Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Ai-je fais le bon choix ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
arno88
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 184
Localisation: schiltigheim
 
144 points

arno88
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 19:36    Sujet du message: 3633 3366
Répondre en citant

Re Bonjour à tous.

Je viens d'annuler ma demande de migration et j'attendrai des retours pour savoir si ca peut fonctionner avec mon equipement.

Pour rappel j'ai un vieux plasma avec seulement deux HDMI simples et pas arc
Quant au son je suis déjà bien meme tres tres bien equipe en hifi.

Je vais attendre c'est plus sage

Bises
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartbat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 85
 
110 points

bartbat, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 20:44    Sujet du message: Re: [Résolu] (Delta) Ai-je fais le bon choix ? Re: [Résolu] (Delta) Ai-je fais le bon choix ? 99409 92482 Répondre en citant

arno88 a écrit:
Bonjour à tous.

Pris dans l'excitation j.ai immédiatement demandé ma migration de v6 vers Delta. Puis le temps passe et je me pose des questions. Par exemple mon equipement actuel va t'il me permettre de profiter pleinement du Player et des fonctionnalités de la Delta ?

J'ai un téléviseur plasma de 2008 sans HDMI arc et sans sortie Spdif. Vais je profiter du systeme devaliet ? Comment vais je brancher tout ca ? En gros faut il avoir une TV dernier cri pour exploiter tout le systeme ?

Je suis perdu. Vous pouvez m'aider ?

Vu que la source TV vient de la box, le son sortira sur les enceintes Devialet, et juste l'image à ta TV via HDMI.

Le HDMI ARC c'est juste si une autre source est branchée sur ta TV (exemple console de jeu) puis renvoyé sur la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 22:06    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ou si par exemple tu utilisais genre "Amazon Prime Video" sur ta TV et tu aurais voulue le son sur la Delta


pour ton cas aucun soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bofi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 96
 
491 points

bofi, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 2:27    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

arno88 a écrit:
Re Bonjour à tous.

Je viens d'annuler ma demande de migration et j'attendrai des retours pour savoir si ca peut fonctionner avec mon equipement.



Bises


Tu as raison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 10
 
14 points

dsd80, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 9:55    Sujet du message: 179720 164685 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me pose A POSTERIORI la même question sur mon choix pour une migration vers la Freebox Delta, à vrai dire surtout à cause des monceaux de commentaires assassins sur les réseaux sociaux et qui font peur !!

Car financièrement la pertinence était de mise dans mon cas et a justifié ma demande de migration. Je m'explique avant de me faire moi aussi assassiner...

Campagnard avec un débit moyen de 8 Mb/s en réception et 0,8 Mb/s en envoi, je suis déjà abonné depuis un an Freebox Revolution (39,99€). Mon village est dégroupé par Free et seulement Free (370 habitants quand même).

Je suis aussi abonné à Canal + et cine series (29,90€) et à Netflix (10,99€), ainsi qu'à deux journaux numériques (29 €). ET je précise que je n'aurai la Fibre dans mon bled qu'en 2050...

Côté matériel je n'ai aucun système de home cinema, un simple TV LG relié à ma Freebox en Wifi. Pas du genre à claquer 60 euros par mois dans un portable à la pomme, nous avons des forfaits Sosh qui nous vont très bien et des Samsung milieu de gamme : donc pas de goût de grandeur. Et enfin, nous voulions mettre sous le sapin un assistant vocal dont le choix n'était pas arrêté.

Vous pourrez donc comprendre que l'offre Delta ait attiré mon attention. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitoumacfly
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 114
 
1737 points

pitoumacfly, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 11:17    Sujet du message: 31995 28362 Répondre en citant

dsd80 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me pose A POSTERIORI la même question sur mon choix pour une migration vers la Freebox Delta, à vrai dire surtout à cause des monceaux de commentaires assassins sur les réseaux sociaux et qui font peur !!

Car financièrement la pertinence était de mise dans mon cas et a justifié ma demande de migration. Je m'explique avant de me faire moi aussi assassiner...

Campagnard avec un débit moyen de 8 Mb/s en réception et 0,8 Mb/s en envoi, je suis déjà abonné depuis un an Freebox Revolution (39,99€). Mon village est dégroupé par Free et seulement Free (370 habitants quand même).

Je suis aussi abonné à Canal + et cine series (29,90€) et à Netflix (10,99€), ainsi qu'à deux journaux numériques (29 €). ET je précise que je n'aurai la Fibre dans mon bled qu'en 2050...

Côté matériel je n'ai aucun système de home cinema, un simple TV LG relié à ma Freebox en Wifi. Pas du genre à claquer 60 euros par mois dans un portable à la pomme, nous avons des forfaits Sosh qui nous vont très bien et des Samsung milieu de gamme : donc pas de goût de grandeur. Et enfin, nous voulions mettre sous le sapin un assistant vocal dont le choix n'était pas arrêté.

Vous pourrez donc comprendre que l'offre Delta ait attiré mon attention. 8)


Il est clair que dans votre cas, il est très interessant de prendre la Delta ! a voir pour les journaux numériques s'il sont dans la liste "le kiosk" ... Vous serez gagnant dans tous les cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 13:01    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

dsd80 a écrit:
Car financièrement la pertinence était de mise dans mon cas et a justifié ma demande de migration. Je m'explique avant de me faire moi aussi assassiner...
Oui enfin justifié mais pas raisonnée... Je suis dans un cas similaire au votre, mais je suis mieux équipé (Home Cinéma / Domotique et Alexa + Google Home). Même si je suis intéressé, j'attends de voir les retours, parce que là tout ce qu'on a c'est l'argumentaire marketing.

Par exemple j'ai appris un truc aujourd'hui : la Delta intègre du matériel qui lui permette de communiquer en utilisant plusieurs protocoles domotique (dont le premier implémenté est Somfy) en 433 Mhz, 866 Mhz et 2.4 Ghz. Ils ont également crée un protocole ouvert sur le 866 Mhz qui pourra être utilisé par d'autres constructeur. Est-ce à dire que la box propose également un logiciel intégré de domotique...? La Delta pourrait donc remplacer une box domotique du commerce ou faite maison... (Par contre le matos est intégré au serveur.... qui ne nous appartient donc pas)

Citation:
Campagnard avec un débit moyen de 8 Mb/s en réception et 0,8 Mb/s en envoi, je suis déjà abonné depuis un an Freebox Revolution (39,99€). Mon village est dégroupé par Free et seulement Free (370 habitants quand même).

Mais est-ce que vous recevez la 4G Free là où vous vous situez ? Il faudrait vérifier quelles antennes sont dans votre secteur (et si antenne Free il y a vérifiez le 700 Mhz car c'est la fréquence qui pénètre le mieux dans les bâtiments, c'est quasi indispensable pour des débits importants puisqu'à priori pas de connecteur d'antenne externe sur la Delta).

Par exemple chez moi il y a la 4G Free, mais pas encore en 700 Mhz puisque la TNT ne l'a pas encore libérée par chez nous, donc j'ai besoin de coller un antenne externe pour avoir des débits 4G intéressants à l'intérieur...

Citation:
Je suis aussi abonné à Canal + et cine series (29,90€) et à Netflix (10,99€), ainsi qu'à deux journaux numériques (29 €). ET je précise que je n'aurai la Fibre dans mon bled qu'en 2050...
Si vous faites le calcul en ôtant le Player vous êtes gagnant forcément, le seul truc dommage c'est que vous allez vous retrouver avec des chaînes Canal en plus (et donc verser l'équivalent de 55 € à Canal...)

Avant : 40 + 30 + 11 = 81
Après : 50 + 30 + 5 = 85

Vous avez donc des chaînes TV en plus, la 4G en plus (15 € si vous vouliez faire une agrégation 4G vous même comme moi) et l'abonnement au kiosque presse...

Citation:
Côté matériel je n'ai aucun système de home cinema, un simple TV LG relié à ma Freebox en Wifi. Pas du genre à claquer 60 euros par mois dans un portable à la pomme, nous avons des forfaits Sosh qui nous vont très bien et des Samsung milieu de gamme : donc pas de goût de grandeur.

Par contre c'est là qu'économiquement c'est peut être pas top... Le Player et le pack sécurité va vous coûter entre 580 € et 630 € (j'arrondis)

Alors qu'une bonne grosse enceinte connectée c'est 300 €
Une box domotique c'est aussi 300 € (juste la box pas les accessoires caméras etc...) dans le commerce, mais c'est moins cher si vous en fabriquez une vous même...
Et je ne parle pas du NAS car en l'espèce ils vous donne un disque d'1 To, mais au format 2.5 et dans un espace confiné où il aura bien chaud surtout si on lui ajoute trois copains... bref les petits disques y vont pas faire long feu là dedans (au bout d'un an ils sont cramés ou du moins avec beaucoup d'erreurs smart)

Citation:
Et enfin, nous voulions mettre sous le sapin un assistant vocal dont le choix n'était pas arrêté.
Un assistant vocal c'est assez gadget si vous n'avez pas d'installation domotique (Lumières, thermostat, prises connectées etc...)

Alors effectivement sur le papier c'est intéressant, mais personne ne l'a testé cette box, donc ce n'est pas sérieux d'avoir sauté dessus sans réfléchir vu le prix du truc... Et il y a aussi l'histoire des frais de migration et de mise en service, je trouve ça insultant, surtout en ce moment... Ils auraient pu prévoir plusieurs options : un engagement d'un an, lisser les frais d'installation sur plusieurs mois etc... La première facture est beaucoup trop salée...

Ensuite ce qui me gêne c'est justement le côté tout en un : si ça tombe en panne, tout tombe en panne : plus d'Internet, plus de TV, plus de domotique, plus d'assistant.... et ça fait beaucoup... Et évidemment plus vous êtes connecté plus vous vous rendez dépendant de ces conn*ries; exemple tout bête chez moi les volets et les lumières vivent leur vie tout seul, bah les jours (rares) ou mon serveur domotique fait la gueule c'est pas drôle du tout Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 10
 
14 points

dsd80, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 16:47    Sujet du message: 179720 164685 Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est dingue tout ce temps, toute cette énergie, tous ces argumentaires, pour ce qui au fond n'est que du loisir et du confort. Free déchaîne vraiment les passions...

Pour ma part j'ai toujours mon antenne TNT râteau sur le toit ainsi qu'une parabole, reliées à mes 2 téléviseurs. Avec 3 nos mobiles à la maison, on peut donc considérer qu'on survivrait à une panne Internet Laughing. Oui Free est en 4G chez moi, c'est un miracle.

J'attends maintenant la livraison de la bête...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 10 Déc 2018, 17:13    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

dsd80 a écrit:
C'est dingue tout ce temps, toute cette énergie, tous ces argumentaires, pour ce qui au fond n'est que du loisir et du confort. Free déchaîne vraiment les passions...

Bah c'est logique de développer des argumentaires précis : parce que ce que Free propose c'est de vous lier à lui de façon plus futée.

Car la domotique c'est un marché énorme (ex. une ampoule Philips Hue hors promotion c'est plus de 40 €) pour les acteurs commerciaux et pour les consommateurs c'est un investissement important (et en plus quand on met le doigt dedans on est piégé, donc c'est 10 € par ci, 40 € par là, et puis 100 € ici et que je te prends un abonnement pour stocker les vidéos de sécurité à 3 € par mois etc... etc...)

Les fournisseurs Internet comme Free, se sont retrouvés comme des nigauds parce que tout le trafic des objets connectés (et de la nouvelle consommation vidéo ludique : aujourd'hui TV / Musique / Vidéos et demains les jeux) passent par leur tuyaux mais par contre échappe à leur portefeuille...

C'est donc tout à fait naturel que Free veuille récupérer une part du gâteau à défaut de miettes, surtout que en France finalement il doit y avoir peu de familles complétement équipées.

Il est donc tout à fait indiqué de se poser les bonnes questions... car les choix que vous faites en la matière vont vous engager pour longtemps (votre investissement de départ est de 580€ quand même, quand en général on débute une installation domotique avec 150 € en moyenne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 10
 
14 points

dsd80, Posté le: Lun 07 Jan 2019, 9:14    Sujet du message: 179720 164685 Répondre en citant

J'ai annulé ma migration. J'attendrai le printemps au chaud Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 19:18    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:
Il est donc tout à fait indiqué de se poser les bonnes questions... car les choix que vous faites en la matière vont vous engager pour longtemps (votre investissement de départ est de 580€ quand même, quand en général on débute une installation domotique avec 150 € en moyenne)

L'investissement peut être moindre avec la Delta S. Toute la partie domotique est dans le serveur et pas dans le Player. Sachant qu'un Echo Dot coûte 25€, il y a moyen. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 1:17    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Demonaz a écrit:
L'investissement peut être moindre avec la Delta S. Toute la partie domotique est dans le serveur et pas dans le Player. Sachant qu'un Echo Dot coûte 25€, il y a moyen. Smile

C'est le pack sécurité qui s'interface avec le serveur. Pour le reste... moi je n'en sais rien.

Tout ce que je sais c'est que l'echo dot, lui n'a besoin de rien d'autre que lui pour fonctionner Very Happy donc si on veut aller à l'économie, autant économiser la Delta S Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 43
 
43 points

RennaisCJH, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 14:26    Sujet du message: 181447 166191 Répondre en citant

Si vous n'avez pas de SPDIF, vous aurez une sortie sonore de type RCA. Un convertisseur RCA vers SPDIF optique est d'environ €17, recherchez "RCA vers SPDIF" sur Amazon or eBay, ou faites une recherche générale sur Google.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox