Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphone SIP OVH: configuration redirection de ports
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Hexa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 14
 
14 points

Hexa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 14:27    Sujet du message: Téléphone SIP OVH: configuration redirection de ports
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un téléphone SIP branché derrière une Freebox (Delta). Ce téléphone fonctionnait très bien il y a 2 jours lorsque j'étais encore chez Orange (sans ouverture de ports, le réglage du pare-feu de la box était alors réglé sur moyen).
Depuis que suis passé chez Free, je ne peux plus appeler ni recevoir d'appel MAIS l'enregistrement du compte SIP se fait normalement (chez OVH).

Le téléphone est en IP fixe (192.168.1.150) et renseigné comme tel dans les paramètres de la Freebox. J'ai changé la passerelle et le DNS sur le téléphone en 192.168.1.254.

J'ai tenté une redirection du port UDP 5060 du Wan sur le 5060 du Lan et là... Catastrophe ! Mon téléphone sonne sans arrêt avec des numéros type "1015" ou "1035" en numéro appelant.

Une idée ?

Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 1876
 
2056 points

Homer54, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la plage de port que free t'as attribué ?
_________________
Wi-Fi, CPL, non merci.
L'Ethernet c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 27826
 
29174 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est bien en IPv4 partagée, donc faire une demande de Full Stack dans l'espace abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hexa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 14
 
14 points

Hexa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 16:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis déjà en Full Stack, depuis lundi ^^  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hexa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 14
 
14 points

Hexa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 16:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Petite précision, je viens de passer un appel et cela a fonctionné !

Je ne peux en revanche toujours pas recevoir d'appel. J'ai l'impression que ça fonctionne de manière aléatoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 7924
 
4644 points

loggoi, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hexa a écrit:
Petite précision, je viens de passer un appel et cela a fonctionné !
Je ne peux en revanche toujours pas recevoir d'appel. J'ai l'impression que ça fonctionne de manière aléatoire...

Il vaudrait mieux poser la question au support OVH...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 4594
 
6082 points

PPTOTO, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si la 4G es activée sur la Delta, désactive la et refait un test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hexa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 14
 
14 points

Hexa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 16:51    Sujet du message:
Répondre en citant

@ PPTOTO
Je suis fibré et cette option n'apparaît pas. Je suppose qu'elle n'est activable que pour les connexions ADSL... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 4594
 
6082 points

PPTOTO, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, donc le problème ne doit pas être la 4G puisque tu ne l'as pas avec la fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 6468
 
7243 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed EDIT

J'ai lu trop vite, pardon
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1249
 
1596 points

grem, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

a vérifier orange 192.168.1 free 192.168.0 ????????????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox