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(Fibre) Free vers Orange: pas de signal
 

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Magixcool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2018
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Magixcool
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 15:16    Sujet du message: (Fibre) Free vers Orange: pas de signal (Fibre) Free vers Orange: pas de signal 181639 166365
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Bonjour à tous,

J'ai posté mon problème sur le forum de l'ADUF (le lien : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283549&postdays=0&postorder=asc&start=0 ), sans grand changement pour le moment, du coup je tente ma chance sur le forum d'UniversFreebox, sait-on jamais.

Petit rappel rapide de ma situation avant de coller des pavés de "Quote" Embarassed .

J'ai voulu effectuer un changement d'opérateur le 16 Octobre 2018 (Free vers Orange, gros problèmes de qualité débit depuis des travaux effectués en Novembre 2017, câblages rongés par des rats) avec portabilité mobile + Fibre.

Portabilité téléphone très rapide et fait sans accrocs, la Fibre étant par contre dans un état végétatif depuis le 17/18 Octobre.

J'ai eu plusieurs échanges / RDV avec le SAV Free / Orange, il en résulte des travaux à effectuer sur ma ligne (qui fonctionnait très bien depuis la coupure).

Le dossier est maintenant au point mort (aussi bien du coté des techniciens Free que Orange) car les techniciens Orange ne peuvent pas intervenir sur la ligne sans accord de Free apparemment (NRO + câblage + PTO Free).

Je vous laisse lire les "Quote", c'est plus précis, si jamais un Corps passe Wink .

M'excusant encore pour les pavés et la brièveté des explications Embarassed .

Adrien


03/12/2018

Citation:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet semblable, du coup je me lance (j'avais un ancien compte Magixcool pour information).

J'ai opéré un changement d'opérateur il y a peu, n'étant plus satisfait (malheureusement) de mes débits Fibre suite à des travaux opérés sur ma ligne en Novembre 2017 (des rongeurs se sont fait un festin de câble = recâblage en sous sol).

Le cœur ouvert (oui, après tant d'année chez le même opérateur, ça blesse de partir Embarassé ), je passe en boutique chez le confrère de couleur Orange pour demander une portabilité téléphone + Fibre le 18/10/2018.
Mail dans la soirée de Free pour la demande de portabilité prise en compte (impeccable pour le coup), SMS pour la prise en charge du numéro de portable, c'est parfait, Merci Free du professionnalisme.
De l'autre coté, le confrère me confirme le tout et la portabilité Mobile se fait sans encombre la semaine suivante (portabilité impliquant une résiliation de la part d'Orange à Free).

Par contre pour la Fibre, c'est une autre histoire.

Coupure de la ligne le 19/10/2018 (étape 2) au niveau de la Freebox, je me dis que c'est Ultra efficace niveau portabilité (entre temps, rendez-vous avec un technicien Orange prévu le 05/11/2018) et que l'opération se fera en 2-3 semaines maximum.

Sauf que non, le rendez-vous avec le technicien Orange ne porte pas ses fruits, aucun signal au niveau de la Fibre sur ma ligne (câblage Free dans le bâtiment), aussi bien dans la bâtiment que plus loin.
Je me dis que cela peut être une simple "déconnexion" au niveau du NRO de Longjumeau, impossible pour lui de me dire, il fera remonter les informations plus haut (photos + bilan) + demande aux techniciens Free d'intervenir sur la ligne. Ma gorge commence à se nouer, prochain rendez-vous fixé le 05/12/2018, aie !

Je patiente une semaine de plus, sans appel de la part du confrère ou de Free, en attendant, une facture de 44,99€ se glisse hors de mon compte, bien entendu j'appel plusieurs fois Free pour des information.
Erreur de la part de Free pour la facture, un ticket est ouvert pour remboursement (la encore chapeau, je ne peux pas nier la qualité du SAV - quand il est sur le sol français -) à venir dans le futur.
Par contre on me demande de lancer une procédure de résiliation de mon contrat (car j'ai encore accès à mon compte Fibre), ou alors que les techniciens Orange ne sont pas compétent, ou encore que ce n'est pas à Free de se déplacer pour le raccordement, bref, j'ai plusieurs sons de cloche.

Entre temps, je lance un petit appel au confrère Orange pour des informations, eux me disent qu'ils n'ont aucun retour de Free concernant leur demande, de ne surtout pas faire une demande de résiliation au risque que Free "bloque" la ligne ou ralentisse les interventions, bref, j'ai plusieurs sons de cloche.

Nous sommes le 03/12/2018, mon rendez-vous du 05/12/2018 n'aura pas lieu car Orange n'a toujours pas de nouvelle de Free, je n'ai toujours pas d'Internet à la maison, je ne sais pas qui écouter entre Free qui me demande de résilier pour que la procédure suive son cours et Orange qui me dit de ne pas résilier car elle se fera une fois le technicien Free / Orange sur place pour résoudre le problème, en bref, je suis un peu le dindon de la farce entre 2 opérateurs qui se "rejettent" la faute.

Du coup le message était plus à titre informatif, je me demandais juste si les Cops du forum géraient ces demandes de la part des autres opérateurs pour les résolutions de problème Fibre.

Si certains ont déjà eu ce genre de soucis avec d'autres opérateurs, je suis preneur.

J'en viens presque à hésiter à revenir chez Free pour pouvoir avoir Internet (car ça devient vraiment dur niveau télé-travail avec le portable) et terminer cette sorte de "gue-guerre" entre opérateur (ou nous sommes malheureusement entre deux).

Pour le coup j'ai toujours été satisfait des services de Free (remboursement au besoin, ligne ADSL -> installée rapidement, travaux sur ligne efficace, etc) jusqu'à cette perte de qualité débit et ces soucis administratifs. Qui plus est, il est bien stipulé dans le mail que :


Citation:
Bonjour,

Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre
numéro 09xxxxxxxx est programmée.

Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du
portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera
automatiquement résilié.

Pour plus d'information, veuillez contacter le service client de
votre nouvel opérateur.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox



Sauf que depuis le 19/10/2018, je n'ai vraiment plus aucun débit, il y a comme un petit soucis du coup (et est-il possible de rétablir la ligne en attendant le retour fait à Orange ?)

Vous remerciant par avance des réponses et m'excusant si le sujet a déjà été traité, je suis un peu au bout du bout avec cette résiliation .

Cordialement,

Adrien



05/12/2018

Citation:
Avec persévérance, j’ai réussi à avoir une information de la part d’un conseiller Free.

Un technicien Free devrait passer vendredi (à prendre avec des pincettes) pour effectuer les réparations sur la ligne (je ne comprends pas pourquoi il y a besoin de réparations alors que cela fonctionnait bien avant d’ailleurs).

C’est une lueur d’espoir mais je reste encore fortement pessimiste, surtout qu’Orange doit attendre le retour du technicien pour effectuer le raccordement.

Si jamais le Technicien devant effectuer les réparations passe ici, c’est avec plaisir que je lui paie un café.

Affaire à suivre.



11/12/2018

Citation:
Désolé pour le triple post.

Suite de l'aventure, j'ai appelé hier le 3244 (Technicien) pour avoir des informations sur les travaux qui devaient être engagés.

A première vue, le technicien n'a pas trouvé signe de travaux, il m'explique alors qu'un débranchement a dû être fait par erreur au niveau du boitier (enfin par erreur, débranché le 18/10 après une demande de résiliation le 17/10, le destin surement).

Il me propose alors d'effectuer une nouvelle "connexion" (avec pour délai 3 semaines avant qu'Orange puisse effectuer les travaux) ou alors de résilier mon abonnement avec frais (avec un délai de 3 jours avant qu'Orange puisse effectuer les travaux). Mon choix est vite fait : solution 2 (mais Merci les frais de résiliation ...).

Sauf qu'en voulant résilier mon abonnement (le technicien), celui-ci m'explique qu'il ne peut pas le faire à cause de travaux sur la ligne (what else ?). Du coup il file voir son supérieur pour prendre les informations. Informations prises, il me demande si je souhaite toujours annuler avec résiliation pour qu'il stoppe les travaux, je confirme de mon coté pour qu'Orange puisse effectuer les travaux rapidement et espérer avoir Internet avant Noël (un beau cadeau si il arrive).

Entre temps une facture de 44,99€ s'est glissée hors de mon compte, la 2e sans avoir de connexion. Du coup j'ai fait partir la lettre de résiliation + lettre de remboursement hier, c'était la facture de trop.
Ce n'est pas encore la fin de l'éPopée, mais un semblant de bout de tunnel se fait apercevoir.

Je trouve quand même dommage que les opérateur ne communiquent pas entre eux à minima, ainsi qu'à leur abonnés / futurs abonnés sur les bonnes procédures à suivre.
Surtout que pour le coup, ce problème aurait pût être résolu courant Octobre avec de la bonne volonté.

A suivre pour finalité.


19/12/2018

Citation:
Bonjour à tous, et désolé du quadruple post

Suite (sans fin) de mon aventure.

Toujours aucune avancée dans mon dossier, ma demande de résiliation est en cours.

Du côté d’Orange, ils ne peuvent rien faire sans l’accord des techniciens de Free, c’est sans fin au final ...

Du coup je ne peux rien faire car le conseiller eu ce jour (qui était vraiment au top) m’a bien dit que c’était en interne entre techniciens et que eux ne pouvaient rien faire.

Si un corps passe, ce serait vraiment sympa de faire avancer la chose en autorisant Orange à « accéder » à ma ligne, je sais vraiment plus trop quoi faire.

Vous remerciant par avance.


27/12/2018

Citation:
Suite de la série,

Après avoir demandé la résiliation à Free pour accélérer les choses auprès d'Orange (ou pas), j'ai eu le service résiliation au téléphone (Bordeaux) avec un Conseiller encore bien plus au Top que les autres.

Bon, ça n'a fait que confirmer mes angoisses mais il a fait ce qu'il a pu avec des propositions commerciales de dédommagement pour le coup (3 mois offert en cas de retour). Il a bien une demande de résiliation en date du 12/12, A/R reçu le 13/12 à la maison, mail de confirmation reçu le 14/12, délai de 10 jours maximum, check le 27/12 du compte : toujours actif.

Le conseiller lui-même ne comprend pas pourquoi cela prend autant de temps, il m'a demandé de retourner la box pour accélérer les choses (une sorte de validation de la résiliation une fois le box retournée apparemment), il doit me rappeler vendredi pour faire un point avec moi car j'étais réellement prêt à retourner chez Free avec toute cette histoire.

Du coup j'appel le service client Orange pour prendre des informations sur la résiliation (engagement 24 mois), les coûts et si il y a possibilité de résilier "à l'amiable" du fait que je n'ai aucun service depuis tout ce temps : facturé plus de 800€ (25% du tarif mensuel x le nombre de mois d'engagement, sans prise en compte des réductions), voilà voilà.

Bon du coup entre 800€ à payer ou attendre encore des mois, mon choix est vite fait malheureusement.

En attente du prochain rebondissement.


31/12/2018

Citation:
Avancée dans mon dossier, la résiliation a été prise en compte et actée, déjà un pas en avant (box envoyé la semaine dernière, en espérant ne pas avoir de soucis de matériel).

J'espère que cette résiliation va permettre (même si j'en doute) "d'ouvrir" les accès à Orange avec un retour de la part des techniciens Free.

D'ailleurs petite question, une résiliation entraine t-elle un "libre accès" aux opérateurs sur la structure (type NRO) ?


M'excusant encore des pavés,

Adrien

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Necromanicus
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Necromanicus, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 16:44    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

On peut rien faire, tu as résilié chez Free. Poste plutot sur un forum Orange.  
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 18:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Adresse toi à UserFBX. Il conseille à tout le monde ici de partir chez Orange et devrait être à même de te sortir de cette situation.. Laughing  
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sicoreme
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sicoreme, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 22:58    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Adresse toi à UserFBX. Il conseille à tout le monde ici de partir chez Orange et devrait être à même de te sortir de cette situation.. Laughing
Rolling Eyes  
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Magixcool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Magixcool
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2019, 9:49    Sujet du message: 181639 166365
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Justement, si je poste ici c'est bien qu'Orange ne peut rien faire, du coup je viens prendre l'information au forum qui me semble le plus approprié Wink .

Si la ligne est libre de "tout" opérateur, normalement il n'y a plus besoin d'autorisation d'un concurrent pour intervenir techniquement (soudure, câblage, etc) Confused ?

Autant je n'ai pas trop de problème de compréhension d'un point de vu technique sur la Fibre (matériel, termes, etc), autant le coté backoffice, je n'ai pas trop d'information (lien entres opérateurs, actions sur le matériel, etc).
 
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