LazyB0Y, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 2:30 Sujet du message:
181474166217
Bonjour,
J'ai reçu ma Delta ce matin, la joie a très vite laissé la place à la déception... Je suis bloqué sur l’étape 1, comme Lucfabie j'ai tout tenté avec le support Free(sympa mais totalement largué sur le fonctionnement de la Delta). L'erreur est simple "module ADSL non détecté" pourtant dans le menu le module 1 ADSL est "OK" avec un numéro de série donc pour moi bien detecté. La box ne s'étant jamais connectée je n'ai accès a rien, ni HDD, ni Wifi, ni Player, pas de DHCP, pas de freeOS, la misère totale. La "belle" enceinte a 480€ sans serveur, elle ne sert à rien, même pas décodeur TNT pour au moins avoir la télé...
Le plus beau dans tout ça est que j'avais une V6 qui marchait super bien et que j'ai payé 99€ (après 10ans de fidélité) pour me retrouver à l'age de pierre.
Qu'est qu'on dit? Merci Free ,
Je vais me raccrocher au pauvre ticket incident ouvert par le support, le problème est que vu que le serveur coûte un bras, ils vont traîner à le remplacer pourtant c'est la meilleur solution.
lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 9:13 Sujet du message:
181284166057
Salut tu n’est pas tout à fait dans le même cas que moi moi elle a fonctionné 30 mon avant de se mettre en rideau etape1 en boucle.
Autant il y a un problème de fabrication une mauvaise série, clairement ce qu’un des gars de la Hotline m a dit c est possible...
Ils cherchent la cause avant d agir sauf que pour le moment c est nous qui sommes coincés !
C’est quand même abusé sachant que ça marche chez d’autres personnes, donc en effet ils pourrait nous la changer.
En plus ils pourraient récupérer les notre pour essayer de débbuge leur box comprendre ce qui se passe.
lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2018, 13:16 Sujet du message:
181284166057
Aucune nouvelle de Free la je vais commencer sérieusement a gueuler ils n'ont aucune solution avec cette box bloqué en ETAPE1 après avoir fonctionné seulement 30 min.
quand on les appels seuls réponses c'est on sait pas quoi faire on a aucune procédure pour la Delta pour le moment, vous pouvez que patientez qu'on sache quoi faire.
c'est simple vous m'en renvoyez une autre c'est clair c'est quoi ce bordel !
voila ce qu'ils vont entendre demain au téléphone c'est pas compliqué. ca marche chez d'autres donc votre box est HS point barre.
sans déconner là ils ont qu'a en renvoyer un autre Delta Server
ca va chauffer demain à la Hotline ils se foutent vraiment de la gueule du monde !!!!!!
LYBAUM, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 22:36 Sujet du message: Delta bloqué étape 3
Delta bloqué étape 3181973166662
Bonsoir Lucfabie avez pu avoir un échange de votre Delta ?
Perso je l'ai reçu hier en remplacement de la v6 et depuis je suis bloqué a l'étape 3.
ticket ouvert chez Free, un tech doit vérifier au DSLAM mais je pense que ça sert a rien vu que me ligne fonctionner très bien avec ma v6, bref je sent que je vais galèrer avec cette Delta avant d'avoir un échange......
lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2019, 22:41 Sujet du message:
181284166057
Bonsoir
Non toujours pas en effet !
Ils doivent valider un échange car c n’est bien un problème matériel comme cela a été confirmé par Maxime bizon de Free sur le bug Tracker où j’avais participé au ticket d’incident. https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23271
Tous les jours on me dit oui on va valider l’echange. Vous allez recevoir un mail et SMS mais toujours rien.
Ah si la facture de mon nouvel abonnement aujourd’hui plus cher mais pas les services depuis le 26/12 date de la réception de la Delta.
LazyB0Y, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 13:46 Sujet du message:
181474166217
Bonjour,
toujours pas d'échange pour moi non plus... Pourtant quand j'appelle le support ils me disent que c'est en cours!
Mon avis est simple, ils ont tout simplement pas assez de box Delta dispo pour fournir les nouveaux abonnés donc encore moins pour les SAV...
Au lieu de matraquer de la pub de partout ils auraient mieux fait d'investir dans de la production de masse. c'est dommage je suis sur qu'elle est super bien cette box mais au finale on va finir par tout résilier à cause d'une mauvaise gestion de la part de Free. Un autre point qui m’inquiète est qu'en cas de résiliation, que ce passe t il avec le Player Devialet? n'ayant jamais marché peut on espérer une reprise de Free ou on a tout simplement perdu 99€?
lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 11:18 Sujet du message:
181284166057
99€ tu rigoles oui les 99€ perdu plus les 480 € !!! faut bien les payer imagine le truc !! c'est un achat ca fait cher pour un appareil qui sert à rien. Impossible de faire quoi que ce soit avec vu qu'il s'est jamais connecté.
moi j'en suis au même stade que toi en effet c'est en cours ils doivent valider un échange, mais je pense que tu as raison il ne doivent pas avoir de stock pour le SAV.
Je les relance tous ls jours mais toujours la même réponse…
On est mal barré, ca fait deux semaines que ca dure pour moi déjà
Persian , Posté le: Mer 09 Jan 2019, 18:30 Sujet du message: Delta bloqué
Delta bloqué182352166995
Salut a tous
Je suis tech Fibre optique Jai aussi le même problème que vous La box a marché pendant 30min Et après j'ai le ventilo qui tourne sans arrêt avec les 4 fleche sans afficheur
Pour ma part j'ai appelé le service technique matériel (que j'appelle pour mes client d'habitude)et ils sont aussi perdu que moi ,de plus l'echange de box reste impossible. Donc demain je vais aller au siège de Free voir directement les personnes qui se sont mis a concevoir la box si j'ai une reponse je le partage avec vous,
Mais pour le moment rien a faire on dirait, Pour moi c'est a cause de l'interface Free quand j'ai changé le mode sécurité Wifi , il y avait pas wpa2 donc j'ai mis en wpa et j'ai redémarré, Par contre jai trouvé par la suite avec l'application qu'on pouvait mettre en wpa2 donc j'ai changé, Peut être que c'est a cause sa mais je ne suis sur de rien c'est que des suppositions,
lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 12:49 Sujet du message:
181284166057
OK en effet ca la on est totalement planté. et vu qu'ils ne savent pas quoi changer, la box, les modules, est-ce juste un plantage de Freebox OS mais impossible de faire quoi que ce soit avec la box.
Maxime Bizon de Free avait conclu à un pb matériel sur le bug tracker:
LazyB0Y, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 19:54 Sujet du message:
181474166217
Bonjour,
Le support Free m'a laissé un message pour me dire qu'il validait l'échange du serveur, j'ai aussi recu un mail, UPS devrait bientot passer. Le problème est qu'ils changent uniquement le serveur pas le module ADSL, en regardant de plus pret le module je me suis apercu qu'il y avait une languette métalique qui dépasse à l'arriere du module et biensur la mienne est cassée. Je ne sais pas à quoi sert cette languette mais je suis sur que ca va pas marcher... J'ai appelé le support, ils ne peuvent pas me mettre en relation avec le service qui gère ca. Bref je vais encore me tapper 15 jours d'attente pour qu'ils acceptent d'échanger leur module pourri après avoir attendu 15 jours pour le serveur... Peuvent pas tout changer serieux?? Comment ils peuvent savoir que c'est pas le module qui est HS??
Dernière fois que je prend une box à sa sortie, vaut mieux attendre 2-3mois avant de changer...
lucfabie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 20:02 Sujet du message:
181284166057
OK ça va peut être se décanter pour moi aussi alors.
Toujours aucun appel ni mail à l’heure actuel.
Oui j ai vu la languette en en métal aussi
A voir j espère que ça quand même résoudre ton problème.
Tu l’as reçu quand la tienne ?
Moi le 26/12 incident ouvert chez Free le jour même puisque elle a fonctionné 20 minutes christo avant de crasher.
J’espere Qu’on aura une compensation financière car j’ai vu qu’ils remboursent les 99€ A ceux pour qui La box est en retard de livraison
Idem pour l’abonnement que je vient de payer à 49,99€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum