Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G: tests de Roaming en Belgique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Odin97
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Odin97
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2019, 14:54    Sujet du message: 4G: tests de Roaming en Belgique 4G: tests de Roaming en Belgique 182083 166761
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais quelque tests de débit 4G avec Free, à Liège. Et je suis surpris des débits que je peux avoir ici alors que je peine à avoir 10Mb/s dans le 91.



Donc bien entendu, j'ai voulu voir ce que cela donnait en téléchargement direct de gros fichiers...
Et tada! 300Ko/s max de téléchargement...

Alors ma question, est-ce normal ? (parce que les débits sont bridé comme en France?)
Ou ai-je un problème?

*** Modération *** Titre édité. Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 18:28    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Essaie plusieurs serveurs et pas seulement une source de fichiers.

Essaie du Youtube, Netflix/fast, iso de Linux.

Si les connexions sont toutes lentes -> ta connexion à un problème (peut être à cet endroit là en 4G)

Si un des services et lent -> il y a un souci avec le service en lui même. Demander à d'autres personnes du même opérateur si elles ont le même souci. Ou demander aux autres personnes du même service si celui-ci à un souci. Comme cela, tu determine si le souci viens de l'opérateur ou du service.

C'est carrément possible de faire des Speedtest à des dizaines de Mbps mais de se retrouver à 300 Ko/s car le serveur de téléchargement ne suit pas derrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 18:35    Sujet du message: Re: 4G: tests de Roaming en Belgique Re: 4G: tests de Roaming en Belgique 90274 84006 Répondre en citant

Oh oui il ne faut pas se leurrer!! La connexion n'est pas offerte pleine bande!!!

Je ne parle même pas des pays où l'on ne fini jamais son forfait parce que la bande passante est bien restreinte!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 2:18    Sujet du message: Re: 4G: tests de Roaming en Belgique Re: 4G: tests de Roaming en Belgique 110543 102239 Répondre en citant

Le téléchargement direct gratuit est généralement très limité question débit... Tu n'as pas dû payer donc le débit est bridé, c'est marqué, ça n'a rien à voir avec Free Mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odin97
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Odin97
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 2:27    Sujet du message: Re: 4G: tests de Roaming en Belgique Re: 4G: tests de Roaming en Belgique 182083 166761
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Odin97 a écrit:
Bonjour,

J'ai fais quelque tests de débit 4G avec Free, à Liège. Et je suis surpris des débits que je peux avoir ici alors que je peine à avoir 10Mb/s dans le 91.



Donc bien entendu, j'ai voulu voir ce que cela donnait en téléchargement direct de gros fichiers...
Et tada! 300Ko/s max de téléchargement...

Alors ma question, est-ce normal ? (parce que les débits sont bridé comme en France?)
Ou ai-je un problème?

*** Modération *** Titre édité. Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Le téléchargement direct gratuit est généralement très limité question débit... Tu n'as pas dû payer donc le débit est bridé, c'est marqué, ça n'a rien à voir avec Free Mobile.


J'ai télécharger depuis Seedbox, un serveur distant, disposant de VPN, et que je paye. Il n'est jamais bridé, puisque que quand je télécharge depuis chez mon ami qui à la Fibre, j'en profite pleinement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odin97
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Odin97
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 2:36    Sujet du message: 182083 166761
Répondre en citant

co7x a écrit:
Essaie plusieurs serveurs et pas seulement une source de fichiers.

Essaie du Youtube, Netflix/fast, iso de Linux.

Si les connexions sont toutes lentes -> ta connexion à un problème (peut être à cet endroit là en 4G)

Si un des services et lent -> il y a un souci avec le service en lui même. Demander à d'autres personnes du même opérateur si elles ont le même souci. Ou demander aux autres personnes du même service si celui-ci à un souci. Comme cela, tu determine si le souci viens de l'opérateur ou du service.

C'est carrément possible de faire des Speedtest à des dizaines de Mbps mais de se retrouver à 300 Ko/s car le serveur de téléchargement ne suit pas derrière.


C'est vrai que je n'ai pas essayé avec d'autres serveurs. Je demanderais à ma copine d'essayer avec son réseau (Orange France donc en itinérance 4G aussi). C'est aussi une autre façon de savoir si cela vient du service ou du réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox