Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelle config pour clé 4G avec Free sur Asus Désolé-AC68U ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
yoyolafrite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

yoyolafrite
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 18:27    Sujet du message: Quelle config pour clé 4G avec Free sur Asus Désolé-AC68U ? Quelle config pour clé 4G avec Free sur Asus Désolé-AC68U ? 181568 166302
Répondre en citant

Bonjour.

Je suis en attente de Freebox depuis le 26 novembre. Je suis totalement coupé d'Internet depuis le 11 décembre.
J'ai contacté à plusieurs reprises l'assistance Free.

Je suis informaticien, j'ai testé toutes les solutions alternatives pour tenter de me connecter avec un autre modem ADSL (j'ai essayé 3 routeur ADSL différents). Le problème c'est que ma ligne est connectée sur un DSLAM MINI-IPv6 et qu'en plus je ne dispose pas d'une adresse IPv4 Full Stack (je ne peux pas en faire la demande sur mon espace abonné et le service technique dit qu'il ne peut pas agir dessus...mais des personnes sur ce forum disent que ça ne changerait rien).

Bref, du coup, j'essaie d'exploiter l'un de mes téléphones en liaison backup 3G/4G sur mon routeur Asus-AC68U.
En apparté, j'ai aussi un modem-routeur TP-LINK TDW9970, mais il y a moins d'options que sur l'Asus.
Sur ces 2 routeurs, je ne parviens pas utiliser ma clé 4G en backup pour qu'ensuite mon routeur fasse le relai en Wifi.

Sur l'Asus Désolé-AC68U, il y a une interface spécifique pour renseigner les paramètres avancés pour la clé USB :
http://192.168.1.1/Advanced_Modem_Content.asp

Ma clé USB est détectée ainsi :
Qualcomm, Incorporated Qualcomm CDMA Technologies MSM: Modem

J'ai beau respecté les consignes indiquées sur le site suivant, je ne parviens pas à établir une connexion :
https://www.echosdunet.net/dossiers/comment-configurer-les-apn-pour-Android-et-autres-téléphones
Ce n'est pas indiqué sur le site Web, mais apparemment il faut aussi renseigner un numéro à composer :
*99#
=> j'ai vu ça dans les configs par défaut que propose la clé 4G quand on la connecte directement sur un PC.

J'ai tenté plusieurs choses mais mon soucis est sans doute que je ne peux pas renseigner les valeurs :
MCC : 208
MNC : 15

Cf. la capture ci-jointe (j'ai masqué en rouge le Wifi) :



Merci d'avance pour toute aide.

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Dim 30 Déc 2018, 22:31    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut
C'est une clef avec une carte SIM ?
Enlève le code pin de la SIM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolafrite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 3
 
3 points

yoyolafrite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 0:36    Sujet du message: 181568 166302
Répondre en citant

J'ai forcément déjà pensé à faire ça. Tout comme j'ai testé à brancher un Smartphone en partage de connexion par USB.
Mais cela ne fonctionne pas. C'est quand même étonnant qu'il y ait tout pour faire dans ce type de routeur mais que ce soit si problématique de le faire fonctionner correctement.

Le firmware, qui est dans la dernière version disponible, doit avoir quelques soucis à ce niveau là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox