Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir un onduleur sur l'entrée xDSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cristoch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

cristoch
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2019, 22:07    Sujet du message: Avoir un onduleur sur l'entrée xDSL Avoir un onduleur sur l'entrée xDSL 182180 166843
Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais protéger mon installation en cas d'orage (j'ai déjà eu à remplacer la Freebox à cause de ça), et j'ai donc acheté un onduleur.

Le soucis c'est qu'en faisant passer le câble téléphone dans l'onduleur, la box ne parvient jamais à synchroniser (étape 2 puis 3 puis 2 ...).

J'ai fait l'essai en mettant un modem à la place de la box et la aucun soucis, accès Internet aussitôt et pas de baisse de débit.

La box pourrait-elle être 'faiblarde' (je remarque notamment que même poussée à fond la luminosité de l’écran est ridicule) ?

Merci de vos avis.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 23:02    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Un onduleur permet d'alimenter ton appareil en cas de coupure de courant mais ne permet pas de protéger ton appareil en cas d'orage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 23:28    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Un onduleur permet d'alimenter ton appareil en cas de coupure de courant mais ne permet pas de protéger ton appareil en cas d'orage


Ah je ne suis pas d'accord !!
Il en existe avec entrée et sortie RTC protégées !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 0:55    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
coolrenea a écrit:
Un onduleur permet d'alimenter ton appareil en cas de coupure de courant mais ne permet pas de protéger ton appareil en cas d'orage


Ah je ne suis pas d'accord !!
Il en existe avec entrée et sortie RTC protégées !!

la protection parafoudre c'est du pipo d'ou le marketing associé. En cas de foudre les surtensions sont tellement élevées que ta protection va voler en éclat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 3:47    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
sicoreme a écrit:
coolrenea a écrit:
Un onduleur permet d'alimenter ton appareil en cas de coupure de courant mais ne permet pas de protéger ton appareil en cas d'orage


Ah je ne suis pas d'accord !!
Il en existe avec entrée et sortie RTC protégées !!

la protection parafoudre c'est du pipo d'ou le marketing associé. En cas de foudre les surtensions sont tellement élevées que ta protection va voler en éclat.


Toujours est-il que l'auteur ne semble pas avoir expérimenté en présence de foudre.
Et son expérimentation avec modem est fort à propos.
Donc sa question reste valable.


Par ailleurs, sauf erreur l'afficheur faiblard n'a rien à voir avec un problème d'alim électrique. Ce serait un simple problème d'OLED.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 4:45    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Bonjour à tous

l'onduleur va protéger un minimum l'installation, par contre rien ne remplacera le parafoudre sur tableau qui lui et efficace


par contre lors d'orage mieux vos débrancher les prises du réseaux y compris les prises téléphones ou RJ45, car faire passer le téléphone dans l'onduleur augmente la marge de bruit etc de la synchro ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristoch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

cristoch
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 8:00    Sujet du message: 182180 166843
Répondre en citant

Merci de vos réponses, bien qu'elles ne m'aident pas beaucoup.
Je sais très bien qu'il est 100 fois plus sur de débrancher, le soucis c'est que l'orage na survient pas forcément lorsqu'on est à la maison pour le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 11:14    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour et bonne annee l onduleur tres bien pour alimentation box et téléphone bonne protection

par contre pour l ADSL il faut mettre un parafoudre relier a la terre voir sur amazone legrand sert aussi de rj 45 pour controle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristoch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 5
 
5 points

cristoch
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 21:57    Sujet du message: 182180 166843
Répondre en citant

Merci et meilleurs voeux également.
Ma question était, comment se fait-il que le modem arrive à synchroniser sans perte alors que la Freebox ne parvient pas du tout à synchroniser, en passant à travers l'onduleur (et cela serait probablement la meme chose avec le parafoudre dont vous parlez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 21:41    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

plus sensible a mon avis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 23:26    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonsoir,

L'affichage dégradé/illisible peut être du à un défaut des leds mais également à une faiblesse électrique pouvant impacter la synchronisation. Un échange peut donc être demandé pour le défaut perceptible de l'affichage. A voir si cela résout le problème ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox