Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(3G/4G) Problème de connexion depuis presque 2 semaines
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2019, 15:58    Sujet du message: (3G/4G) Problème de connexion depuis presque 2 semaines (3G/4G) Problème de connexion depuis presque 2 semaines 77895 72467
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai depuis presque 2 semaines un souci de connexion sur une antenne Free. Ca marchait impeccable depuis 1 an et demi, et là, un débit horrible (voir screen plus bas). J'ai un huawei b315s-22, avec antenne mimo/yagi sur le toit (la grande, celle de 1m) composée de 2 éléments. La réception est au top en 3G/900 Mhz, mais plus rien en 2100 alors qu'avant aucun souci.

La SIM: Forfait 4G illimité.



Free aurait bridé la ligne ? Je consomme beaucoup mais bon... on est 5 dessus Joyeux (468 Giga le mois passé...)

PS: antenne du Pian sur Garonne, au dessus de langon(33210).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 13:35    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,

Là tu es en itinérance Orange... A part ça tu devrais être limité à 100 Go/mois en 3G, même si visiblement Free Mobile ne décompte pas séparément la 3G.

Si tu peux forcer la 4G, il faut le faire, vu ton matériel, tu devrais capter la 4G... Après ton antenne habituelle semble à l'arrêt, vu qu'elle n'est qu'en 2600 Mhz pour la 4G, il peut s'agir d'un arrêt pour ajout de la 4G 1800 Mhz et de la 4G 700 Mhz... En attendant, il va falloir orienter ton antenne vers un autre site...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2019, 14:16    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Hello Freedor Smile

Y a pas d'autres antennes, enfin si, mais relief (collines) entre elles et moi :-/
Oui, j'ai vu pour le 20801 que je passais pas orange, mais je capte à peine en 20815 pour Free, une seule barre en 3G et 0 en 4G, alors qu'avant aucun soucis.

Sachant que j'ai fait le test avec SFR et Bouygues qui sont sur le même pylone, et aucun souci (oscille entre 4 et 5 barres avec un RSRP de -70 à -54 db).

C'est arrivé du jour au lendemain, sans explication. Et au 3244, bah..... ça fait 3 fois qu'ils font remonter l'infos depuis 2 semaines et aucune nouvelle, ni amélioration.

Sachant que en s'approchant de l'antenne avec un portable, au pied on capte que dalle, à 100 mètres c'est nickel, et à 300~400 mètres y a plus de signal >_<
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 06 Jan 2019, 2:21    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si l'antenne est toujours active, c'est peut-être un des fameux pourrissages radio dont parle @vachegti.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Jan 2019, 11:32    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Possible ...
J'ai passé quelques temps à regarder mon écran ce matin (oui, j'ai que ça à faire de ma vie Laughing Joyeux )
Il se trouve que pendant quelques secondes ça remonte, et paf, ça fait des chocapics...EUH ! NON ! Je voulais dire: PAF! plus rien !
En bougeant l'antenne de manière très fine, j'ai même réussi à capter la 4G de la ville à ~10km de chez moi à travers les collines; de mémoire 90 mètres de dénivelé (0 barres donc bon aucune chance d'avoir Internet).

Hier, j'ai prit RDV au CIC, car ils ont une offre d'abo Internet 4G (si si je savais pas Laughing), mais sur réseau SFR.
Et SFR sur le même pylone que Free fonctionne, lui Rolling Eyes (de même que Bouygues...)

En tout cas, ce qui me fait bouillir; c'est que j'ai fait le tour des boutiques SFR et Bouygues, pour leurs box 4G, et ils me disent tous "meuh non monsieur le site nous dit que vous êtes pas éligible alors on peut pô vous donner un abonnement" .....

J'ai beau leurs dires qu'avec une antenne sur un toit ça fonctionne, bah si le site dit "nan" ben pas d'abonnement Evil or Very Mad

C'est quand même dingue ça de se fier à un site plutôt qu'à la réalité. Encore si un pelerin se pointe pour prendre un abo sans avoir rien vérifier, passe encore, mais là j'ai testé avec d'autres cartes d'opérateur dans la box 4G et ça passe nickel (~70 à 80mbps chez Orange mais autre antenne; 20 à 25 chez Bouygues et SFR).

Enfin, normalement on a la Fibre avant la fin de l'année selon notre maire ........ Laughing, j'y crois pas Joyeux je sais pas pourquoi... on est 5 maisons en bout de village,même que des fois on en arrive à se demander si on appartient à un village quelconque (trou dans route, chaussée fissurée, bout de ligne enedis, bout de ligne téléphone, bout de ligne de distribution d'eau ... génial hein 8) c'est la classe Laughing )
Mais on a le calme de la campagne Laughing

C'était 36-15 MyLife Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 2:21    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

La 4G 0 barres, il faut la travailler un peu, pour arriver à 1 ou 2 barres, tu devrais pouvoir y arriver. Sinon Free Mobile finira bien à arriver à installer des fréquences 4G plus basses sur ce pylône SFR...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 10:39    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Oui, faudra bien de toute façon.
Mais je n'attendrai pas, ça fait maintenant + de 2 semaines qu'on rame avec une Freebox sur RTC qui va à la vitesse faramineuse de 512kbps PDT_Aliboronz_13
Et on est 4 sur la connexion là Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 2:09    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu te mets en LTE only sur le Huawei et tu cherches à capter de la 4G fonctionnelle, tu n'as pas trop le choix, parfois ça passe même à zéro barre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 11:59    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

La seule 4G fonctionnelle chez Free (l'autre est tjrs HS .... bref -_- ).... bah je crois que je la tente même pas :



Parce que là, même en rêve c'est mort Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 1:34    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

En effet, il faut attendre le retour de l'autre avec de la 700 Mhz tant qu'à faire... Ou alors viser plus loin mais sans colline entre. Genre jusqu'à au moins 50 Km, sans rien entre, ça passe même en 2600 Mhz.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:02    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Ah non, j'attends pas, ça fait trop longtemps Joyeux J'ai prit un abonnement chez cic mobile avec leurs box 4G; on verra bien ce que ça donne Smile Là on est 5 sur une connexion Freebox de ..... je dirais rien je resterai polie, on est à 6km du NRA Evil or Very Mad
Ça peut plus durer Embarassed Après y a l'option satellite shez skydsl, qui font des offres illimités à présent, mais vu leur réputation quand on gratte un peu sur eux, bof bof.... Confused

Edit: et quant au ping avec ces offres..... Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 19:31    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Ayé, reçu la carte SIM, et mise dans le routeur, y a une connexion Joyeux Mais le routeur accroche 9 fois sur 10 une antenne super éloignée... et débit faiblard. Quand il accroche celle à coté y a un débit monstrueux mais il déco et se remet sur l'autre Confused

Y a moyen de forcer une antenne sur un B315 ?

Car j'ai vu pour les fréquences, mais les 2 pylones ont les mêmes, donc forcer la fréquence change rien (pis j'ai déjà essayé sans succès)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 2:25    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

C'est classique mais tu as une antenne directive, non? Il faut essayer de l'orienter un peux mieux. Dans le Cantal j'ai juste une antenne omnidirectionnelle placée à la fenêtre et j'ai à peu près le même débit quelque soit l'antenne que j'accroche, antennes qui sont situées entre 20 et 44 Km... Et encore, celle à 44 Km, elle est toujours en 2600 Mhz uniquement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninnin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 30
 
30 points

Ninnin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2019, 10:49    Sujet du message: 77895 72467
Répondre en citant

Elle est directive oui.
Et justement, elle est pointé impeccablement vers le bon pylône Wink Mais elle s’évertue à (enfin, elle non, le routeur Joyeux) à se connecter ailleurs et plus loin. Et évidemment sur ceux où y a un relief monstrueux entre nous Crying or Very sad
Ca commence à sentir le divorce ça Twisted Evil
Parce que honnêtement j'en ai marre Laughing Razz
Presque 3 semaines en 512kbps sur la Freebox...

/me va acheter une corde et se rendre sous l'arbre le plus proche.... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 16:18    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour

et à l'inverse ...
si tu diriges ton antenne au pire pour l'émetteur sur lequel tu ne veux pas être connecté ?
En fait pourrifier la réception du signal, normalement déjà faible, issu de ce pylône lointain.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox