Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Pourquoi je n'en veux pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 21:01    Sujet du message: Re: (Delta) Pourquoi je n'en veux pas ? Re: (Delta) Pourquoi je n'en veux pas ? 103440 96100 Répondre en citant

JimmyG a écrit:
Bonjour à tous, voici une idée de topic qui n'a pas été abordé je crois.

Si vous aussi, vous ne voulez pas de cette nouvelle BOX, dites-nous pourquoi ? Cela peut-être intéressant. Après on ne demande pas aux "défenseurs" de la Delta de faire changer d'avis ceux qui n'en veulent pas. Ce n'est pas le but.

Je commence :

Je n'ai pas choisi de passer à l'offre Delta parce que :
- Je ne dispose pas d'une connexion 4G Free Mobile suffisamment performante pour jouir de l'agrégat et augmenter mon débit. Mon VDSL2 20M/3M me suffit. Donc mon Freebox Server V6 reste suffisant ;
- L'encombrement du nouveau Freebox Player et sa disposition stricte m'obligeraient à investir dans un kit de fixation mural pour ma télévision et passer du temps à réétudier la disposition de mes équipements ;
- L'absence d'un lecteur Blu-ray sur le nouveau Freebox Player m'obligera à investir dans un lecteur supplémentaire encombrant davantage mon meuble TV sans parler du nombre de câbles qui augmentera forcément ;
- L'aspect sécurité (caméra et kit alarme) n'est pas une de mes attentes tout comme la domotique ;
- L'assistant vocal n'a pas d'intérêt à mon sens car j'ai déjà ça sur mon Smartphone et je ne m'en sers pas ;
- Netflix déjà à la maison indépendamment de l'abo de la BOX et cela va arriver sur la V6 dans quelques semaines/mois ;
- Le prix plus élevé ne me choque pas dans l'absolu. Par contre quand je vois toutes les contraintes ou inutilités que cela m'apporte, je trouve cela cher dans mon cas.

Conclusion : je reste avec ma Freebox Révolution qui pour moi reste la meilleure BOX à cette heure.

À vous ! Je ne dois pas être le seul.



Bonsoir et Merci pour ce post "intelligent".

Je n'ai pas le souhait de basculer vers l'offre Delta pour les mêmes raison

- Quasi pas de réseau Free en 4G sur ma commune ----> Agregation hazardeuse !

- Impossibilité de positionner la box Devialet dans de bonnes conditions pour un fonctionnement optimum.

- Absolument pas le besoin d'un service de télésurveillance ----> Jai testé et très déçu !

- Je Possède un système HI-FI de Qualité connecté au TV -----> Doublon.

- J'ai pris goût à l'Apple TV -----> Le Terminal TV de la V6 est rangé et ne me sert plus!

- Les services de My Canal me satisfont...


A chacun son usage, mais l'avenir n'est il pas tourné vers des BOX IP TV à la carte ?


Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
480 points

Atlantik, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 14:47    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

Pas possible de brancher une antenne externe 4G

connexions en générale assez limités (trop limite)

le Player, pas moyen de le placer au centre sous la TV (Player trop haut ou TV trop basse)
pour ceux qui ont un home ciné, une centrale d'alarme etc ... pourquoi ne pas proposer un Player de bonne facture 4K a la place du Devialet

j'e suis déjà équipé d'un NAS Synology a 4 disques. j'ai pas besoin du home ciné, pas besoin de l'alarme, je déteste les assistants. Le NAS de la box coute une fortune en disque dur de 2.5 pouces (de faible épaisseur) pour avoir une capacité meme pas décente (la aussi grosse erreur de conception sur le format des disques choisi, d'autant qu'il est plus facile de loger un gros serveur qu'un gros Player....)

en gros une V6 serveur me va très bien, j'aime pas le Player Mini 4K (pas assez puissant), donc un Player V6 4K m'irait très bien et basta

échaudé par les bugs répétitif des box de chez Free, je prefère de toute façon m'en servir juste comme modem et pas plus que ça et utiliser mon NAS pour le DHCP, serveur d'impression etc ... c'est bien plus fiable, stable et sans bugs

la V6 commence seulement maintenant a être a peu pret stable, alors je la garde

enfin acheter le Devialet dont 3/4 des fonctions m'interresses pas, non Merci, d'autant qu'on sait pas ce qui marche encore sur ce truc une fois qu'on es plus chez Free (et si est encore mis a jour ??). Je crois que c'est une façon pour verrouiller pendant 5 a 8 ans l'abonné sans l'engager.

et la box one, j'en parle meme pas. on ne peu pas la mettre dans le garage sur le VDI, a cause du Player intégré ....

en gros Free se fou des normes de construction, et sort des boitiers non compatible

ils ont beau dire le contraire, mais a mon sens Free a bien perdu 80% de son ADN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jobfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 15
 
27 points

jobfree, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 13:29    Sujet du message: 181250 166025 Répondre en citant

Franchement, la Freebox c'est tout simplement un super objet, notamment la V6 + Mini 4K relié en CPL chez moi.

Par contre, franchir le pas de la Delta qui propose quoi de + ?

Le Player est trop gros pour ma petite étagère murale que j'avais justement installée pour la V6.

L'agregation 4G qui me semblait être nécessaire pour la TV Freebox, n'est pas dédié au flux TV.

Une camera : pas d'utilité.

Le son Devialet : pas d'utilité surtout pour le prix.

Le disque dur 1 To : pas indispensable, 250 Go me suffise.

Je n'ai pas besoin de Netflix vu que je ne suis pas un ciné-fil.

En conclusion, j'attends que le débit de la 4G soit dédié à la TV pour être plus à l'aise surtout en flux HD simultanés.

Sinon la V6 est proposée dans des nouvelles versions de couleur différente, et pourquoi pas, plus performante ( à vérifier ) pour les débit, dans ce cas, je reprendrai une V6 révolution nouvelle version.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarastro-jr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

sarastro-jr, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 18:22    Sujet du message: je passe mon tour je passe mon tour 180205 165119 Répondre en citant

Bonjour

Après avoir pesé le pour et le contre, je garde ma v6. Principal blocage pour moi pas de FemtoCell cell et dans ma campagne pas moyen de m'en passer, cet oubli est bizarre. Pas besoin de son et pas de goût pour les sons 5 et quelque chose; une bonne stéréo suffit à mon bonheur.

J'ai déjà une alarme fonctionnelle. Si on y ajoute les scandaleux frais de migration ..... pfff Donc .... l'envie de la nouveauté est passée et je garde ma révolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 19:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut attendre la V7, la vraie !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 0:11    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

Bonjour

Le 4/12 en soirée, je suis allé sur le site de Free pour demander ma migration vers la Delta.

Comme vous pouvez l'imaginer, l'effet "wouhaou" s'est transformé en effet "Beurk" quand j'ai vu les frais de migration.
Et je peux dire Merci à Free pour le mensonge de son patron qui avait annoncé le matin même : 'pas de frais de migration' pour les ancien abonnés !!!!

Pour le reste, j'ai déjà :
- une alarme Diagral certifiée A2P
- Un ampli Onkyo + enceintes 5+1
- Un Raspberry Pi avec serveur Domotique (Domoticz : gratuit et très performant.....)
- Un autre RaspBerry avec serveur DNS ("PI Hole") chargé de supprimer la pub sur tout le réseau
- Un média Center Nvidia Shield.
- Un lecteur Bluray 4K
- Un NAS Synology DS1512 (un NAS sur lequel on peux installer des disques 3.5)

Je m'abonne à Netflix (chez moi en 4K et en 5.1) quand je l'estime nécessaire et pas en permanence. L'avantage de Netflix, quoi...

Sur mon ampli Onkyo sont branchés :
- en sortie, ma TV
et en entrée :
- Le lecteur Bluray
- La Nvidia Shield
- Une PS4 PRO

Le Player Mini 4K est dans sa boite. Les raisons :
- image dégueulasse !!!!
- son dégueulasse en stéréo (technologie du siècle dernier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Je n'ai pas d'avis personnel sur la Delta et je n'en aurai jamais


Dernière édition par Reichmess le Lun 07 Jan 2019, 0:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 0:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@Reichmess,

Vous tous marrons, mais quelle mouche t'a piqué pour vouloir aller demander une migration avec le matos que tu décrit ? surtout avec le prix de l'abonnement à 60€/mois (Player inclut).

Quand on a ce type de configuration, on se prend une offre Internet basique et on s'y tient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 0:27    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
@Reichmess,

Vous tous marrons, mais quelle mouche t'a piqué pour vouloir aller demander une migration avec le matos que tu décrit ? surtout avec le prix de l'abonnement à 60€/mois (Player inclut).

Quand on a ce type de configuration, on se prend une offre Internet basique et on s'y tient.



La présentation du matin m'avait fait craquer......
Notamment :
- le son Devialet
- L' AGREGATION ADSL/4G (sur ce coup là, j'avais tout faux !!!)
sans oublier le personnel de Free qui était chargé d'applaudir à chaque caractéristique annoncée pour chauffer la salle.
- je m'étais imaginé faire de la place dans mon salon en remplaçant mon Home Cinéma (ampli + enceintes qui auraient été revendues) par le Delta Player (tout faux !!! la aussi...)

Je remercie Free encore une fois pour ses frais de migration qui m'ont finalement empêché de faire une grosse con**rie !!!!


Et je reste définitivement avec mon abonnement de base !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jobfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 15
 
27 points

jobfree, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 11:16    Sujet du message: 181250 166025 Répondre en citant

Reichmess a écrit:
Bonjour


Le Player Mini 4K est dans sa boite. Les raisons :
- image dégueulasse !!!!
- son dégueulasse en stéréo (technologie du siècle dernier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)


Je n'ai pas le même avis sur l'image de la 4K très bonne chez moi, et son très correct sur un TV Samsung 40'.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 21:32    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Moi, je garde ma Crystal, parce que je l'aime bien. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 22:18    Sujet du message: tri tri 13461 11885 Répondre en citant

Parce qu'elle le vaut bien ! Fixed !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 22:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'aureole (sous les aisselles)?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ed29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 6
 
508 points

Ed29, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 18:20    Sujet du message: 60723 55006 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Pour moi la meilleure box est la V5. Je préfère avoir des systèmes que je gère moi même et qui sont indépendants. Ce que je demande à mon opérateur, c'est de me fournir du service, ici juste de l'Internet. Je ne me sers jamais de mon fixe, il est même débranché (marre du démarchage, dus à la récupération du numéro de fixe d'un abrut** qui avait donné son numéro à tout va). La TV, j'ai largement assez avec ma bonne vieille antenne TNT (les milliards de canaux de la box m'intéressent absolument pas, le boitier TV a passé la majorité du temps dans son carton prêt à repartir chez Free). Mes enregistrements/gestion du direct sont réalisés via mon disque dur multimédia qui a aussi double tuner (un pour la TV (gestion du direct inclus) et un pour enregistrer, voire 2 pour enregistrer.)

Le prix qui avait monté avec l'apparition de la V6 m'avait confirmé que je resterai sur la V5 (sauf offre promo/vente privée).
Là les prix ne sont plus "démocratiques". Où est la doctrine du "plus de services pour le même prix" ?


Je suis toujours en V5, elle fonctionne toujours très bien.
Pour la TV, que je ne regarde quasiment plus, sauf les journaux de la 2 et de la 3, j'ai Netflix et Youtube sur la Smart TV. Sinon j'investis dans une box Android Nvidia Shield et cela me convient. Il n'y a plus de développement sur la V5, tant pis, si je migre ce sera pour une Box Android, et la Shield me fera office de multitv.

Le Devialet non pas pour moi, j'ai déjà un multiroom SONOS intégré aux pièces de ma maison, rien à faire de ce gros machin dont je ne sais pas quoi faire et ou le mettre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dites ! Je peux faire pareil pour Windows 10 ? La liste est encore plus longue !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 18:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Dites ! Je peux faire pareil pour Windows 10 ? La liste est encore plus longue !



Windows 10 ? C'est quoi ça ? Connais pas. Windows 3.1 et Windows 7 en force
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox