Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] 4G chez Free Mobile avec quel routeur ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
whimsical
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

whimsical
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:04    Sujet du message: 181407 166157
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Le E5186s-61a ne fait pas les 700 Mhz et ne fait pas la 4G+ (agrégation). L'avantage de l'agrégation, c'est qu'il va gratter un peu de débit sur une fréquence et un peu de débit supplémentaire sur une seconde fréquence. Résultat tu obtient plus de débit.

L'idée avec un routeur 4G+ et 700 Mhz, c'est d'avoir demain une bonne couverture à l'intérieur grâce aux 700 Mhz et de gratter quelques Mbps en plus grâce à l'agrégation avec les 1800 Mhz par exemple.

Toutefois le E5186s-61a peut très bien marcher, mais avec une seule fréquence à la fois et en général c'est le modem qui gère tout seul suivant la puissance du signal. Sinon avant d'acheter ton routeur, renseigne toi avant, car Free exploite le IMEI pour attribuer ou pas les 100 Go/mois ou l'illimité. Dans certains cas, les équipement sont détecté comme étant seulement 3G et non 4G et donc se retrouve avec un fair use beaucoup plus bas.


D'accord ! Je comprends mieux ! En plus de tout ce dont on a parlé tout à l'heure, il est donc préférable de prendre un routeur qui fasse l'agrégation pour obtenir la 4G+ ? J'avais pourtant compris qu'il faisait tous 4G+.... ?! Aussi, sauf erreur de ma part, tu te trompes, le E5186s-61a, s'il ne fait pas la 4G+ (je te crois, je ne sais pas comment le voir dans les caractéristiques), il fait par contre bien 700 Mhz apparemment (https://www.tomtop.com/fr/p-c4700.html?utm_source=tradetracker&utm_campaign=de)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il convient d'investir hiérarchiquement:

- carte SIM Free (10€), et forfait data ilimité (16€/mois) en le rattachant aux identifiants Freebox d'un proche. Sinon 20€/mois et 100 Go/mois data.
Avec votre Smartphone faites des tests débit et des relevés snr/force signal dans différentes pièces du logement (combles compris). Ainsi qu'en hauteur à l'extérieur (balcon, terrasse, fenêtre etc...), pour supposer de la pertinence d'investir dans une antenne externe (110€ environ).

- modem 4G+ auprès d'un marchand qui accorde le droit de rétractation d'au moins 14 jours. Ainsi qu'une guarantie sur le matériel

- probablem un vps (3/5€ par mois huez ovh), si vous désirez accéder à votre connexion à distance, jeux en ligne, héberger des services...

Relflechissez aux abonnements (Netflix, molotov avec enregistrement etc) que vous comptez souscrire. Si la dépense mensuelle (matériel, forfait mobile, services) revient >40/45€ par mois. Il est probable que la Freebox Delta S ou Delta satisfasse vos besoins avec plus de service (utiles?). Aux conditions que les bugs relatifs à l'agrégation xDSL+4G+ soient résolus, et évidemment que la réception 4G (Smartphone ou d'un modem 4G sans antenne externe) soit assez confortable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whimsical
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

whimsical
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 16:32    Sujet du message: 181407 166157
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il convient d'investir hiérarchiquement:

- carte SIM Free (10€), et forfait data ilimité (16€/mois) en le rattachant aux identifiants Freebox d'un proche. Sinon 20€/mois et 100 Go/mois data.
Avec votre Smartphone faites des tests débit et des relevés snr/force signal dans différentes pièces du logement (combles compris). Ainsi qu'en hauteur à l'extérieur (balcon, terrasse, fenêtre etc...), pour supposer de la pertinence d'investir dans une antenne externe (110€ environ).

- modem 4G+ auprès d'un marchand qui accorde le droit de rétractation d'au moins 14 jours. Ainsi qu'une guarantie sur le matériel

- probablem un vps (3/5€ par mois huez ovh), si vous désirez accéder à votre connexion à distance, jeux en ligne, héberger des services...

Relflechissez aux abonnements (Netflix, molotov avec enregistrement etc) que vous comptez souscrire. Si la dépense mensuelle (matériel, forfait mobile, services) revient >40/45€ par mois. Il est probable que la Freebox Delta S ou Delta satisfasse vos besoins avec plus de service (utiles?). Aux conditions que les bugs relatifs à l'agrégation xDSL+4G+ soient résolus, et évidemment que la réception 4G (Smartphone ou d'un modem 4G sans antenne externe) soit assez confortable.


Merci pour ces infos. Je suis déjà client ADSL donc je vais opter pour un forfait à 15,99 euros avec data illimité. Même si je n'ai pas fait personnellement des tests pour le moment (je n'ai pas encore souscrit le forfait mais je vais m'y atteler), un ami qui a Free est venu récemment et m'a indiqué que la 4G était très bonne chez moi. Pourquoi me parler vous de VPN ? Ce serait dans l'optique où cette pratique serait interdite, non ? Et sauf erreur c'est bien autorisé depuis quelques mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 17:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

whimsical a écrit:

D'accord ! Je comprends mieux ! En plus de tout ce dont on a parlé tout à l'heure, il est donc préférable de prendre un routeur qui fasse l'agrégation pour obtenir la 4G+ ? J'avais pourtant compris qu'il faisait tous 4G+.... ?! Aussi, sauf erreur de ma part, tu te trompes, le E5186s-61a, s'il ne fait pas la 4G+ (je te crois, je ne sais pas comment le voir dans les caractéristiques), il fait par contre bien 700 Mhz apparemment (https://www.tomtop.com/fr/p-c4700.html?utm_source=tradetracker&utm_campaign=de)


OK autant pour moi, car j'avais vu le mauvais modèle. Donc pour les 700 Mhz c'est OK, par contre pour l’agrégation ce n'est pas très clair.
Ils ne disent pas quel type d'agrégation il supporte (inta-bandes ? ou intère-bandes ?).

Sinon pour le prix c'est correct.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 18:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La connexion Internet mobile ne permet pas les connexions entrantes (hébergé un chat et session de jeux en ligne
, héberger des services, se connecter à votre réseau hors du domicile). D'où l'usage du vps, pour permettre ces fonctionnalités.

Si vous êtes chez Free, en xDSL' sans promo, vous payez au moins 30€/mois. L'ajout d'un forfait Free vous coûtera en tout 46€/mois, sans même compter l'acquisition du modem/antenne externe, vps et abonnements service (Netflix etc).
La Delta S est à 40€/mois, sans service TV mais avec agrégation débit xDSL+4G+ (fonctionnalité qui connaît actuellement des bugs chez certains abonnés). Tandis que la Delta coûte 62€/mois (inclus Netflix hd, TVbyCanal panorama, ampli sono connecté Devialet, Player TV, bouquet Freebox TV, en plus des fonctionnalités déjà citées pour là Delta S).

Au vue de vos besoins, coûts et supposée couverture 4G Free Mobile, vous semblez la cible pour la nouvelle Freebox. Dès lors que certains problèmes techniques auront été réglés pour l'agrégation 4G...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whimsical
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

whimsical
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 18:09    Sujet du message: 181407 166157
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
whimsical a écrit:

D'accord ! Je comprends mieux ! En plus de tout ce dont on a parlé tout à l'heure, il est donc préférable de prendre un routeur qui fasse l'agrégation pour obtenir la 4G+ ? J'avais pourtant compris qu'il faisait tous 4G+.... ?! Aussi, sauf erreur de ma part, tu te trompes, le E5186s-61a, s'il ne fait pas la 4G+ (je te crois, je ne sais pas comment le voir dans les caractéristiques), il fait par contre bien 700 Mhz apparemment (https://www.tomtop.com/fr/p-c4700.html?utm_source=tradetracker&utm_campaign=de)


OK autant pour moi, car j'avais vu le mauvais modèle. Donc pour les 700 Mhz c'est OK, par contre pour l’agrégation ce n'est pas très clair.
Ils ne disent pas quel type d'agrégation il supporte (inta-bandes ? ou intère-bandes ?).

Sinon pour le prix c'est correct.


Aucun souci, ça arrive et puis il faut dire qu'à force on s'y perd Smile. 1) Pour toi l'agrégation est indispensable dans ma situation ou juste un petit plus ? 2) Du coup pour toi dans ma situation, tu te tournerais vers lequel avec un budget de 150 euros maxi ? Pour information, je viens de poser la question au vendeur... mais bon avec le souci de la langue, pas certain qu'il comprenne... 3) Pour toi, il y a une agrégation dans tous les cas sur ce modèle : où le vois-tu STP, je ne le vois pas moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whimsical
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

whimsical
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2018, 18:12    Sujet du message: 181407 166157
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
La connexion Internet mobile ne permet pas les connexions entrantes (hébergé un chat et session de jeux en ligne
, héberger des services, se connecter à votre réseau hors du domicile). D'où l'usage du vps, pour permettre ces fonctionnalités.

Si vous êtes chez Free, en xDSL' sans promo, vous payez au moins 30€/mois. L'ajout d'un forfait Free vous coûtera en tout 46€/mois, sans même compter l'acquisition du modem/antenne externe, vps et abonnements service (Netflix etc).
La Delta S est à 40€/mois, sans service TV mais avec agrégation débit xDSL+4G+ (fonctionnalité qui connaît actuellement des bugs chez certains abonnés). Tandis que la Delta coûte 62€/mois (inclus Netflix hd, TVbyCanal panorama, ampli sono connecté Devialet, Player TV, bouquet Freebox TV, en plus des fonctionnalités déjà citées pour là Delta S).

Au vue de vos besoins, coûts et supposée couverture 4G Free Mobile, vous semblez la cible pour la nouvelle Freebox. Dès lors que certains problèmes techniques auront été réglés pour l'agrégation 4G...


Sachant qu'il me faut une connexion Internet "classique" (Web essentiellement), je n'ai donc pour moi pas besoin d'un VPN. De plus, je ne suis pas intéressé par tout ce qui est Netflix ou autres services... Du coup, je ne suis pas d'accord avec ta conclusion : une box ADSL classique Free + un abonnement mobile avec DATA illimité me revient bien mois cher que la fameuse Delta, même en achetant un routeur 4G... tu es chef de produit pour leur nouvelle box ? Smile Je rigole bien entendu Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Déc 2018, 20:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

J'aimerai connaître le détail du calcul, vous permettant d'affirmer que même la Delta S (40€/mois) vous reviendra plus chère...

Vous dites être abonné Freebox xDSL (au moins 30€/mois sans promo) + forfait Free Mobile 16€/mois (+10€ carte SIM) + modem 4G+ avec B28 150€ + (option) antenne externe 100€.
Soit sur 48mois entre 49€/mois (sans antenne externe) et 51€/mois avec antenne externe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whimsical
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

whimsical
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 13:07    Sujet du message: 181407 166157
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
J'aimerai connaître le détail du calcul, vous permettant d'affirmer que même la Delta S (40€/mois) vous reviendra plus chère...

Vous dites être abonné Freebox xDSL (au moins 30€/mois sans promo) + forfait Free Mobile 16€/mois (+10€ carte SIM) + modem 4G+ avec B28 150€ + (option) antenne externe 100€.
Soit sur 48mois entre 49€/mois (sans antenne externe) et 51€/mois avec antenne externe.


Avant tout, j'ai l'habitude de tutoyer sur les forums mais je vois que ce n'est pas le cas pour vous donc toutes mes excuses. Alors sachez que je persiste et je signe car déjà, concernant mon abonnement ADSL chez Free, j'ai bénéficier d'une offre à 9,99 euros par mois. Il me suffit donc de rajouter le prix de l'abonnement Free Mobile à 15,99 ce qui nous fait donc 25,98 euros par mois. Ensuite, reste uniquement le prix du routeur 4G qui, comme nous le voyons depuis le début de cette conversation peut débuter à environ 60 euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 29 Déc 2018, 13:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

whimsical a écrit:

1) Pour toi l'agrégation est indispensable dans ma situation ou juste un petit plus ?
2) Du coup pour toi dans ma situation, tu te tournerais vers lequel avec un budget de 150 euros maxi ? Pour information, je viens de poser la question au vendeur... mais bon avec le souci de la langue, pas certain qu'il comprenne...
3) Pour toi, il y a une agrégation dans tous les cas sur ce modèle : où le vois-tu STP, je ne le vois pas moi...


Bonjour,

1 - Pour l’agrégation, ça va surtout dépendre de la qualité de réception actuelle que tu as avec un Smartphone, car si tu arrive d'avoir un bon débit avec une seule fréquence, alors un model 4G pourrait suffire. Donc tout dépend du débit que tu as actuellement. Tu obtient combien avec un Smartphone en 4G ?

2 - Si tu as un bon débit en 4G, prend celui à 68€ que tu as indiqué, car il pourrait suffire largement, sinon tu as celui à 150€ que j'ai indiqué plus haut dans mes propositions.

3 - Dans l'exemple à 150€ que j'ai cité ils le précise (cf. extrait). Ils mettent les possibilité d'agrégation entre bandes en iter-bandes. Pour le modèle que tu as cité, je n'ai pas vu ce type de description dans les spécifications.
Code:
Fréquence De fonctionnement:
(4G): Inter-bande: B1 + B3, B1 + B5, b1 + B19, B1 + B8, B1 + B20, B1 + B28, B3 + B5, b3 + B19, B3 + B7, B3 + B8, B3 + B20, B3 + B28, b4 + B28, B5 + B7, B5 + B38, B5 + B40, B7 + B20, b7 + B28, B7 + B8, B8 + B28, B20 + B32, B20 + B38, b26 + B40, B28 + B38

Source : https://fr.aliexpress.com/item/D-bloqu-Huawei-B525-B525S-65a-4G-LTE-CPE-routeur-avec-SIM-card-slot-PK-e5186/32844956004.html

Autre point à prendre en compte est l'arrivée de la Fibre, car ça sert à rien d'investir beaucoup si jamais la Fibre est prévue à court terme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whimsical
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

whimsical
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2018, 13:22    Sujet du message: 181407 166157
Répondre en citant

En effet, je vais attendre de recevoir la carte SIM Free pour tester le débit avec mon Smartphone. Ce sera plus simple pour choisir le routeur tu as raison Smile. En tout cas, je viens de tomber sur un article intéressant (https://www.universfreebox.com/article/46493/Free-peut-activer-ses-fréquences-700 Mhz-des-a-present-dans-11-nouveaux-departements) vu qu'il indique le déploiement approximatif de la banque 700 Mhz. Je vois que me concernant, ce ne sera pas avant 1 an apparemment (j'habite dans le sud est en Ardèche)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whimsical
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 15
 
15 points

whimsical
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 10:27    Sujet du message: 181407 166157
Répondre en citant

Nouvelle interrogation pour moi, je voulais vous en faire part... J'ai reçu ma carte SIM Free que j'ai testé, autant sur mon téléphone que sur ma box 4G Bouygues. J'obtiens un débit d'environ 50mo, je suis ravi. J'ai résilié Bouygues et je me confronte à un choix : je peux soit garder cette 4G BOX de Bouygues facturé : 19 + 75 = 94 euros., soit la rendre et acheter un modèle neuf.

La 4G BOX est le modèle B528s-23a avec 4G+ Cat 6 avec un maximum de 300 Mbps (plus d'info notamment ici :

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=123294416389&category=44995&pm=1&ds=0&t=1544199661000&ver=0).

Ma problématique a donc évolué : les 700 Mhz Free arriveront chez moi dans un an, date à laquelle la Fibre sera également là. Du coup, je ne m'intéresse plus au 700 Mhz. Ma question : est-ce que je garde ce routeur B528s-23a de Bouygues à 94 euros, ou est-ce que je peux trouver au même prix ou moins cher un produit équivalent ou supérieur livrable rapidement (on oublie aliexpress, si je prends un autre modèle je souhaite un site type Amazon, Cdiscount ou autre).

Merci

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox