Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte fréquente de réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 4:03    Sujet du message: Perte fréquente de réseau Perte fréquente de réseau 73634 68459
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un Samsung S7. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème. Depuis quelques jours, j'ai parfois remarqué que je perdais la connexion avec le réseau, notamment Internet (dans la rue, j'entends, le Wifi fonctionne parfaitement).

Souvent, également, je vois apparaître "appel d'urgence uniquement". Jusqu'à présent, j'ai redémarré le téléphone et ça revenait. Mais ce soir, c'est assez critique : ça se déconnecte en permanence, mme en redémarrant, rien, sauf l'icône indiquant qu'il ne capte rien (à la place des barres).

J'essaie de téléphoner à ce moment-là, ça ne marche pas. A d'autres moments, je peux téléphoner ou suis connecté. C'est intermittent, mais assez fréquent ce soir.

Petit détail (important ou pas ?) je suis en voyage aux Etats-Unis, donc connecté automatiquement sur AT&T.
Je n'arrive pas à savoir de quand datent mes premiers problèmes, mais sans doute sont-ils postérieurs au 1er janvier. Je dis ça car je n'ai que des souvenirs postérieurs, mais aussi parce que j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour le 1er janvier.

J'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai rien trouvé de vraiment utile sur tous les forums visités.

Merci

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 9:50    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il s'agit probablement d'un problème de bande de fréquence, les bandes US ne sont pas les mêmes que les françaises et ton téléphone ne gère probablement pas l'ensemble des fréquences.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 9:54    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Va sur le site gsmarena et tu auras tous les renseignements voulus sur les bandes de fréquence de ton téléphone et sur les bandes US et françaises  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 20:11    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
Et Merci pour la réponse.
Je suis allé voir le site, mais je ne sais pas quoi en tirer Smile

Je me doute bien que c'est différent aux Etats-Unis... Je me souviens, il y a qq années, des bi-bandes, tri-bandes...

Mais je n'avais aucun problème la semaine passée. J'ai même pu circuler trois jours en voiture avec le GPS sans la moindre coupure.
Alors, je rentre bientôt, donc si c'est juste local, ça ira.
Sauf que, hier, j'ai eu un appel vraiment urgent à passer et, heureusement, il n'a pas été déconnecté à ce moment-là.
Mais 5 minutes plus tard, ça aurait été plus qu'embêtant.

C'est pour ça que je voudrais quand même voir de quoi il s'agit.
Et puis, je me demande si la grande modif, ce n'était pas la mise à jour du 1e janvier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox