dclouet (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 12:05 Sujet du message: (V6) Impossibilité d'associer des téléphones Gigaset
(V6) Impossibilité d'associer des téléphones Gigaset359380
Bonjour,
J'ai dû échanger ma Freebox Révolution Server pour cause de panne. La nouvelle marche bien sauf que je n'ai pas réussi à associer mes combinés Gigaset AS 405 en dect alors que la téléphonie fonctionnait parfaitement avant. J'ai utilisé les deux méthodes : directement sur la Freebox et par l'interface de mafreebox.freebox.fr.
J'ai réessayé plusieurs fois sans succès. Pourtant, je peux mener la procédure à son terme mais la conclusion sur le combiné est toujours la même : échec de l'inscription. Mes recherches sur Internet font apparaître des difficultés semblables chez beaucoup de freenautes.
J'ai essayé en vain certains de leurs "trucs".
Les firmwares du Server et des Players sont à jour.
loggoi, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 13:23 Sujet du message: Re: (V6) Impossibilité d'associer des téléphones Gigaset
Re: (V6) Impossibilité d'associer des téléphones Gigaset34583206
est-ce qu'il n'y a pas aussi une manipulation à faire sur les téléphones ? Si ça se trouve ils essaient eux de se connecter à votre ancienne Freebox...
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 16:05 Sujet du message:
359380
Merci pour vos réponses si rapides.
Pour Loggoi:
L'hypothèse de la recherche de l'ancienne Freebox est intéressante, mais comment la vérifier ?
J'ai pris soin de réinitialiser les combinés qui retrouvent alors la configuration d'usine et la notice du téléphone n'offre pas d'autre solution. Cela n'a rien changé.
Pou Coolrenea :
Je comprends bien ce branchement mais cela suppose un seul téléphone et qu'il reste à proximité de la Freebox ce qui chez moi ne serait pas très commode.
Je vais quand même essayer et éventuellement recourir à une allonge mais je m'interroge sur le branchement et l'utilisation de mes autres combinés.
Enfin, je viens de lire sur un blog qu'un freenaute avait procédé à un redémarrage d'usine sur sa box et ainsi résolu le problème du redémarrage du DECT.
Je vais essayer cette manoeuvre car au point où j'en suis cela ne pourra pas être pire.
on100_fout, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 16:25 Sujet du message:
8361577846
Bonjour,
Voir le post récent sur le sujet (sur une Delta je crois me souvenir, mais peu importe). Hansolo78 a suggéré que la désactivation / réactivation de la base DECT dans Freebox OS permettrait (peut-être) d'autoriser l'appairage.
De mon côté, j'ai été confronté récemment au même problème (sur V6) et j'ai dû multiplier les essais en modifiant quelques paramètres (et peut-être bien effectivement en faisant ce qu'a suggéré Hansolo78).
Ce que suggère coolrenea est sans doute de brancher ta base DECT (si tu en possèdes une) sur la prise téléphonie "filaire" de la V6. C'est sans doute la manière la plus fiable et qui te permettras peut-être d'accéder à des fonctions que la base DECT de la V6 ne supporte pas (par exemple, mes vieux Gigaset ne permettent pas de lire le journal des derniers appels reçus s'ils sont connectés au DECT de la V6).
Cette fonction DECT semble de toutes manière largement buggée (par exemple, je perds régulièrement le réglage du volume qui repasse au minumum).
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 17:50 Sujet du message:
359380
Bonsoir,
J'ai réinitialisé la Freebox avec les paramètres d'usine et, lors de cette procédure, j'ai bien vu apparaître à l'étape 9 la mise à jour du firmware DECT. J'ai redémarré la Freebox en mode normal comme prévu.
Plein d'espoir, j'ai immédiatement tenté une association qui a marché ("combiné inscrit")... mais le téléphone ne fonctionnait pas... Par un tour de passe-passe que je n'ai pas compris, ma deuxième tentative d'association a effacé ma première association.
Si bug du DECT il y a, il est coriace ! Je crois que je vais brancher mon téléphone derrière la Freebox. C sera mieux que rien... si ça marche.
Pour on100_fout :
Je n'ai pas trouvé le blog de Hansolo78 mais je vais tenter de désactiver/réactiver la fonction DECT dans Freebox OS.
Merci encore pour vos réponses. Je vous tiens au courant des développements de cette histoire de fou.
Si d'autres freenautes on des idées...plus on est de fous plus on rit.
on100_fout, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 18:33 Sujet du message:
8361577846
dclouet a écrit:
Pour on100_fout :
Je n'ai pas trouvé le blog de Hansolo78 mais je vais tenter de désactiver/réactiver la fonction DECT dans Freebox OS.
C'est le nom du membre de Univers Freebox qui avait suggéré cette manip, sur un autre fil du forum. Franchement, sauf à vouloir récupérer un téléphone DECT dont la base est en panne, ou économiser quelques euros en achetant un modèle sans base, je pense qu'il est plus prudent de connecter la base d'origine sur la box.
Personnellement, ma seule motivation pour ne pas le faire est pour éviter de mettre une multiprise et potentiellement parasiter le CPL de la box.
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 19:18 Sujet du message: Suite et fin du feuilleton
Suite et fin du feuilleton359380
Bonsoir,
Le branchement de la base à l'arrière de la Freebox n'a rien donné. En revanche, j'ai activé/désactivé à plusieurs reprises (4 ou 5) la fonction DECT dans les paramètres avancés de Freebox OS comme le suggérait Hansolo78 et, miracle de l'informatique, tout a marché comme sur des roulettes dès la"première" tentative après ces manoeuvres.
Mes trois téléphones sont fonctionnels ce qui m'évitera d'avoir à courir pour aller répondre.
En tout cas, je vous remercie d'avoir pris mon problème en considération, de vos suggestions et conseils. Je vous souhaite une bonne fin d'année 2018 et même une très bonne année 2019. Après tout, c'est pour bientôt.
skyrail, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 19:10 Sujet du message:
90678130
Bon, ben ça marche toujours pas avec un combiné Amarys 3400, Philips Dect 521 ou Philips CD285. Obligé de brancher la base au port RJ11. Dommage, j'aurais bien testé les fonctions DECT de la Freebox v6.
Au moins, je peux, lors d'un appel, voir sur le combiné les noms ne figurant pas dans les contacts de la base, mais renseignés en face du numéro dans l'interface du Freebox Server. ça, ça a l'air de marcher.
Ce qui est bizarre, c'est que les noms n'apparaissent pas sur l'écran du combiné quand on parcours le journal des appels (seulement ceux enregistrés sur la base), contrairement à ce que fait Sosh.
Thelleux44, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 14:49 Sujet du message:
217139196876
Bonjour,
Je confirme que pour moi, ce qui a marché est de désactiver / réactiver plusieurs fois à suivre l'option "Activer DECT" de la box en sauvegardant à chaque fois. Ensuite la synchro de mes Gigaset A230 a fonctionné.
J'ai refait la même manip pour que la sonnerie et les appels passent...
Rq: Ma base Gigaset était branchée sur le secteur (sans aucun câble RJ) à ce moment mais je pense qu'elle n'est utilisée que comme socle de recharge car une fois débranchée, appel et réception fonctionne normallement.
Merci pour votre aide et a FaceToFree de m'avoir renvoyé sur ce forum car j'allais abandonné en me disant que mes téléphones n'étaient pas compatibles avec la box revolution Fibre (micrologiciel 4.0.7)
Rq: la 1er etape avant de faire fonctionné les téléphones est de s'appeller et voir si la box affiche bien le numero entrant. Free m'avait fait la portabilité sur un numero de fax...
Busyspider, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 15:41 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il faut avant tout vérifier quel est le bon code Dect sur Freebox OS
si on veut utiliser le combiné téléphonique avec la BASE DECT intégrée de la Freebox.
Si la Freebox a été changé la nouvelle n'a pas le même code DECT, il faut bien pensé à recopier l'ancien Code DECT sur Freebox OS. (si on l'a noté)
Freebox OS - Paramètres de la Freebox - Téléphonie - DECT
Et on voit le code PIN inscrit
EDIT : j'ai oublié de dire qu'il faut ouvrir l'association depuis Freebox OS
Mais on a les détails en images sur le tuto ci après .
Ensuite on va dans le Menu du téléphone, pour trouver à inscrire/faire l'association et indiquer le code PIN lorsque celui -ci est demandé pour associer à nouveau le téléphone à la base DECT de la Freebox.
franki06, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 10:09 Sujet du message:
70596300
Hors Sujet, je l'annonce dès le depart mais un peu lié
si j'utilise la fonction DECT de la V6 de ma tante à son téléphone, pourra-t-elle utiliser les hauts parleurs de la box (car je crois qu'il y en a) comme amplificateurs du son du téléphone (elle est un peu sourde) ?
si c'est possible, est ce que ca donne un bon son, fort et intelligible ?
on100_fout, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 14:35 Sujet du message:
8361577846
franki06 a écrit:
Hors Sujet, je l'annonce dès le depart mais un peu lié
si j'utilise la fonction DECT de la V6 de ma tante à son téléphone, pourra-t-elle utiliser les hauts parleurs de la box (car je crois qu'il y en a) comme amplificateurs du son du téléphone (elle est un peu sourde)?
si c'est possible, est ce que ca donne un bon son, fort et intelligible?
Bonjour,
Non, impossible. Ces HP pourraient servir à streamer de la musique c'est tout ...
franki06, Posté le: Lun 29 Juin 2020, 14:41 Sujet du message:
70596300
ah OK, Merci de l'information. n'ayant pas cette box, j'avais lu qu'il y avait des HP mais je ne savais pas à quoi ils pouvaient servir... je sais maintenant, à rien, ou presque
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