lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2018, 19:10 Sujet du message:
5137346312
Citation:
Ton frère n'aurait pas pu se dissocier de l'avantage Freebox, ceci ne peut être fait que depuis le compte principal (je viens de vérifier, j'ai trois lignes et seul le compte principal propose le menu « Avantage Freebox ». Ce qui me RAMène à mon tout premier post pour la procédure à suivre, et à la question du second « Tu n'es pas le titulaire du compte principal ? »..
1) il a changé d'opérateur donc il est plus chez Free Mobile ,son compte Free Mobile est clôturé.
2 )Oui il avait une ligne Free Mobile et moi ma ligne était en version de base pas rattaché à mon compte Freebox.
2) maintenant qu'il est plus chez Free depuis plusieurs mois et ma ligne est une ligne de base à 19.99€
4) je devrais pourvoir me rattaché ma ligne avec mon avantage Freebox et c'est pas le cas.
3) pour la Hotline de Free , il voit encore la ligne de mon frère en avantage Freebox
le titulaire du compte Free ADSL c'est moi.
Dernière édition par lithium_ le Mar 09 Oct 2018, 20:05; édité 5 fois
J-Loo, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 6:24 Sujet du message:
108215100235
Normand BZH a écrit:
Il n'y a pas de ligne principale pour l'avantage Freebox, si les lignes Free Mobile ne sont pas associées entre ellee.
lithium_ a écrit:
Elle était pas associé les lignes , deux comptes Free Mobile différents.
Pourquoi ça bloque .........
Ce que j'appelle « ligne principale » est la ligne Free Mobile sur laquelle est gérée la première association avec le compte Freebox. Ce que je comprend ici, c'est que la ligne du frère de lithium_ est devenue de fait la « ligne principale » et que malheureusement il y a un couac sérieux chez Free Mobile si cette ligne a été transférée chez un autre opérateur et qu'ils n'ont pas supprimé de fait l'association Freebox..
Retour à la case départ.. seul Free Mobile semble en mesure de régler ce pataquès..
lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 13:39 Sujet du message:
5137346312
J-Loo a écrit:
Normand BZH a écrit:
Il n'y a pas de ligne principale pour l'avantage Freebox, si les lignes Free Mobile ne sont pas associées entre ellee.
lithium_ a écrit:
Elle était pas associé les lignes , deux comptes Free Mobile différents.
Pourquoi ça bloque .........
Ce que j'appelle « ligne principale » est la ligne Free Mobile sur laquelle est gérée la première association avec le compte Freebox. Ce que je comprend ici, c'est que la ligne du frère de lithium_ est devenue de fait la « ligne principale » et que malheureusement il y a un couac sérieux chez Free Mobile si cette ligne a été transférée chez un autre opérateur et qu'ils n'ont pas supprimé de fait l'association Freebox..
Retour à la case départ.. seul Free Mobile semble en mesure de régler ce pataquès..
On est d'accord c'est à Free de régler le problème, quand tu regardes sur d'autres forums je suis pas le seul ayant le même problème.
Hier avec la Hotline j'ai plaisanté je lui demande peut-être en 2019 cela devrait être bon il sait pas.
OK il remonte au service qui s'en occupe mais rien ne bouge, c'est cela qui m'énerve.
Même mon frère m'a dit laisse tomber, ils vont pas bougé.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 11:12 Sujet du message:
8461078764
Si non résolu, voir avec l'assistance sur réseau sociaux, sinon forum aduf.
Si aucune suite, faire une lrar/lettre suivie au service client, avec délai maximum de 30 jours pour qu'il réponde.
Sans réponse, 2eme courrier mise en demeure (avec un délai>= 8 jours) au service national consommateur Free, avec copie du 1er courrier et preuve d'envoi/réception. Mentionnez que vous faite copie à l'ARCEP (via j'alertearcep.fr), et la dgccrf (par email).
lithium_ (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 22:08 Sujet du message:
5137346312
neodzio a écrit:
Bonjour ,
Le problème a-t-il été résolu? je suis quasiment dans le même cas de figure
Merci
Cela fait 4 mois que le problème perdure et toujours rien. Aduf répond pas au post ouvert pour ce problème. Réseaux sociaux j'ai pas de compte Twitter et je veux pas en ouvrir un juste pour ce problème. Je pense que je vais une lettre en LRAR au service client pour qu'il bouge marre de me faire balader. Et si même avec la lettre rien ne bouge on va passer par le médiateur des télécoms.
C'est quand même hallucinant que Free arrive pas à virer une ligne mobile qui existe plus chez eux .
Bartowskill, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 22:17 Sujet du message:
10207294937
Bonjour,
Ce "bug" persiste encore.
J'ai accès au compte Free classique ADSL ou est normalement relié un compte mobile, avec une ligne résiliée depuis pas mal de temps déjà.
J'ai un compte Free Mobile récent à 19.99, avec l'option avantage Freebox, mais avec aucune possibilité de le lié au compte Free classique (Car le premier compte cité plus haut est relié et doit être le compte Free principal).
Mon problème : Je veux me connecter sur le compte mobile principal pour "essayer" de dissocier ce compte du compte Free classique pour pouvoir lié mon compte à moi. Impossible de se connecter avec nom et prénom + mail qui n'ont pas changé depuis des années et même avec connexion oui ils demande le BIC et IBAN ça bloque. Free supprime t'il des accès aux compte anciens ?
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