Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très déçu / Satisfait de la Freebox Mini 4K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 45, 46, 47  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution



 Auteur   Message 
irettigam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

irettigam, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 10:31    Sujet du message: Freebox 4K pas à la hauteur Freebox 4K pas à la hauteur 182026 166709 Répondre en citant

Ayant acheté récemment une télé 4K je suis passé de la V5 à la Mini 4K il y a quelques mois
Grosse déception

Effectivement il y a des plantages, traverling qui saccade problème entre la télécommande de la TV et celle de Free reconnaissance vocale bof, 4K oui mais pas HDR et pour quels programmes etc

Enfin le plus scandaleux...je contacte Free pour un échange de serveur: motif l'heure affichée n'est pas assez lumineuse bien que réglée sur maximum contrairement aux photos de chez Free montrant un affichage très lumineux
Donc je branche le deuxième serveur reçu et constate la même chose

Je rappelle Free qui m'envoi un troisième serveur identique aux deux premiers !

De qui se moque t'on ?

Je pense changer d'opérateur : Orange propose pour 5€ de plus une box 4K HDR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 11:27    Sujet du message: Re: Freebox 4K pas à la hauteur Re: Freebox 4K pas à la hauteur 108215 100235 Répondre en citant

irettigam a écrit:
Ayant acheté récemment une télé 4K je suis passé de la V5 à la Mini 4K il y a quelques mois
Grosse déception
Effectivement il y a des plantages, traverling qui saccade problème entre la télécommande de la TV et celle de Free reconnaissance vocale bof, 4K oui mais pas HDR et pour quels programmes etc

Enfin le plus scandaleux...je contacte Free pour un échange de serveur: motif l'heure affichée n'est pas assez lumineuse bien que réglée sur maximum contrairement aux photos de chez Free montrant un affichage très lumineux
Donc je branche le deuxième serveur reçu et constate la même chose
Je rappelle Free qui m'envoi un troisième serveur identique aux deux premiers !
De qui se moque t'on ?
Je pense changer d'opérateur : Orange propose pour 5€ de plus une box 4K HDR

Change vite.. un FAI qui ne te remplace un Server que trois fois parce que l'afficheur n'est pas assez lumineux à ton goût, c'est effectivement honteux !! Ils se moquent de toi, je pense qu'ils sont tous en train de rigoler là en ce moment.. Laughing

En attendant ce glorieux jour, tu peux commencer par adapter les paramètres de résolution, de fréquence et/ou d'entrelacement du Player à ton téléviseur, surtout si c'est un modèle 4K, ou UHD. Ça réglera tes problèmes de saccades.

Écran d'accueil -> Paramètres - > Réglages Freebox -> Résolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irettigam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

irettigam, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 20:09    Sujet du message: 182026 166709 Répondre en citant

Bonjour J-Loo

Merci pour ta réponse

Le FAI ne devrait pas rigoler de l'incompétence des pseudos techniciens Free car ils risquent de se retrouver sur un siège éjectable ! Quel patron accepterait ce genre d'incompétence de ses techniciens ? combien coute cette plaisanterie à Free ?

Effectuer ces réglages à partir de quoi, la TV, la Freebox, ou autre ?

Ensuite quelles sont les paramètres à modifier ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 20:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

irettigam a écrit:
Effectuer ces réglages à partir de quoi, la TV, la Freebox, ou autre ?
Ensuite quelles sont les paramètres à modifier ?

Les réponses sont dans mon post, je t'ai donné le cheminement. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
irettigam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

irettigam, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 11:15    Sujet du message: 182026 166709 Répondre en citant

Effectivement tu m'indique le cheminement mais pas les paramètres à modifier. càd remplacer un réglage par autre réglage plus adapté ou plus performant

Merci quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 10:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

irettigam a écrit:
Effectivement tu m'indique le cheminement mais pas les paramètres à modifier. càd remplacer un réglage par autre réglage plus adapté ou plus performant

Merci quand même

« adapter les paramètres de résolution, de fréquence et/ou d'entrelacement du Player à ton téléviseur » Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorzak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2015
Messages: 16
 
17 points

Gorzak, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 18:03    Sujet du message: 114066 105404 Répondre en citant

Déçu ou pas, ça dépend, je suis content d'avoir une box Android, j'ai pu y mettre Kodi, retroarch, steamlink...

La télécommande bug, elle a un temps de latence de dingue, obligé de la ré associer parfois

le Bluetooth en général a pas l'air top, ma manette Bluetooth aucun problème sur PC, sur tablette Android, mais avec la Mini 4K que ce soit par filaire ou Bluetooth j'ai une perte de précision dans le joystick qui le rend presque inutilisable.

Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 20
 
41 points

psyom
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2019, 10:45    Sujet du message: 63134 57280
Répondre en citant

après 3 ans et demi d'utilisation elle est toujours pénible à utiliser. reboot une fois par jour minimum. le seul avantage c'est d'avoir Netflix avec l'APK.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 13:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

psyom a écrit:
après 3 ans et demi d'utilisation elle est toujours pénible à utiliser. reboot une fois par jour minimum. le seul avantage c'est d'avoir Netflix avec l'APK.

Bonjour, c'est assez étrange, tu as installé des App. non compatibles via APK (Netflix en est une par exemple) ? Je n'ai jamais besoin de rebooter la mienne, enfin, ça doit m'arriver genre 2 fois dans l'année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62, Posté le: Lun 27 Mai 2019, 22:22    Sujet du message: 94227 87685 Répondre en citant

Bonsoir !

Abonné du jour Fibre sur Mini 4K .... Je pars donc à la découverte de ce que recèle la bête.... Au début content globalement et puis ce soir je décide de regarder du coté de la télé ...

Et donc gros bémol cette saleté de télécommande ... Elle semble fonctionner quand elle le veut .... Une touche fonctionne puis plus puis à nouveau puis plus ... faut attendre et hop elle revient ... Bref faut être sur de ce qu'on veut,... peser le pour et le contre quand on appuie sur un bouton parce que revenir en arrière peut prendre du temps .... Beaucoup de temps ... voir être impossible pendant un moment ....

Bref j'ai regardé sur le Web j'ai trouvé des recettes de grand mère pour le moment mais rien d'efficace à part le fait de mettre une appli sur mon Smartphone avant de devenir fou ...

Y'a un truc à faire ou à savoir ?

Un grand Merci par avance !

PS : si il faut je peux créer un post pour ne pas pourrir celui-ci ...

Pour info la télécommande est à jour ... J'ai déjà fait le coup de retirer les piles etc etc ... Pour le moment rien satisfaisant loin de là ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 9:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

maxmad62 a écrit:
Y'a un truc à faire ou à savoir ?

Bonjour, la télécommande fonctionne en Bluetooth et comme tous les accessoires Bluetooth elle se coupe automatiquement pour préServer les batteries après un certain temps (je ne connais pas la durée). Il suffit d'appuyer brièvement sur une touche et d'attendre une seconde ou deux pour qu'elle soit à nouveau opérationnelle (le petit voyant rouge clignote pour indiquer la remise en tension). Pour ma part, j'ai opté pour une télécommande universelle infrarouge (Logitech Harmony 350), qui ne présente pas cet inconvenient.

Après si la tienne a un comportement erratique c'est qu'elle est défectueuse, ça arrive, demander un remplacement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 11:47    Sujet du message: 94227 87685 Répondre en citant

Ouep je connais le soucis de la mise en veille mais là le soucis c'est que d'une touche à l'autre ça marche ou pas ....


Bref ouep dommage la panne au déballage même si bon ça peut arriver ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stbx00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 34
 
541 points

stbx00, Posté le: Lun 03 Juin 2019, 18:41    Sujet du message: 34350 30428 Répondre en citant

maxmad62 a écrit:
Ouep je connais le soucis de la mise en veille mais là le soucis c'est que d'une touche à l'autre ça marche ou pas ....


Bref ouep dommage la panne au déballage même si bon ça peut arriver ....


J'ai cette box depuis quelques semaines maintenant et c'est quand même globalement une vrai déception. Les problèmes de télécommande sont manifestement présents depuis des années sans que ça ait été corrigé. Je suis moi aussi obligé de rédémarrer régulièrement la box qui galère, en sortie de veille par exemple. Si je passe de la TV à Kodi j'ai le son de la chaîne TV qui reste parfois (et aller un autre reboot...). Si je rajoute qu'au démarrage j'ai un clignotement vert sur tout l'écran (qui cesse au bout de 30 secondes ou alors en éteignant /rallumant aussitôt)...

La commande vocale est juste inutilisable, c'est ridicule !!!

C'est un ensemble de petites choses pas dingues prises une par une mais super pénible dans l'ensemble.
Franchement ma Meecool à 30 balles était nettement plus stable. Si je pouvais installer l'appli TV de Free dessus je le rebrancherais aussitôt...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmad62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 27
 
29 points

maxmad62, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 11:34    Sujet du message: 94227 87685 Répondre en citant

Perso pour la télécommande j'en ai une nouvelle sur la route expédiée par Free on verra bien .... A part ça pour le peu d'utilisation que j'ai pu en avoir ça semble pas mal fichu.... Vivement la nouvelle télécommande ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stbx00
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 34
 
541 points

stbx00, Posté le: Mar 04 Juin 2019, 11:56    Sujet du message: 34350 30428 Répondre en citant

Oui à la base c'est bien fichu mais comme souvent avec Free entre le descriptif sur le papier et l'utilisation au quotidien il y a des petites différences qui sont pénibles. Avec la V6 c'était la galère avec le BluRay tout le temps en panne, le compartiment à piles de la télécommande merdique, les fonctions annoncées jamais arrivées etc...
La je me disais on est sur un produit sous Android, ça devrait être bien normé et bien non c'est plein de bugs et de problèmes de fonctionnement. C'est vraiment rageant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Mini 4K / Revolution
Page 42 sur 47
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 45, 46, 47  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox