Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Playlist audio personnelle: est-ce possible ou non ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Freeboy67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2018
Messages: 13
 
13 points

Freeboy67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2019, 9:01    Sujet du message: (Delta) Playlist audio personnelle: est-ce possible ou non ? (Delta) Playlist audio personnelle: est-ce possible ou non ? 181516 166255
Répondre en citant

Ma question est simple : Y'a t'il une solution pour stocker dans un dossier une playlist musicale (format MP3/Wav...) soit sur le serveur et son beau discdur de 1 To, ou soit sur une clé USB branchée au Player ?

Afin d'utiliser un assistant personnel pour jouer cette playlist : On ce lève le matin on dit Alexa ou OK Freebox joue m'a playlist et voila ?


Tous ceux ci sans devoir passer par un logiciel type Deezer - Spotify - Quobuz ou Amazon Music

https://www.universfreebox.com/article/47935/Test-Fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 10:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ça marche avec la Freebox Delta, mais voici une solution qui marche avec Amazon Echo

1 - Utilise le site en se connectant avec ton compte Amazon : https://www.mypodapp.com/
2 - Upload ta musique (le site utilise Google Drive à priori)
3 - Enjoy

Cette solution comporte quelques limitations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 12:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas de Flac apparemment déjà...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 19:25    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Peut être avec Plex : https://support.Plex.TV/articles/categories/Alexa-voice-control/
Je n'ai pas encore testé (sur un Echo Dot tout simple, mais qui utiliser Alexa).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 19:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui j'ai pensé à Plex, mais le problème c'est que tu ne peux rien installer sur la Delta en dehors des apps proposés par Free, car son OS est propriétaire.

Si c'était de l'Android, il aurait pu le faire, mais la il va être bloqué, car il ne pourra installer l'App Plex Voice Control.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboy67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2018
Messages: 13
 
13 points

Freeboy67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2019, 19:56    Sujet du message: 181516 166255
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si ça marche avec la Freebox Delta, mais voici une solution qui marche avec Amazon Echo

1 - Utilise le site en se connectant avec ton compte Amazon : https://www.mypodapp.com/
2 - Upload ta musique (le site utilise Google Drive à priori)
3 - Enjoy

Cette solution comporte quelques limitations.


Testé mais marche pas et la version gratuit permet de mettre 128Mo....

La solution la plus simple serait de mettre une Clé USB avec une playlist ou alors un dossier playlist sur le serveur....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 10:55    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

En fait il faut installer la skill Plex pour Alexa. Il n'y a rien à faire sur l'OS Freebox.
C'est cette skill qui va permettre de lire la musique depuis le serveur Plex, serveur qui est en local.
Sauf que la skill n'est disponible que sur les stores Amazon suivants : Australie, Canada, Inde, UK et US...
Il me semble avoir vu des méthodes pour installer des skills d'autres régions. Je vais regarder ça dans la journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 11:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je peux me permettre une petite astuce possible. Tu parles de Amazon où plus en France.
Si tu as un compte Amazon :

- depuis l'app Android (et sans doute ios aussi) suffit de lancer l'app Amazon, d'aller ds les options et choisir un autre pays, par ex Canada et tu modifies si besoin la langue, valides, redémarres éventuellement l'app et c'est bon. Après tu es sur le site canadien par ex. Tu peux commander normalement au Canada... Et donc aussi le Play Store local là bas.

- si via le site, tu vas par ex sur Amazon.ca,t'identifies avec ton compte français normalement, confirmes que tu veux rester sur le Amazon canadien par ex et pareil après tu as accès à tout, même le Play Store...


Quand je parle du Play Store là je parle de celui d'Amazon, pas celui de Google
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 11:22    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

https://www.journaldelavoix.com/14/06/2018/comment-acceder-au-skills-Store-en-francais/
Mais c'est pénible puisque tout est transféré sur le Store étranger. Bref.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ap0682
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 3
 
5 points

ap0682, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 13:34    Sujet du message: 182230 166889 Répondre en citant

Quand je demande a Alexa de jouer de la musique ca lance Amazon Music, donc déjà pas de NAS, si je veux ecouter de la musque depuis le NAS, soit je vais dans mes fichiers depuis la Delta, soit via mon Smartphone ( les FLAC fonctionnent tres bien )

mais effectivement a part créer une playlist manuel, pas d'appli de lecture de Music comme Synology par exemple avec ds audio ou autre et pas de commande vocale. C'est fort dommage. Mais je pense que Free va faire évoluer (j'espere car c'est un peu vierge sinon)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox