message: 215168 195200 Répondre en citant

Salut à tous, 3e box en 7 mois et toujours ce même problème de télécommande qui se dés-appaire sans cesse pendant le fonctionnement de la TV ou le lendemain.
Assistante nul. Ils sont dans le déni...
Avez vous changé les piles....ben oui
Avez vous une tentative de ré-appairage ...oui mais impossible de valider par OK
Alors parfois on me change de box, parfois c est la télécommande mais au final, c est toujours le bordel et cela marche de manière aléatoire.
Un ticket est ouvert mais cela me fait une belle jambe. Impossible de les avoir en ligne sauf par la menace de se désengager. Là, on tombe sur une plateforme qui fait au mieux... mais 0 technicien pour expliquer mon cas..!leurs systèmes est foireux et l affaire est très enterrée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox