Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adresse mail @libertysurf.fr inaccessible
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
minoslha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

minoslha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 16:41    Sujet du message: Adresse mail @libertysurf.fr inaccessible Adresse mail @libertysurf.fr inaccessible 179860 164814
Répondre en citant

Bonjour,

je suis utilisateur de l'adresse mail xxxx@libertysurf.fr. cela fait deux que je ne peux plus y accéder. je suis professionnel et j’utilisai cette pour les échanges avec mes clients. plus aucun message n,arrive dans cette boîte mail.

L, identifiant est correct ainsi que le mot de passe. serveur entrant Pop.aliceads. fr port 110. étant maintenant sur SFR j,ai donc mis smtp.SFR.fr. rien n,y fait. Com et paramétré mà messagerie pour pouvoir utiliser à nouveau cette adresse mail ?

Merci pour votre réponse.

minoslha Sad

*** Modération *** Mise en page éditée. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solosix81
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 13
 
16 points

solosix81, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 18:42    Sujet du message: 160663 147755 Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'essayer, envoi et réception sur ma boite xxx@libertysurf.fr

pas de problème chez moi,

- envoi à partir d'un compte Free
réception sur Zimbra.aliceadsl.fr

-envoi d'un message sur l'adresse Free à partir de Zimbra.aliceadsl.fr,
reçeption sur Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 10:12    Sujet du message: Re: Adresse mail @libertysurf.fr inaccessible Re: Adresse mail @libertysurf.fr inaccessible 108215 100235 Répondre en citant

minoslha a écrit:
je suis utilisateur de l'adresse mail xxxx@libertysurf.fr. cela fait deux que je ne peux plus y accéder. je suis professionnel et j'utilisé cette pour les échanges avec mes clients. plus aucun message n,arrive dans cette boîte mail.

L, identifiant est correct ainsi que le mot de passe. serveur entrant Pop.aliceads. fr port 110. étant maintenant sur SFR j,ai donc mis smtp.SFR.fr. rien n,y fait. Com et paramétré mà messagerie pour pouvoir utiliser à nouveau cette adresse mail ?

Salut, le SMTP n'a rien à voir avec la réception de tes mails, cela ne concerne que l'envoi. Pour le serveur, Pop.aliceadsl.fr est correct, essaie Port 995 et côche le TLS/SSL.

As-tu essayé le webmail à : Zimbra.aliceadsl.fr ou webmail.aliceadsl.fr pour vérifier l'état de ta boite mail (possibilité de « trop-plein » ou autres..) ?

ps : il n'est pas prudent d'utiliser une adresse mail d'un FAI disparu (en 2001 !!) pour une messagerie professionnelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 13:20    Sujet du message: Re: Adresse mail @libertysurf.fr inaccessible Re: Adresse mail @libertysurf.fr inaccessible 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
'utiliser une adresse mail d'un FAI disparu (en 2001 !!) pour une messagerie professionnelle.

+1

D'autant que le quota mail sur le webmail Alice pour cette adresse n'est que de 500 Mo
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoslha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 2
 
2 points

minoslha
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 14:32    Sujet du message: 179860 164814
Répondre en citant

quel numéro de tel faut il faire pour avoir de l'aide à propos de cette adresse mail. quand je passe par Zimbra Internet me répond qu'il y a un problème de sécurité. de plus je doute à present de mon identifiant et mot de passe. quand tout va bien on ne s'inquiete de tout cela...
Comment joindre Alice pour ce probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 15:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

minoslha a écrit:
quand je passe par Zimbra Internet me répond qu'il y a un problème de sécurité.


Ahhh là j'ai une solution, indiquée ce matin sur C-Alice

https://www.c-alice.org/phpBB2/resolu-webmail-alice-Zimbra-connexion-sur-chrome-vt23243.html

Il faut passer par un autre navigateur (autre que Chrome) pour accéder au Webmail Zimbra Alice

Essaye depuis Edge ou Firefox
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerupo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

kerupo, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 16:23    Sujet du message: 181563 166297 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même souci que vous, impossible de récupérer mes mails libertysurf depuis le 11 décembre. Avez vous trouvé une solution ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 18:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour le suivi et les conclusions des abonnés Alice

https://www.c-alice.org/phpBB2/connexion-Zimbra-alice-webmail-non-securisee-vt23245.html

Peut-être en passant par le navigateur Edge (Internet Explorer) sinon Free est bien au courant Embarassed

Je viens des tester avec Edge çà fonctionne.

Idem pour l'accès a l'Espace abonné (même souci)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 10:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour info un topic est ouvert sur le forum de l'ADUF

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283810
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Bonne nouvelle, pour les Aliciens, ex-Aliciens .... le souci est résolu

https://Zimbra.aliceadsl.fr/

https://webmail.aliceadsl.fr/

https://espace-abonne.aliceadsl.fr/

Tous ces sites sont en accès à nouveau opérationnels et en HTTPS

Le certificat DigiCert est le même que pour les abonnés Free. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilow34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

lilow34, Posté le: Mer 05 Juin 2019, 15:33    Sujet du message: @free.fr: problème d'envoi/réception mail avec Outlook 2007 @free.fr: problème d'envoi/réception mail avec Outlook 2007 190934 174428 Répondre en citant

Bonjour

Depuis que je suis parti de chez Free je ne peux plus envoyer de mail avec mon adresse libertysurf...je passe par outlook 2007 pour envoyer/recevoir les mails.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce sujet, quelqu'un aurait-il une astuce ou un tuto serait-il existant??

Merci de votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 05 Juin 2019, 16:13    Sujet du message: Re: problème envoie/réception mail avec outlook 2007 Re: problème envoie/réception mail avec outlook 2007 3458 3206 Répondre en citant

Si vous n'êtes plus chez Free, vous ne pouvez plus utiliser smtp.free.fr comme serveur d'envoi de vos mails. Il faut utiliser celui de votre fournisseur d'accès à Internet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Juin 2019, 16:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un message d'erreur ?

Un retour des messages ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 05 Juin 2019, 19:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Déjà posté

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=71933


Busyspider, Posté le: 30 Déc 2018 18:10 Sujet du message: partager sur Twitter Répondre en citant Signaler un message
Bonsoir

Pour le suivi et les conclusions des abonnés Alice

https://www.c-alice.org/phpBB2/connexion-Zimbra-alice-webmail-non-securisee-vt23245.html

Peut-être en passant par le navigateur Edge (Internet Explorer) sinon Free est bien au courant Embarassed

Je viens des tester avec Edge çà fonctionne.

Idem pour l'accès a l'Espace abonné (même souci)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilow34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

lilow34, Posté le: Ven 07 Juin 2019, 16:14    Sujet du message: 190934 174428 Répondre en citant

Bonjour, Wink

Mrc de vos réponses, j'ai relu le fil des réponses, j'ai vérifié sur l'espace abonné d'alice j'ai pu accéder à ma boîte mail vide alors que je réceptionne des mail sur ma boîte mail outlook.

Oui j'ai un mess d'erreur lors de l'envoi:

La tâche « li.low@libertysurf.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC0F) : « La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : ??À???È???Ð? »

C'est pour cela que je penche plus pour la solution de loggoi.

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox