Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Nouvelle offre: Delta S sans le Player
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 18:08    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

Matiou a écrit:
nima a écrit:

C'est pourtant plutôt simple de construire une architecture d'offre basée sur le Server Delta avec des options. Avoir un Player simple qui n'embarque pas tout ce qu'il y a dans le Devialet paraissait une évidence lorsqu'on a vu l'offre Salt en Suisse.


Simple à construire oui. Mais aujourd'hui c'est trop tard. La Delta et la One sont là. Ca sera pour la prochaine box.
Ils ont investi énormément dans la Delta et One. Et sur le papier, ces deux produits devaient être très rentables et attirer beaucoup de nouveaux clients.
La One est hyper rentable parce que la techno est déjà maîtrisée par Free, parce que le soft du Player est celui dev pour la Delta, et surtout, parce que contrairement à la révolution il n'y a qu'une partie matérielle : 2x moins cher à produire, 2x moins cher à maintenir. La One, c'est la poule aux oeufs d'or. Du moins si les clients lambda lâchent leur révolution.
La Delta c'est la box des Geeks, qui est sensée chopée de nouveaux clients, qui a du nécessité un max d'investissement, et qui est certainement rentabilisée principalement (et rapidement) par la vente du Player. A l'inverse, avec les coûts de l’agrégation 4G et de la Fibre 10Gb, pas sur que le serveur soit réellement rentable.

Conséquence : ils doivent absolument vendre un max de Players Devialet, et essayer de convaincre les utilisateurs révolution "basiques" (Mme Michu ou la mamie du cantal) de passer à la One.

=> S'ils sortent une offre Delta S + Player TV NON Devialet (Mini 4K ou autre), alors ils flinguent à la fois les ventes de Devialet et les abonnements de la One.

Déjà que la Delta va leur rapporter beaucoup moins que prévu (appareil qui arrive trop tard sur sa cible, mauvaise communication de lancement, prise en charge du SAV au delà des 2 ans qu'ils n'avaient clairement pas envisagé, etc..), que la One ne trouve pas son public, si en plus ils balancent une offre qui remplace la révolution, c'est terminé.
Ou alors, à un prix suffisamment élevé pour compenser l'échec du Player Delta et de la One...


-------------------------

Je ne suis pas en désaccord avec ceci, il est possible que ce soit tout à fait exact. Mais ce n'est pas le problème.
C'est une analyse qui justifie ou explique a postériori les choix qui ont été faits.
Mon propos est de remettre en cause ces choix, alors évidemment, maintenant tu m'expliques que c'est trop tard et je ne peux qu'être d'accord. Et en effet, il est très probable qu'un revirement avec une offre du type Delta + Player TV phagociterai leurs ventes Delta avec Devialet et One comme tu l'expliques. (mais c'est pas exclu que cela voie le jour plus tard)
Mais ce que je déplore c'est le choix initial de conception qui ne soit pas évolutif sur base d'options.
Pourquoi sortir deux box différentes et pourquoi ne pas en sortir une seule avec des options qu'on peut empiler, en partant d'une Delta S, puis Delta avec Player TV, puis Delta avec Système de son & Assistant Alexa, puis tous les services en option? C'est ce choix que je ne comprends pas et que peu de personnes comprennent, car cela les oblige à prendre un package alors que souvent ils n'en veulent qu'une partie (et chacun est interessé par une partie différente) ou justement décident d'y renoncer totalement pour ces mêmes raisons alors qu'ils avaient une grosse attente.

C'est pour ça que je suis convaincu qu'une offre basée sur une seule Box Delta avec :
- Internet + Téléphonie avec Delta
- Internet + Téléphonie + TV avec Delta et Player 4K (Free ou Android ou Apple TV)
- Internet + Téléponie + TV avec Système Devialet pour avoir tout ce qu'il apporte, pour ceux qui le souhaitent
- Tout le reste : Netflix, TVbyCanal, Sécurité, Domotique, même les Freeplugs (car beaucoup on déjà des CPL plus performants avec répéteur de réseau Wifi...) en option.

Aurait rencontré un plus grand succès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matiou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2018
Messages: 7
 
12 points

Matiou, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 18:56    Sujet du message: 179606 164585 Répondre en citant

nima a écrit:
Mon propos est de remettre en cause ces choix, alors évidemment, maintenant tu m'expliques que c'est trop tard et je ne peux qu'être d'accord. Et en effet, il est très probable qu'un revirement avec une offre du type Delta + Player TV phagociterai leurs ventes Delta avec Devialet et One comme tu l'expliques. (mais c'est pas exclu que cela voie le jour plus tard)
Ca arrivera dans le meilleur des cas quand l'amortissement sera atteint, ou, dans le pire des cas, si Free considère que la Delta/one est un échec industriel et qu'il faut limiter la casse.

nima a écrit:
Mais ce que je déplore c'est le choix initial de conception qui ne soit pas évolutif sur base d'options.
Je ne dis pas le contraire. Ce qu'attendaient les clients c'était une Révolution II : gros débit, prix serré, TV, et nouveaux usages, soit optionnels, soit tout dans le prix (mais genre à 40e ou 45e/mois tout compris).
Ils se sont complètement plantés, et je pense qu'ils le savaient depuis un bon moment. Quand Niel a dit qu'il assumerait un échec de la V7, bien avant sa sortie, c'est qu'il y pensait déjà.
Mais le concept de la One me fait franchement penser qu'elle n'était pas prévue au départ.
Je pense au contraire qu'il n'y avait qu'une box, la Delta, et qu'elle devait initialement remplacer la Revolution, avec le même concept de prix serrés, uniquement en loc, etc.... Sauf qu'ils se sont aperçus bien trop tard pendant le développement qu'ils ne pourraient jamais la proposer à un prix correct en location, et qu'en SAV ça coûterait une fortune.
Du coup, soit ils rétro pédalaient, alors qu'ils avaient déjà beaucoup investis, financièrement, et en temps, et pris certainement pas mal d'accords; soit ils allaient au bout, mais vendaient la box au lieu de la louer. Et comme c'était invendable à l’ensemble des clients, ils ont pondu la One, en essayant de la rendre la plus rentable possible pour limiter l'éventuelle casse de la Devialet.
Ce qui expliquerait aussi pourquoi les 8 ans, et les différentes annonces repoussées...
Je suis quasi certain qu"ils ne voulaient pas changer de concept au départ, mais en collant du Devialet dans la boucle, et des gros partenaires qui ne doivent pas être facile en affaire (Amazon, Netflix), ils se sont tirés une balle dans le pied. Niel a fait le pari que ça passerait parce qu'il a une base de Geeks. Il a perdu, principalement parce que sa box arrive bien trop tard.
Et quand Niel dit le jour du lancement que la prochaine box arrivera dans 2 ou 3 ans, c'est qu'il a conscience que le Player Delta n'aura une durée de vente pas supérieure à 2 ans.
Idem quand rapidement il annonce que Netflix arrivera sur la révolution... Il a négocié un certain volume avec Netflix, il a vite compris qu'il ne le fera pas avec la Delta et la one, alors il se rattrape aux branches.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nima
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 49
 
51 points

nima, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 19:07    Sujet du message: 78681 73205 Répondre en citant

il est donc urgent d'attendre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2015
Messages: 90
 
95 points

jo38, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 19:34    Sujet du message: 108575 100555 Répondre en citant



*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oli29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2018
Messages: 21
 
25 points

Oli29, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 20:08    Sujet du message: 176603 161953 Répondre en citant

C’est tout à fait ça Matiou. Et effectivement il va falloir encore attendre pour avoir une révolution 2.
Cependant suivant comment est réalisée l’architecture du Player Devialet il est peut être possible d’utiliser ses composants internes (carte mère) et de repackager le tout dans un boîtier dérivé de la One sans trop de R&D.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
radman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 12
 
42 points

radman, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 20:55    Sujet du message: 20770 17880 Répondre en citant

Des le début, ce qui m'a frappé le jour de la présentation de la Delta, c'est la réaction du public et de la presse dans la salle. Au fur à mesure des annonces, on sentait que les applaudissements étaient forcé.
Revisionnez la présentation, il y a des moments de malaise je trouve... Alors quand les freenautes ont commencé à s'exprimer, on a eu droit à une déferlante. Loin, très, très loin de l'enthousiasme à la sortie de la Révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23828 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 2:21    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Matiou a écrit:
nima a écrit:
Mon propos est de remettre en cause ces choix, alors évidemment, maintenant tu m'expliques que c'est trop tard et je ne peux qu'être d'accord. Et en effet, il est très probable qu'un revirement avec une offre du type Delta + Player TV phagociterai leurs ventes Delta avec Devialet et One comme tu l'expliques. (mais c'est pas exclu que cela voie le jour plus tard)
Ca arrivera dans le meilleur des cas quand l'amortissement sera atteint, ou, dans le pire des cas, si Free considère que la Delta/one est un échec industriel et qu'il faut limiter la casse.

nima a écrit:
Mais ce que je déplore c'est le choix initial de conception qui ne soit pas évolutif sur base d'options.
Je ne dis pas le contraire. Ce qu'attendaient les clients c'était une Révolution II : gros débit, prix serré, TV, et nouveaux usages, soit optionnels, soit tout dans le prix (mais genre à 40e ou 45e/mois tout compris).
Ils se sont complètement plantés, et je pense qu'ils le savaient depuis un bon moment. Quand Niel a dit qu'il assumerait un échec de la V7, bien avant sa sortie, c'est qu'il y pensait déjà.
Mais le concept de la One me fait franchement penser qu'elle n'était pas prévue au départ.
Je pense au contraire qu'il n'y avait qu'une box, la Delta, et qu'elle devait initialement remplacer la Revolution, avec le même concept de prix serrés, uniquement en loc, etc.... Sauf qu'ils se sont aperçus bien trop tard pendant le développement qu'ils ne pourraient jamais la proposer à un prix correct en location, et qu'en SAV ça coûterait une fortune.
Du coup, soit ils rétro pédalaient, alors qu'ils avaient déjà beaucoup investis, financièrement, et en temps, et pris certainement pas mal d'accords; soit ils allaient au bout, mais vendaient la box au lieu de la louer. Et comme c'était invendable à l’ensemble des clients, ils ont pondu la One, en essayant de la rendre la plus rentable possible pour limiter l'éventuelle casse de la Devialet.
Ce qui expliquerait aussi pourquoi les 8 ans, et les différentes annonces repoussées...
Je suis quasi certain qu"ils ne voulaient pas changer de concept au départ, mais en collant du Devialet dans la boucle, et des gros partenaires qui ne doivent pas être facile en affaire (Amazon, Netflix), ils se sont tirés une balle dans le pied. Niel a fait le pari que ça passerait parce qu'il a une base de Geeks. Il a perdu, principalement parce que sa box arrive bien trop tard.
Et quand Niel dit le jour du lancement que la prochaine box arrivera dans 2 ou 3 ans, c'est qu'il a conscience que le Player Delta n'aura une durée de vente pas supérieure à 2 ans.
Idem quand rapidement il annonce que Netflix arrivera sur la révolution... Il a négocié un certain volume avec Netflix, il a vite compris qu'il ne le fera pas avec la Delta et la one, alors il se rattrape aux branches.


Tu as tout dit, et tout compris, je partage ton analyse, d'autant que Xavier NIEL a des parts (30% je crois) chez Devialet, donc ça semble normal qu'il cherche à imposer une Delta à la vente plutôt qu'à la location : grave erreur !

Ce qui aurait fonctionné aurait été une BOX du style de la V6 mais avec plus de puissance pour pouvoir décoder du H265 et le futur codec AV1 et la fameuse agrégation Désolé/4G. Toutes les options devraient être activables selon les besoins....mais au lieu de cela, Free a préféré "vendre" un truc toutes options, même pour ceux qui n'en n'ont pas besoin...., ou comment forcer la main !

Bref, OUI, on attend la prochaine....et je reste sur ma V6 à 37€97/mois, ce que je trouve déjà très cher !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 18:23    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

radman a écrit:
Des le début, ce qui m'a frappé le jour de la présentation de la Delta, c'est la réaction du public et de la presse dans la salle. Au fur à mesure des annonces, on sentait que les applaudissements étaient forcé.
Revisionnez la présentation, il y a des moments de malaise je trouve... Alors quand les freenautes ont commencé à s'exprimer, on a eu droit à une déferlante. Loin, très, très loin de l'enthousiasme à la sortie de la Révolution.

Arrow Oui exacte c'etait pas la grande forme , les applaudissement était forcé !
enfin de compte c'est plutôt un flop que un top !
Wink
_________________
Quelle est la différence entre un jeune marié et un chien ?
Après un an de mariage, le chien est encore excité en vous voyant rentrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lwainiwaku
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 36
 
79 points

lwainiwaku, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 11:24    Sujet du message: 95628 88986 Répondre en citant

toujours aucune nouvelle sur les migration Sad
on peut contacter Free par mail ou service technique ? j'ai rien trouvé dans la rubrique assistance de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox