Piblo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 19:40 Sujet du message: [Résolu] (V5/HD) Installation du Freeplayer avec Windows 7
[Résolu] (V5/HD) Installation du Freeplayer avec Windows 7182353166996
Bonsoir,
J'essaie de configurer ma Freebox (v5-HD) et mon PC (Windows 7) afin d'utiliser FreePlayer : visionner sur ma télé, les fichiers multimedias se trouvant sur mon PC. Je suis le tutoriel de l'assistance chez Free.
Je suis à l'étape 7 et, malheureusement, rien ne se passe lorsque je fais OK sur "Connecter au FreePlayer" sur ma télé. Je peux seulement quitter la page.
J'ai mis à jour les firmwares de la Freebox et de la box TV (reliée à la Freebox par CPL)
J'ai vérifié la connexion (pings sur mafreebox.freebox.fr). Pas de pertes.
Utilisant ma Freebox comme routeur, j'ai vérifié que l'adresse IP de mon PC (192.168.0.1) est bien déclarée comme étant celle du serveur de fichiers multimedia.
Toujours sur ma Freebox, j'ai vérifié que le port 8080 est bien autorisé en TCP et UDP.
Dans le pare feu de Windows, j'ai créé deux règles de trafic entrant pour autoriser le port 8080 en TCP et en UDP.
J'ai téléchargé et installé VLC FreePlayer et lancé celui-ci sur mon PC. Dois-je le configurer d'une certaine manière ?
À noter que je peux voir les chaînes TV sur mon PC au moyen de VLC Media Player.
D'avance, Merci pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 22:25 Sujet du message: Re: Installation de FreePlayer (Freebox v5 (HD) - Windows 7)
Re: Installation de FreePlayer (Freebox v5 (HD) - Windows 7)34583206
Je ne sais pas si la fonction freeplayer est encore maintenu (elle était pratique en 2005, mais entre temps les technologies ont évolué ...)
Tout est expliqué dans le mode d'emploi livré avec ta Freebox, tu peux aussi aller sur le site de Free où tout est expliqué, voir: https://www.free.fr/assistance/429.html je te conseille d'essayer en Wifi et si ça ne fonctionne pas bien prend des adaptateurs CPL comme je te l'ai indiqué plus haut.
Piblo (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 14:42 Sujet du message: Ça ne marche toujours pas
Ça ne marche toujours pas182353166996
Bonjour,
@ bougti > Je pense que tu n’a pas bien lu mon post. Ma Freebox TV est reliée à ma box ADSL par CPL. Je reçois la télé par ce biais depuis des années. Ce que je souhaite faire, c’est voir des streaming vidéo accessibles via mon PC, par exemple, sur mon téléviseur.
@ CurtisNewton > Merci pour vos conseils. Je suppose que sur le téléviseur (box TV) on accède à Home Player via le menu : Services > Free Player. Vous confirmez ? J’ai le même problème qu’avec Free Player installé sur mon PC. Je ne peux pas valider « Connecter au Free Player ».
@ loggoi > Merci aussi pour votre conseil à propos de l’UPnP. Sur le site de Free, ils conseillent d’installer FreeMi mais je lis : « Sous Windows Vista / 7 / 8 , cette installation n'est pas obligatoire, la fonction étant gérée nativement. ». Pouvez-vous me dire ce que je dois faire avec la box TV pour lancer l’application ? Merci.
Piblo (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2019, 13:34 Sujet du message: Problème résolu
Problème résolu182353166996
Bonjour CurtisNewton,
Le problème venait de l'adresse IP de mon PC. Je ne me souviens plus la raison, mais je l'avais configurée à 192.168.0.10 alors que le Free Player était configuré (par défaut, je suppose) à 192.168.0.1
Il m'a suffit de déclarer la bonne adresse sur le routeur (box ADSL) pour que ça marche.
Piblo
PS : Je ne sais pas comment déclarer le problème résolu dans le présent fil de discussion. Rôle des modérateurs ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum