Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Reçu un email de Free: authentique ou non ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 20:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi, j'ai ça comme adresse de départ: newsletter@freetelecom.fr

Celle que j'ai donné plus haut est une des serveurs chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menesys42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 8
 
8 points

menesys42, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 21:42    Sujet du message: 181716 166431 Répondre en citant

Même adresse, je m'étais trompé Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcomx34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 7
 
8 points

malcomx34, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 21:52    Sujet du message: 117177 108178 Répondre en citant

Bonsoir,
en tout cas toute modification de CGV donne droit a quitter sans frais de résiliation même engagé pour 12 ou 24 mois n'importe quel abonné à compter de la date de réception de ce courrier et durant 4 mois à venir.

Voir ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226655&dateTexte=vig
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menesys42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 8
 
8 points

menesys42, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 22:07    Sujet du message: 181716 166431 Répondre en citant

Tu crois ? Les modifications n'étant pas en notre défaveur, je ne pense pas que ça rentre dans le champ.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcomx34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 7
 
8 points

malcomx34, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 0:42    Sujet du message: 117177 108178 Répondre en citant

menesys42 a écrit:
Tu crois ? Les modifications n'étant pas en notre défaveur, je ne pense pas que ça rentre dans le champ.

La loi parle de toutes modifications, quel soit en notre faveur ou non, lorsqu'un contrat est établi elle est basé sur une CGV, si un simple mot est modifié, cela rend le contrat caduque durant 4 mois.
Et cela oblige le fournisseur de contrat de notifier par mail ou par courrier la modification de la CGV, ce que vient de faire Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menesys42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 8
 
8 points

menesys42, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 1:31    Sujet du message: 181716 166431 Répondre en citant

Reste à voir si effectivement ils acceptent sans discuter.

Je songeait à les quitter parce que je considère que la nouvelle offre Delta est une insulte à sa clientèle fidèle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HYPHENX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 1
 
1 points

HYPHENX, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 12:28    Sujet du message: 181739 166453 Répondre en citant

Bonjour et bonne année !

J'ai trouvé l'article ci-dessous qui donne les grandes lignes.

https://www.lesechos.fr/29/03/2016/lesechos.fr/021801966274_free-epingle-par-la-justice-pour-de-nombreuses-clauses-abusives.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yethi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

Yethi, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 15:12    Sujet du message: 181695 166412 Répondre en citant

comme je l'écrivais un peu plus haut :

le PDF joint a été généré sur l'ordinateur d'un certain sferreira

après recherche : très certainement "Serge Ferreira" : directeur juridique du group Iliad (pdg Xavier niel)

yethi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 15:25    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Moi je n'est rien reçus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 15:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est parce que tu ne fais pas parti des initiés !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacdo08
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 19
 
19 points

jacdo08, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 17:08    Sujet du message: 169755 155910 Répondre en citant

Idem pour moi j'ai reçu ce message ce matin venant de "newletter@freetelecom"- Un vieux principe, quand je reçois un mail un peu douteux ou sulfureux, je le "poubellise" immédiatement et surtout sans rien ouvrir - Mad - et en ce moment si j'avais tous les 500 euros promis par des mails à la c..., je serais riche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcomx34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 7
 
8 points

malcomx34, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 1:13    Sujet du message: 117177 108178 Répondre en citant

Les CGV concernés sont celles pour les offres souscrites entre 2011 et 2015.
J'étais un abonné Free durant cette période, mais j'ai quitté Free en 2016 pour revenir en 2017. Je ne suis donc plus concerné par ces modifications mais je présume que comme à l'époque je l'étais c'est pour ça que j'ai reçu à nouveau ce mail.

https://www.zdnet.fr/actualites/clauses-abusives-Free-reconna-t-et-informe-ses-abonnes-Freebox-39878595.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menesys42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2019
Messages: 8
 
8 points

menesys42, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 13:53    Sujet du message: 181716 166431 Répondre en citant

Pourtant certaines closes considérées comme abusives sont bien présentés dans nos CGV de 2018 : la clause par exemple, de la pénalité de 7.50€... Quid ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 14:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, il n'y a plus les 7,5€, ça été remplacé :
Code:
Application d’une pénalité égale au prix du forfait mensuel prorata temporis du nombre de jour de retard dans la limite de 20 euros. Pour les professionnels, application d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€.

Bref, ils virent la pénalité forfaitaire de 7,5€ en la remplaçant avec une autre qui peut atteindre 20€. Allez comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 12:23    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est parce que tu ne fais pas parti des initiés !


Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox