Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Avoir le son sur le Player à partir d'un lecteur BR?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
euhnon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1
 
13 points

euhnon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2019, 11:37    Sujet du message: (Delta) Avoir le son sur le Player à partir d'un lecteur BR? (Delta) Avoir le son sur le Player à partir d'un lecteur BR? 31476 27882
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise encore le lecteur Bluray de la FB Revolution, les enfants aussi, en attendant la Delta. Quelqu'un a-t-il branché un lecteur DVD/Bluray et réussi à obtenir le son via le Player?

Est-ce qu'Univers Freebox pourrait nous dire de façon simple comment s'équiper par la suite?

Merci d'avance

Thomas

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 13:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suis sur v6 mais ce que je sais c'est que pour l'instant le DTS n'est pas pris en charge, tout comme les Dolby ATMOS, True hd (et peut être aussi le simple Dolby). Du coup pas sûr qu'il soit bien de vouloir essayer sauf si le lecteur bluray ne sort pas en pass-through mais en lpcm, ce qui occasionnera une perte de qualité lors du reencodage en temps réel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 13:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox Delta Devialet est équipée d'une entrée audio optique. Donc il suffit d'acheter un lecteur Bluray équipé d'une sortie optique et non coaxiale et de le brancher par la suite sur l'entrée audio optique de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 14:12    Sujet du message: 181447 166191 Répondre en citant

Les convertisseurs SPDIF coax vers optique (Toslink) sont disponibles et peu coûteux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 14:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
La Freebox Delta Devialet est équipée d'une entrée audio optique. Donc il suffit d'acheter un lecteur Bluray équipé d'une sortie optique et non coaxiale et de le brancher par la suite sur l'entrée audio optique de la Freebox.

C'est sur mais actuellement il n'y a presque aucun codec audio de pris en charge, donc même si tu branches comme comme il faut, tu risques de ne pas avoir de son
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 14:15    Sujet du message: 181447 166191 Répondre en citant

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment l'entrée SPDIF est sélectionnée.

Le Devialet reproduit-il automatiquement le son de l'entrée SPDIF s'il y a un signal présent ?

Ou faut-il sélectionner la source sonore à l'aide de la télécommande ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 14:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur le lecteur faut choisir la sortie audio sur la spdif et non HDMI ou spdif+HDMI. Après tu branches et faut peut être activer l'entrée spdif ou du moins peut être, comme pour une chaîne ou télé, choisir la source EXT/AUX  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 14:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne sais pas comment ça se passe niveau commutation, mais tout ce que je sais, c'est que ça marche d'après certains retour.

Sur la télécommande, il n'y a pas de touche de commutation par contre. Donc si ce n'est pas automatique, ça devrait se faire via les réglages du Player à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 0:34    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

RennaisCJH a écrit:
Les convertisseurs SPDIF coax vers optique (Toslink) sont disponibles et peu coûteux.


Exact j'en ai acheter un (20€ chez LDLC) pour brancher ma Shield sur le Player Devialet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 0:38    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
PPTOTO a écrit:
La Freebox Delta Devialet est équipée d'une entrée audio optique. Donc il suffit d'acheter un lecteur Bluray équipé d'une sortie optique et non coaxiale et de le brancher par la suite sur l'entrée audio optique de la Freebox.

C'est sur mais actuellement il n'y a presque aucun codec audio de pris en charge, donc même si tu branches comme comme il faut, tu risques de ne pas avoir de son


Faux.... j'ai branché la Shield sur le Devialet et aucun souci avec le DTS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 3:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

xtone a écrit:
frederic76 a écrit:
PPTOTO a écrit:
La Freebox Delta Devialet est équipée d'une entrée audio optique. Donc il suffit d'acheter un lecteur Bluray équipé d'une sortie optique et non coaxiale et de le brancher par la suite sur l'entrée audio optique de la Freebox.

C'est sur mais actuellement il n'y a presque aucun codec audio de pris en charge, donc même si tu branches comme comme il faut, tu risques de ne pas avoir de son


Faux.... j'ai branché la Shield sur le Devialet et aucun souci avec le DTS.



https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=72025
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 16:08    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

RennaisCJH a écrit:
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment l'entrée SPDIF est sélectionnée.

Le Devialet reproduit-il automatiquement le son de l'entrée SPDIF s'il y a un signal présent ?

Ou faut-il sélectionner la source sonore à l'aide de la télécommande ?


Il suffit d'eteindre le Player pour profiter de l'entrée spdif.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox