Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6 / Mini 4K) Disque Dur en eSATA non détecté
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2018, 13:00    Sujet du message: (V6 / Mini 4K) Disque Dur en eSATA non détecté (V6 / Mini 4K) Disque Dur en eSATA non détecté 91148 84823
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 ans un disque externe branché sur le Freebox serveur sur le port eSATA. Avant je voyais mon disque dans Windows explorer comme un disque réseau.

Depuis peu, je ne le vois plus dans explorer, alors que je le vois dans Freebox OS ou compagnon.

Est-ce lié à une mise à jour du firmware ?

Ou un problème technique du serveur ? je viens de découvrir que le 4ième port RJ 45 ne fonctionne plus, je me dis que la fonction NAS du serveur est peut-être impacté.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 19 Déc 2018, 16:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu es sous Windows 10 ?

Si oui réactives manuellement le mode SMB 1.0 dans les paramètres réseaux.

https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1830775--r%C3%A9seau-protocole-de-partage-smb1-sur-Windows-10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2018, 16:56    Sujet du message: 91148 84823
Répondre en citant

Merci pour ton retour

Oui je suis sur W10

J’essaie ça ce soir voir si ça marche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Déc 2018, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est la même chose ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72114
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 17:07    Sujet du message: 91148 84823
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu es sous Windows 10 ?

Si oui réactives manuellement le mode SMB 1.0 dans les paramètres réseaux.

https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1830775--r%C3%A9seau-protocole-de-partage-smb1-sur-Windows-10


J'ai activé le SMB 1.0, et aucun changement, impossible de détecter le disque dans explorer

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 17:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as bien redémarré l'ordi voir aussi la box ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 17:10    Sujet du message: 91148 84823
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

C'est la même chose ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72114


Oui ça ressemble à mon problème.

J'ai également fait un reset usine et le problème reste le même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Déc 2018, 18:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timlalune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2019, 18:46    Sujet du message: 91148 84823
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu as bien redémarré l'ordi voir aussi la box ?

Désolé pour la réponse tardive, vacances de noël oblige.

Oui, j'ai redémarré l'ordi et la Freebox et toujours rien.

Je me demande quand même si ça ne vient pas du serveur, comme le port RJ45 n°4 ne fonctionne plus, je me demande si la fonction NAS est toujours opérationnelle ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 9:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si un port hs, SAV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox