Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Tuto) Configuration d'un modem tiers pour le VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
yoyolafrite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

yoyolafrite, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:38    Sujet du message: 181568 166302 Répondre en citant

tsubasa42 a écrit:
Enfin si qq'un est arrivé avec le Désolé-ac68u à faire fonctionne en ADSL je suis toujours preneur Smile

Bonjour,

Oui, moi aussi j'ai un modem-routeur Asus Désolé-AC68U.
Et cela m'intéresse de trouver une solution avec ce routeur.

Fuli a écrit:
Pour l'IPv6 c'est du 6rd qu'il faut faire. De mémoire il n'est pas possible de faire ça avec aucun des modem connue. Faut vraiment un modem sous openwrt/lede ou un routeur semi-pro derrière un modem en bridge.


Fuli a écrit:
Je suis d'accord que cela pourrait s'appeler du 4rd. Mais le code protocole dans l'entête IPv6 correspond à 0x04 comme IPinIP. En gros le 4rd déployé par Free pourrait être une adaptation d'un tunnel IPoverIP tout comme le 6rd est une adaptation du 6to4.

À voir jusqu'à quel point ça diffère d'un tunnel IPinIP classique (déjà au niveau du 1/4 de ports par exemple).

Personnellement, je vois dans les paramètres de l'Asus Désolé-AC68U la possibilité d'utiliser un tunnel 6rd.
Est-ce que, selon vous, il y aurait une piste exploitable ?

J'ai bien lu que plusieurs fois il a été dit qu'il n'y avait rien à faire pour configurer un autre modem sur une ligne raccordée à un DSLAM MINI-IPv6 avec en outre une config en IPv4 non Full Stack.
Et il m'a semble lire aussi dans ce forum que même avec une IPv4 Full Stack, cela ne changerait rien.

Dans mon cas, j'ai essayé un paquet de configurations de tests et j'ai harcelé l'assistance technique de Free, mais je n'ai pas réussi à établir une connexion valide qui me permette de surfer en attendant ma Freebox (20 jours de coupure d'Internet).

J'ai 3 modem-routeur différents :
1/ D-LINK Désolé-G604T
2/ Asus Désolé-AC68U
3/ TP-LINK TDW9970

Rien ne va...en DHCP ou en renseignant en statique l'IPv4 renseignée de l'espace abonné (non Full Stack).

La question que je me pose est qu'est-ce qui bloque une configuration avec ces DSLAM MINI-IPv6 ?
En IPv4, il n'y a manifestement rien à faire...même le Service Qualité de Free qui a été assez sympa pour prendre du temps pour tenter la chose.

En IPv6, qu'est-ce que je pourrais tenter vu que mon routeur propose du tunnel 6rd ?
Cf. la capture ci-jointe :



*** Modération *** Capture éditée*** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 19:50    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Moi je viens de persister et j'ai reussi a parametrer le w9970 Joyeux en ADSL 2 + pour le moment  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verdy_p
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 41
 
44 points

verdy_p, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 4:29    Sujet du message: 170468 156571 Répondre en citant

pioup a écrit:
A voir si Free déroge à la règle mais chez d'autres opérateurs pour avoir le VDSL2, il faut l'abonnement avec box VDSL2 de l'opérateur en question pour que la ligne soit migrée sur un profil VDSL2 au niveau du DSLAM (même si on utilise un autre modem par la suite)

Je pense aussi qu'il est inutile de chercher à mettre autre chose que la box de chque opérateur (déjà on évite les problème de blocage au support).

Mais je ne laisse pas cette box vouloir gérer elle-même mon réseau local. Ma Free box n'est reliée directement qu'au décodeur TV de Free et à un second routeur-parefeu qui est le seul à gérer mon réseau local. Je ne laisse aucun opérateur gérer lui-même les paramètres et les accès à mon réseau local et m'imposer ses DNS ou ses règles de routage. A priori je ne fais confiance à aucun opérateur. De même je n'utilise pas pour mon usage privé leur Wifi.

Avoir un routeur-parefeu externe (le port Ethernet WAN vers la box, les autres ports Ethernet vers mon propre réseau, y compris les adaptateurs CPL si on en a besoin et son propre hotspot Wifi, offre de gros avantages, y compris pour la stabilité du réseau local qui ne dépend pas des mises à jour et reboots forcés télécommandés par l'opérateur sur sa box.

Surtout quand on voit que les box opérateurs sont souvent reconfigurés sans rien demander, ou quand les supports se permettent de modifier les règles et même supprimer les configs de sécurité, ou bouleverser la config DHCP, changer les IP locales, changer les DNS, ajouter des règles de NON-filtrage pour autoriser des "nouveaux" services qu'il ajoutent à leurs offres (uniquement pour être compatible avec les nouvelles options qu'on n' même pas encore commandées) sans nous informer.

Le jour où j'ai besoin réellement du support, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur la box, mon réseau restera protégé (d'autant plus qu'à chaque intervention du support, ils oublient de remettre les sécurités de base). Et je ne les autorise jamais à se connecter à mes PC. En cas de besoin je préparerai une config protégée limitée pour connecter un PC limité de test sur leur box, en config de base (d'autant plus que le support est souvent trop insistant et ne veut rien faire tant qu'on n'est pas passé par leur config imposée, très peu sécurisée, et quand ensuite ils abandonnent en plein milieu ou la communication est coupée en plein milieu et qu'on ne peut jamais avoir la même personne et qu'il n'y a aucun suivi possible entre deux appels, car on ne nous rappelle jamais non plus): une fois l'appel terminé et qu'ils ont vien vu que le problème était chez eux, de toute façon je jette les modifs qu'ils ont voulu me faire faire sur les configs NON standards qu'ils ont voulu "bricoler" sans jamais expliquer quoi faire pour annuler les réglages temporaires demandés (car là ils n'aident pas du tout et n'expliquent rien sur les conséquences de ce qu'ils ont changé).

Je connais encore des supports qui veulent imposer l'utilisation d'un navigateur Web qu'on ne veut pas, qui imposent qu'on télécharge et installe des outils propriétaires sur nos PC qui n'ont en fait aucun support ensuite, et souvent déjà obsolètes depuis longtemps ou avec des failles de sécurité connues et jamais corrigées. Les supports techniques sont obtus et sont trop accrochés à leur scénario standard de gestion des appels, pour proposer des solutions sensées régler les problèmes et marcher dans 80% des configs les plus simples (un seul PC, une box, rien d'autre).

Ils ne peuvent pas utiliser autre chose car le scénario est obligatoire et on a des barrages systématiques où ils cherchent à nous convaincre que notre installation est fautive et qu'ils ne sont responsables de rien (et de façon générale, la remontée des incidents ne fonctionne pas, et tous les opérateurs affichent sur leurs site que tout va bien sur leur réseau tant que 80% des abonnés peuvent naviguer un peu et ont un peu (très peu) de bande passage: tant que l'opérateur arrive à vendre du service supplémentaire, ils se contentent du minimum très faible (et ils n'ont que faire des questions de sécurité, qui d'après eux n'est jamais de leur compétence ou dans le cadre du support:

ce n'est pas leur problème et le support de premier niveau n'a même pas le droit d'en parler, ils sont beaucoup trop cadrés par les chefs de service des centre d'appel qui leur impose de régler X appels par minute, sachant que les supports sont en fait des sociétés tierces mandatées, qui ne sont payées qu'au volume d'incidents "résolus", il faut gonfler les chiffres et clore les incidents le plus possible pour marger ; je n'en veut pas à ceux qui nous répondent, ils sont mal payés et soumis à des pressions de travail énorme et n'ont souvent même pas accès aux outils dont nous même disposons chez nous tellement c'est cloisonné).

Mais le pire c'est quand un appel support est interrompu au milieu même de leur scénario pourtant suivi à la lettre: comme il n'y a aucun suivi et que l'incident est clos automatiquement et même pas inscrit sur notre compte, on doit tout recommencer depuis le début. Je trouve inadmissible que dès le début d'un appel à un support on n'ait pas immédiatement et automatiquement un numéro de ticket de suivi et le détail des tests déjà faits (j'ai déjà eu un incident où j'tais passé par 8 appels qui chacun rebootaient la box, la réinitialisait en config de base, chacun demandait de rebooter un PC, et d'installer le même logiciel propriétaire, effaçaient la totalité des filtrages de sécurité...)

Alors non il ne faut pas leur faire confiance et s'isoler le plus possible des box propriétaires qu'on nous impose. Avoir une routeur-parefeu externe évite pas mal de déconvenues ensuite. Tous les opérateurs considère que leur box propriétaire est leur matériel et qu'ils peuvent tout faire (y compris imposer ce qui est branché dessus), même effacer les paramétrages personnels pourtant corrects et faits dans les normes (mais ils ne savent pas du tout gérer ces paramétrages ni les conserver).

Ce n'est pas spécifique à Free, car on retrouve cela chez tous les autres (Orange, SFR, Bouygues, et les sous-marques et opérateurs virtuels chez qui le cloisonnement est encore pire...)

[apparté]
Sauf sans doute OVH qui a l'habitude de travailler avec les professionnels et font un suivi sérieux des incidents, avec des techniciens qui rappellent, bien formés, qui résolvent des problèmes eux-mêmes et détectent les anomalies et expliquent ce qu'ils font. D'ailleurs OVH est bien le seul opérateur en France à utiliser des box standards du marché (et si vous voyez le nombre d'options de configuration réseau il y en a beaucoup plus, la config est bien plus technique et pas à la portée de tout le monde mais on peut tout voir et régler finement), ils n'ont jamais besoin de modifier notre réseau local ou de nous imposer des outils.

C'est le seul opérateur chez qui on peut appeler, ils prennent l'appel en 5 minutes, ils règlent le problème directement en un quart d'heure, on n'a pas à attendre (on peut raccrocher et faire autre chose), et si leurs essais ne marchent pas ils rappellent (aux heures convenues) et créent un ticket de suivi (utile aussi si cela prend plus de temps afin de reprendre ce qui était en cours) et cherchent une solution de remplacement, ils ne sont jamais enfermés dans des scénarios prédéfinis, ils savent mieux isoler les incidents et faire des remontée statistiques pour les prévenir ensuite chez les autres.

Car OVH est bien le seul opérateur qui n'externalise pas son support à des centres d'appels bas de gamme qui n'ont en fait accès à aucun outil de test ou de télémesure ni aucun outil de configuration avancé ou de tuning (au moins le temps de faire un test), et à ensuite restaurer les configs si un des tests n'a pas produit le résultat attendu. Les taux d'incidents et d'appels au support d'OVH sont les plus faibles du marché, je connais peu de clients OVH "laissés sur le carreau". Et si un service ou une option donne trop d'incidents, ils sont les seuls à arrêter de la vendre ou la promouvoir, ils ne font pas de pub, ne jouent pas aux effets d'annonce, leur promos c'est juste la satisfaction des clients qui ne perdent pas de temps et savent tout de suite si leur demande a une chance d'être résolue ou pas, on sait toujours à quoi s'attendre.
[/apparté]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre31100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2019
Messages: 4
 
4 points

Pierre31100, Posté le: Dim 24 Mar 2019, 23:54    Sujet du message: 182831 167414 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais crée un sujet ici il y a quelque temps pour demander de l'aide : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72784&highlight=, comme mon sujet rame un peut je poste ici

J'ai un modem TP-LINK TD-W8980 et j'aimerais l'utiliser a la place de ma Freebox, j'ai déjà installer OpenWRT (j'ai installer le firmware OpenWRT pour le modéle TD-W8980) dessus cependant je suis assez perdu j'ai pas mal de soucis

Tout d'abord je ne trouve pas IPoA dans la liste de protocole, j'aimerais bien récuperer l'addresse MAC de ma Freebox aussi mais je n'ai aucune idée de comment mettre mon modem en mode bridge ni aucune idée de comment faire de comment faire des VLAN ID sous OpenWRT quelqu'un aurait un tutorial détaillé ? une fois que j'aurais trouver mon addresse MAC ou devrais-je la mettre dans OpenWRT ?

J'ai trouvé un tutoriel pas mal mais cependant c'est la rom officiel TP-LINK et non pas OpenWRT : https://www.digital-dynamics.fr/FR/code-et-Download/VDSL2-Free-sans-Freebox.html

Merci pour l'aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XinHong
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 4
 
4 points

XinHong, Posté le: Sam 03 Aoû 2019, 16:12    Sujet du message: 195336 178161 Répondre en citant

VDSL2 fonctionnel avec un Asus Désolé-AC52U, Merci à Fuli Very Happy

Passé de 17 à 31 Mbps sur une ligne de 1695 m

Contactez moi par MP pour avoir la config
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 10:21    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

XinHong a écrit:
VDSL2 fonctionnel avec un Asus Désolé-AC52U, Merci à Fuli Very Happy

Passé de 17 à 31 Mbps sur une ligne de 1695 m

Contactez moi par MP pour avoir la config

je serai curieux de connaitre ton affaiblissement , en principe c’est juste non réalisable avec la longueur de ta ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 10:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

1695 m = Si la ligne est en diamètre 6/10 on a environ dans les 17 à 18 dB (en affaiblissement théorique)

C'est encore dans les possibilités.. si la ligne est de bonne qualité, ce qui doit être le cas ici.

La limite technique pour le VDSL2 est dans les 20 à 22 dB (toujours avec une ligne fortement optimisée dans l'installation intérieure)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XinHong
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 4
 
4 points

XinHong, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 11:19    Sujet du message: 195336 178161 Répondre en citant

robbiams59 a écrit:
XinHong a écrit:
VDSL2 fonctionnel avec un Asus Désolé-AC52U, Merci à Fuli Very Happy

Passé de 17 à 31 Mbps sur une ligne de 1695 m

Contactez moi par MP pour avoir la config


je serai curieux de connaitre ton affaiblissement , en principe c’est juste non réalisable avec la longueur de ta ligne

Oui c'est une maison neuve, ils ont construit la ligne il n'y a pas longtemps:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean20100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2019
Messages: 1
 
1 points

Jean20100, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 12:39    Sujet du message: 195942 178672 Répondre en citant

Bonjour,

est ce que je pourrais avoir ta config STP et qu'elle information tu as mis pour réussir a te connecter ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XinHong
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2019
Messages: 4
 
4 points

XinHong, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 18:30    Sujet du message: 195336 178161 Répondre en citant

Voici les paramètres, pour l'adresse MAC suivre le tuto de Fuli en page 1

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 14:41    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

@XinHong quand tu fais un test degrouptest tu as combien en maxi a la base ? STP Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 9:02    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Bonjour

seriez vous me dire si sur le Asus Désolé-AC52U on peut brancher la TV SVP ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 17:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à ce tuto, je remonte le sujet. Pour rester clair dans la discussion, il est en dehors de ce sujet. Suivant comment tout se passe, on verra pour une fusion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
propergol
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 152
 
163 points

propergol, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 14:52    Sujet du message: 92767 86333 Répondre en citant

Salut,

on est d'accords que XinHong a une configuration qui fonctionne mais uniquement parceque son DSLAM n'est pas encore en full IPv6 hein?!

Non parceque ses screens de config sur l'Asus ne semblent rien iniquer de particulier sur l'histoire des tunels 6 vers 4 ou l'inverse (j'y comprends rien Laughing ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 15:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça date de presque 6 mois, son post, il a du certainement migrer... Regarde le lien de mon précédent post pour les DSLAM Full IPv6.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 24 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox