Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) A-t-elle un NAT, firewall...?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
vince757575
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 1
 
1 points

vince757575
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2018, 13:57    Sujet du message: (Delta) A-t-elle un NAT, firewall...? (Delta) A-t-elle un NAT, firewall...? 180186 165101
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage de m'abonner et d'opter pour la nouvelle Freebox Delta.

Je m'interroge sur la question des fonctions de sécurité intégrées dans la Freebox Delta.

Est-ce que la Freebox Delta intègre un parefeu (NAT, SPI ou autre) ?

Est-ce que la Freebox Delta intègre un "antivirus" : fonction intégrée de filtrage contre les virus et les sites Web piégés (phishing, scripts malveillants, etc ...)

J'ai cherché l'information sur le site Free et dans plusieurs forums et je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ap0682
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 3
 
5 points

ap0682, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 13:20    Sujet du message: 182230 166889 Répondre en citant

Bonjour,

Niveau secu je m'attendais de la part de Free un peu plus

Il y a du NAT, une DMZ, un antipub en test et bien sur parefeu.

-pas de filtrage Web ni d'IPS ou d'AMP
-Pas de switch administrable (vlan)
-pas de gestion des users sur le NAS
-pas de limite de téléchargement
-pas de qos
-controle parentale désuet , on ne peut que gérer les heures de connexion ( pas de gestion de contenu)
-http pas désactiveable
-WPS pas desactiveable

Il n'y en a pas non plus chez les concurrents, mais a l'heure actuelle les FAI n’intègrent absolument pas les nouvelles mesures de sécurité. obliger de passer par de tiers (sophos xg, pfsense etc...).

Pour l'antivirus ils proposent une option avec mcaffee.

a bientot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 19:28    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Un pare-feu ?

Ça m'étonnerait beaucoup. Smile

Du NAT oui, mais ça s'arrête là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ap0682
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 3
 
5 points

ap0682, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 20:09    Sujet du message: 182230 166889 Répondre en citant

oui il y a un pare feu, mais seulement paramétrage des ports entrants prédéfinis. pour ainsi dire ca sert pas a grand choses puisque on ne peut définir les IP sources/destination etc...

Pas de log non plus

Et c'est bien ce que je reproche aux FAI. A l'heure ou le piratage massif sur les failles et les IoT ca serait un moindre effort que de pouvoir avoir un minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 20:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sans parler de la gestion réelle de l'IPv6 sur le firewall...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:26    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

ap0682 a écrit:
oui il y a un pare feu, mais seulement paramétrage des ports entrants prédéfinis. pour ainsi dire ca sert pas a grand choses puisque on ne peut définir les IP sources/destination etc...

Pas de log non plus

Et c'est bien ce que je reproche aux FAI. A l'heure ou le piratage massif sur les failles et les IoT ca serait un moindre effort que de pouvoir avoir un minimum.

Il y aurait eu une régression entre la V6 et la Delta ?
Sur la V6 il n'y a pas de pare-feu, uniquement de la redirection de ports. Et on peut bien ajouter une IP source et de destination. Ce qui est normal, sinon la redirection de ports ne fonctionne pas. Smile
Il n'y a pas de pare-feu dans la mesure ou la Freebox a tous les ports ouverts en entrée comme en sortie. C'est juste qu'elle ne sait pas quoi faire des paquets entrants, comme tout modem-routeur. Ce qui n'en fait pas un pare-feu.

Les ports prédéfinis de la V6 sont juste des redirections de port désactivées puisque liées à des services de la V6 : BitTorrent, Serveur VPN, etc.

Je ne pense pas qu'on voit arriver de sitôt des pare-feux sur les box opérateurs, cela demande un niveau de compréhension du réseau qui n'est pas à la portée de tout le monde. Déjà quand on voit que les gens confondent débit et latence...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox