Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réception des emails en Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ablasz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 18
 
19 points

ablasz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2019, 16:58    Sujet du message: Problème de réception des emails en Wifi Problème de réception des emails en Wifi 180804 165642
Répondre en citant

Bonjour

J'ai le souci suivant : depuis que j'ai la Freebox Delta je n'arrive plus à récupérer mes mails (différentes boîtes) en Wifi sur mon tel. Quand je repasse en 4G, les mails arrive.


Merci d'avance pour votre aide.
A. B.


Dernière édition par ablasz le Jeu 03 Jan 2019, 13:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 13:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour, tu devrais changer ta capture et masquer les ports à droite. Si une tierce personne a de mauvaises intentions... Elle pourrait accéder à ta box grâce aux ports visibles.

Sinon chez moi tout est sur oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ablasz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 18
 
19 points

ablasz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 13:26    Sujet du message: 180804 165642
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonjour, tu devrais changer ta capture et masquer les ports à droite. Si une tierce personne a de mauvaises intentions... Elle pourrait accéder à ta box grâce aux ports visibles.

Sinon chez moi tout est sur oui


Bonjour,
J'ai enlevé l'image...
Sinon une idée à mon problème ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 13:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

N'as tu pas un problème de pare feu ou autre dans le navigateur qui pose problème ? Un problème de DNS ?

Sinon non je vois pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ablasz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 18
 
19 points

ablasz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 14:28    Sujet du message: 180804 165642
Répondre en citant

Je récupère mes mails sur mon iPhone avec l'application mail de celui-ci. J'ai trois adresses @yahoo.fr et une adresse académique (enseignement).

Avec la Freebox V6 je n'ai jamais eu de pb Depuis la V7, la relève du courrier ne se fait pas et tourne en boucle. Dès que je déconnecte le Wifi sur mon téléphone et que je repasse en 4G, les mails arrivent.

Après, les ports, les DNS, je ne maitrise pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 14:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Justement pour les DNS, pour faire simple quand tu tapes par ex universfreebox.com, le DNS met en relation l'adresse universfreebox.com vers l'adresse IP du site.

Selon le '' catalogue '' DNS utilisé, il peut y avoir des problèmes.

On est en général moins touché en réseau mobile que via l'abo ADSL/Fibre par défaut.


Tu peux tenter de changer les DNS de la box et mettre soit ceux de open DNS soit ceux de Google.
Redémarres après la box pour que ça soit prix en compte et testes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kupidite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 1
 
1 points

Kupidite, Posté le: Sam 16 Fév 2019, 19:05    Sujet du message: 184676 169055 Répondre en citant

Salut ablasz,

J’ai le meme souci et je n’arrive pas à trouver la solution. J’ai essaye de reinstaller, ouvrir les ports udp... as tu resolu le probleme ? Si oui, peux tu partager la solution.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox