Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Remboursement des 148€ automatiquement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
Apologyze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 8
 
11 points

Apologyze
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 12:51    Sujet du message: (Delta) Remboursement des 148€ automatiquement (Delta) Remboursement des 148€ automatiquement 182311 166961
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis souvent ici en guest, jamais vraiment eu l'intérêt d'avoir un compte donc pardonnez-moi l'arrivée sans présentation sur le forum mais je pense que l'information pourrait intéresser du monde.

J'ai optez pour la migration Freebox Delta le 09/12/18 avec les frais de migration à 148€. A cette date, aucune option (ni information surtout) sur la composition de ces 148€, enfin soit c'est un autre sujet. Je suis abonné à cette adresse chez Free depuis - de 5 ans pour information.

Je viens de recevoir un avoir de Free de 148€ directement sur mon compte, sans aucune demande de ma part au service client. Ma demande de migration à l'air toujours prise en compte dans mon espace client (toujours en étape 1 mais bon... on s'y habitue après 1 mois Rolling Eyes ). Aucun mail pour m'informer de l'avoir, aucune notification SMS, ni sur l'interface Web.



Free souhaiterait-il prendre les devants et redorer le lancement chaotique ? Est-ce en lien avec la demande de l'UFC Que Choisir ?

Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle, histoire de faire passer la pilule des délais un peu long. Surtout sans communication de leur part.

Bonne Journée à tous Smile

EDIT 17h32 : Je viens d'avoir le 3244, cette manipulation d'argent est en fait un moyen de remettre les premières migrations à 0 pour être dans le même cas de figure que ceux qui souscrivent aujourd'hui. A savoir le choix des options. Concernant les frais de migration, ils seront facturés à la première facture de Freebox Delta.

Aucun remboursement, ni aucun accessoire gratuit. C'était trop beau Wink


*** Modération *** Titre édité. Topic épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 21:13    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Salut j'ai été presque dans le même cas que toi,

J'ai fait une demande de migration le 4 Décembre, le 4 Janvier n'ayant toujours aucune nouvelle de Free, je décide d'annuler ma demande de migration, Free me rembourse au bout de 24h les 148€ payés le jour de la migration,

Là, avant hier, voyant que je peux redemander la migration, je clique pour voir, sur mon espace client et là, surprise ce n'est plus 148€ mais 49€ la migration automatiquement prélevés avec la première facture après réception du matériel.

Bon, j'imagine qu'il va falloir patienter pour recevoir la BOX, mais 49€ c'est toujours mieux que 148 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 21:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Nadirinho a écrit:

Bon, j'imagine qu'il va falloir patienter pour recevoir la BOX, mais 49€ c'est toujours mieux que 148 !


Bonjour,
non, tu auras 49€ de frais de migration mais si tu veux le Pack sécu+DD tu auras 99€ en plus si tu valides ces options en plus donc 148€. Tu n'auras que 49€ si ces options ne t'intéressent pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apologyze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 8
 
11 points

Apologyze
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2019, 22:19    Sujet du message: 182311 166961
Répondre en citant

@Nadirinho

En fait, là ce que tu as, c'est le comportement "normal", après il faut avoir suivis la série sur Netflix "le lancement de la Freebox Delta" en 4 saisons pour vraiment tout connaitre.

En gros, lors de ta première migration, tu as payé 148€ sans qu'on t'explique vraiment. C'était 148€ la migration, point barre. Et Xavier était "gentil", il t'offrait le pack secu et le DD.

Ensuite, et on les remercie encore, UFC Que Choisir a mis le nez dans l'affaire et Free a indiqué que les fameux frais de 148€ de mise en service étaient en réalité :
- 49€ de migration (car pas abonné chez eux depuis mini 8 ans, oui maintenant c'est 5 ans, je sais mais c'était à la base les 8, j'avais prévenu qu'il fallait suivre...)
- 40€ d'acquisition du disque dur
- 59€ de mise en service du pack Sécurité

Soit en somme, 2 choses qu'on t'offrait alors qu'en réalité tu les as tout simplement payé mais sans t'en donner le choix.
Exemple : tu achètes une voiture, on te dit qu'on t'offre les tapis alors que tu les paies dans les 395€ de frais de mise à la route. (sisi je vous jure, cas concret, parole de vendeur de bagnole...)

Donc aujourd'hui, vu qu'a l'inscription de migration, les nouvelles demandes ont le choix de prendre soit rien, soit le pack sécu, soit le DD ou soit les 2, il n'est pas normal que les premiers ne puissent le faire. Donc Free a tout simplement remboursé ces gens pour leur permettre de refaire le choix à l'étape d'après. Concernant les frais de migration de 49€ également remboursés dans les 148€, ils seront refacturés au 1er mois d'abonnement Freebox Delta.

Pour finir donc, c'est normal que tu ne paies ici que 49€, tu pourras très bien prendre les options qui te seront facturées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 22:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Apologyze a écrit:
@Nadirinho

En gros, lors de ta première migration, tu as payé 148€ sans qu'on t'explique vraiment. C'était 148€ la migration, point barre. Et Xavier était "gentil", il t'offrait le pack secu et le DD.

.............


OK avec ton commentaire sauf sur le point 1, il était bien prévu initialement les frais de migrations 49€ pour certains moins de 8 ans d'ancienneté (moins de 5 actuellement) et les frais de mise en service à coté de 99€ (transformés en option d'achat du pack sécu et du DD)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre150
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

Alexandre150, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 1:02    Sujet du message: 182289 166941 Répondre en citant

Je viens d’avoir un mail:
« Cher(e) Freenaute,

Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et nous vous en remercions.

Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
plus longs que prévu.
Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.

Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1 To (40€).

Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.

Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/

Merci encore de votre patience et de votre compréhension.


Sincères salutations,


L’équipe Free »

Par contre, je ne sais pas ce qu’ils entendent par frais de mise en service de 99€ offerts, je n’ai pas de frais de mise en service mais plutôt de migration qui seront de toute façon à payer. Non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 1:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Alexandre150 a écrit:

Par contre, je ne sais pas ce qu’ils entendent par frais de mise en service de 99€ offerts, je n’ai pas de frais de mise en service mais plutôt de migration qui seront de toute façon à payer. Non ?



Je viens de recevoir le même mail.

1 Les frais de mise en service de 99€ sont "offerts": donc si tu les as payés Free te les rembourse.
2 Tu as des frais de migration uniquement si tu as moins de 5 ans d'ancienneté 49€
3 Quand tu valideras ta commande à réception du mail/SMS, tu auras le choix de prendre en sus le DD de 1 To à 40€ et/ou le pack de sécurité à 59€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 8:54    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Donc en clair ce que je suis entrain de comprendre et ce que vous m'expliquer, c'est ce que l'affaire est encore compliqué mais que Free te fair avaler la pilule doucement quoi...

Franchement, je suis abasourdi par une telle pratique, rien n'est clair, rien n'est transparent, parceque l'histoire du DD et pack Sécurité c'est pas précisé lorsque tu veut migrer ! Qu'est ce qui se passe chez Free pour qu'on est le droit à de telles pratiques !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolagaffe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 38
 
69 points

Nicolagaffe, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 12:30    Sujet du message: 89136 82963 Répondre en citant

Il y a un truc qui m’échappe :

en décembre j'ai une commande séparée de 99€ payée rubis sur l'ongle, pour les frais (j'ai plus de 8 ans)
en Janvier, je vois la facture de l'abonnement 49,99 + 99€ de frais avec la remise de 99€ qui me RAMène a seulement l’abonnement a régler de 49,99 !!

Mais je ne suis en rein remboursé de mes 99€ payé en Décembre .
Bref il est ou le cadeau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2569 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 16:31    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Tu as payé 99 € de frais de mise en service en décembre
En janvier tu es remboursé de 99 € de frais de mise en service et tu paies 99 € correspondant au pack sécurité + le DD, tu les as pris ? Si oui donc rien d'anormal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SteMars
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 24
 
33 points

SteMars, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 17:44    Sujet du message: 179252 164281 Répondre en citant

Remboursement des 148€ effectués par re-crédit de la CB.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolagaffe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 38
 
69 points

Nicolagaffe, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 10:49    Sujet du message: 89136 82963 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
Tu as payé 99 € de frais de mise en service en décembre
En janvier tu es remboursé de 99 € de frais de mise en service et tu paies 99 € correspondant au pack sécurité + le DD, tu les as pris ? Si oui donc rien d'anormal.


OUI j'ai le DD et le pack Secu.
Mais dès le départ c’était 99 pour payer ces éléments, donc je pige pas ou est le cadeau de 99€ !
si c'est de ne pas prendre le DD et le Pack qui te font cadeau la reduc de 99€, bin il n'y a pas de cadeau dans l'histoire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apologyze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 8
 
11 points

Apologyze
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2019, 17:32    Sujet du message: 182311 166961
Répondre en citant

Nicolagaffe a écrit:


OUI j'ai le DD et le pack Secu.
Mais dès le départ c’était 99 pour payer ces éléments, donc je pige pas ou est le cadeau de 99€ !
si c'est de ne pas prendre le DD et le Pack qui te font cadeau la reduc de 99€, bin il n'y a pas de cadeau dans l'histoire !


C'est franchement toute la subtilité du marketing Free depuis le début. Plutôt que de faire genre "on a effectivement essayer de vous la mettre profond sans vous prévenir", on change les termes et ce qu'on appelait avant les frais de mise en service GENERAUX, on les considère comme offert et on passe les packs en option.

En gros, c'est pas faux, plus de frais de mise en service et tu payes les accessoires souhaités. Soit le même montant.
Mais la tournure de phrase laisse penser que Free t'offre quelque chose...
Je dis "pas faux" car si tu prends aucune des 2 options, tu ne paieras pas 99€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolagaffe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 38
 
69 points

Nicolagaffe, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 18:15    Sujet du message: 89136 82963 Répondre en citant

Apologyze a écrit:
Nicolagaffe a écrit:


OUI j'ai le DD et le pack Secu.
Mais dès le départ c’était 99 pour payer ces éléments, donc je pige pas ou est le cadeau de 99€ !
si c'est de ne pas prendre le DD et le Pack qui te font cadeau la reduc de 99€, bin il n'y a pas de cadeau dans l'histoire !


C'est franchement toute la subtilité du marketing Free depuis le début. Plutôt que de faire genre "on a effectivement essayer de vous la mettre profond sans vous prévenir", on change les termes et ce qu'on appelait avant les frais de mise en service GENERAUX, on les considère comme offert et on passe les packs en option.

En gros, c'est pas faux, plus de frais de mise en service et tu payes les accessoires souhaités. Soit le même montant.
Mais la tournure de phrase laisse penser que Free t'offre quelque chose...
Je dis "pas faux" car si tu prends aucune des 2 options, tu ne paieras pas 99€.


Oui mais si comme moi tu as commandé le 04, tu n'avais pas le choix !!
Bref moi j'ai payé 99€ de frais de mise en service, je n'ai pas acheté de DD ni de kit Sécu.
D'ou ma surprise et mon incompréhension.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolagaffe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 38
 
69 points

Nicolagaffe, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 16:43    Sujet du message: 89136 82963 Répondre en citant

Après un appel au 3244, c'est bien ça !

Dans tous les cas de figure tu achètes ton DD et pack sécu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox