Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Perte de débit/ping immonde juste le soir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Kurama27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

Kurama27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 16:31    Sujet du message: (VDSL2) Perte de débit/ping immonde juste le soir ? (VDSL2) Perte de débit/ping immonde juste le soir ? 182156 166822
Répondre en citant

Bonjour Joyeux,

Voilà, mon problème est le suivant : J'ai une connexion de malade (comparé à avant où je vivais plus dans la campagne, là je suis en ville) et techniquement parlant je pourrais avoir la Fibre là où je suis maiiiiiiiis le fait est que je suis un fidèle de Free donc pas de Fibre ici T_T, bref, en journée tout va bien, débit au top, ping au top, le tout limite proche de ce que pourrait me proposer la Fibre ! (J'ai une co avoisinant les 40 mégas), mais étrangement le soir entre... 19h et 00h30 là... c'est plus la même... Le débit et le ping s'éloigne bieeeeeeeeeen au delà de ce qu'ils devraient être (pour donner un exemple : en journée ping de 20-30, le soir ping de 150-200 et parfois ça va au delà...)

Bref, pour répondre d'avance : Non je n'ai rien qui télécharge derrière (et pas de TV Free non plus en arrière plan), non je n'ai aucun programme en marche supplémentaire qui apparaît comme par magie le soir et non ce n'est pas l'ordinateur qui est tout neuf tout beau, je précise aussi que ça soit en Wifi ou en Ethernet ça ne change rien... J'ai fais mes recherches et j'ai trouvé des légendes pas très jojo comme quoi certains fournisseurs bridaient le débit le soir pour je ne sais quelles raisons et j'avoue avoir du mal à croire là dedans, je préfère me dire qu'il y a un problème qu'on peut résoudre, j'aimerais donc si possible obtenir votre aide ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 17:07    Sujet du message: Re: Perte de débit/Ping immonde juste le soir ? Re: Perte de débit/Ping immonde juste le soir ? 3458 3206 Répondre en citant

Kurama27 a écrit:
Bonjour Joyeux,

Voilà, mon problème est le suivant : J'ai une connexion de malade (comparé à avant où je vivais plus dans la campagne, là je suis en ville) et techniquement parlant je pourrais avoir la Fibre là où je suis maiiiiiiiis le fait est que je suis un fidèle de Free donc pas de Fibre ici T_T, bref, en journée tout va bien, débit au top, ping au top, le tout limite proche de ce que pourrait me proposer la Fibre ! (J'ai une co avoisinant les 40 mégas), mais étrangement le soir entre... 19h et 00h30 là... c'est plus la même... Le débit et le ping s'éloigne bieeeeeeeeeen au delà de ce qu'ils devraient être (pour donner un exemple : en journée ping de 20-30, le soir ping de 150-200 et parfois ça va au delà...)

Bref, pour répondre d'avance : Non je n'ai rien qui télécharge derrière (et pas de TV Free non plus en arrière plan), non je n'ai aucun programme en marche supplémentaire qui apparaît comme par magie le soir et non ce n'est pas l'ordinateur qui est tout neuf tout beau, je précise aussi que ça soit en Wifi ou en Ethernet ça ne change rien... J'ai fais mes recherches et j'ai trouvé des légendes pas très jojo comme quoi certains fournisseurs bridaient le débit le soir pour je ne sais quelles raisons et j'avoue avoir du mal à croire là dedans, je préfère me dire qu'il y a un problème qu'on peut résoudre, j'aimerais donc si possible obtenir votre aide ! Joyeux


Il faudrait être plus précis.Est-ce que le ping est mauvais vers tout un échantillon de sites (Google, etc), ou n'est-il mauvais que vers certaines plateformes (de jeux ou autres) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurama27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

Kurama27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 17:35    Sujet du message: 182156 166822
Répondre en citant

Si justement je n'ai pas précisé c'est que c'est global, je parle de ping ET de débit, donc oui le ping est mauvais vers tout Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 18:39    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es dans quelle ville ? quel est ton NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 19:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

EVR27 à Évreux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox