Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit au passage en dégroupage total
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
JLT57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2019
Messages: 6
 
6 points

JLT57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2019, 11:30    Sujet du message: Perte de débit au passage en dégroupage total Perte de débit au passage en dégroupage total 182469 167097
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit résumé de mes déboire et honteux. depuis plusieurs années (12ans) je suis chez Free en dégroupage partiel débit 2.2 mo pas plus car loin du DSLAM temps latence 45ms gige 150ms passage en dégroupage total débit 1.3 1.8 latence 70ms gige 2000ms

appel chez Free (plusieurs fois ) pour le signaler pour eux tout est normal..... on se moque du monde

les réponses vous etes trop loin on peut pas avoir plus !!! on a beaux expliquer qu'avant tout était mieux ils ne veulent rien entendre.

j ai beau expliquer qu' il n'y a eu qu'un brassage différent et un changement Equipement au DSLAM ils veulent rien entendre, ils ne savent que dire ce qu ils ont appris pas foutu de réfléchir et de comprendre un peu

Même pas simplement envoyer quelqu'un pour vérifier

comme quoi le dégroupage total Free = perte de débit

NULLLLLL

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 11:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer ce sont des Mb et non des Mo.

Est ce que tu peux poster les stats xDSL et les courbes de la marge de bruit (si tu as une V6 ou équivalent sous Freebox OS) ?

Pourras tu préciser les caractéristique de ta ligne (distance et atténuation) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Problème de câblage quelque part logiquement. On gagne même en UP en passant en total. Sur le Down, ça devrait aussi vu que il n'y a plus le filtre du côté Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 13:16    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

avec la Freebox est fourni un filtre ADSL, il ne faut pas l'installer en dégroupage total.

Voir aussi le mode ping dans ton interface de gestion abonné et choisir le mode Fastpath pour essai
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi74130
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 28
 
51 points

phiphi74130, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 18:57    Sujet du message: 145716 134082 Répondre en citant

Bonjour,

voir aussi à nettoyé la prise, si plusieurs prises dans le logement, voir à déconnecté les non utilisé pour en gardé qu'une d'active idéalement. et comme dit plus haut, viré le filtre, il ne sert plus a rien, soit sa fait rien, soit sa fout la sisanie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2019
Messages: 6
 
6 points

JLT57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 17:13    Sujet du message: Re désolé reponse tardive Re désolé reponse tardive 182469 167097
Répondre en citant

Bonjour à tous,

il y a plus de filtre et la ligne FT est relié directement à la box
(je suis de la partie..)

Soyez sur que tout cela a été vérifié, subitement d'un jour à l'autre le débit baisse... seul différence passage en dégroupage total, donc action de FT et Free au niveau du local téléphonique.
la distance atténuation à pas changé..


Voila les infos demandées

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 0 heure, 10 minutes


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1797 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.70 dB
Atténuation 58.00 dB 30.00 dB
FEC 396015 981431
CRC 19334 0
HEC 1541 72

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2447 / 1025
Mise en route Déconnexion

depuis 2013 débit 2.23Mb
latence 47ms

ce jour

débit 1.341
latence 67ms

avant que l'on me le demande, les tests sont toujours fait du même PC sans autre connexion à Internet.

Bon dimanche

Peut on ajouter des photos dans les messages du forum ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 17:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as pas mal d'erreurs HEC. Peut être un fil mal serré ?

Tu as bien eu 2,3 Mbps au démarrage, mais le débit a baissé suite à une desynchronisation. Essaye de jouer avec les réglages de ping sur le site de Free pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2019
Messages: 6
 
6 points

JLT57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 18:47    Sujet du message: 182469 167097
Répondre en citant

Oui tu as raison,

déjà tout vérifier chez moi, branchement directement sur les fils qui arrivent du poteaux...sans résultat.

Voila pourquoi je dis que cela vient depuis modif au central...

mais ils veulent rien entendre !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 18:51    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Rebonjour,

tu es en protocole ADSL2+ avec une ligne longue, tu devrais être en Readsl. Je pense que dans ton Interface de gestion abonné tu es en VDSL2 automatique. Interface de gestion abonnné> MA Freebox>Gestion de la synchronisation en VDSL2: choisir le mode désactivé (ce sera pris en compte vers 2/3 heures du matin)

Nota: si c'est ça tu vas gagner un max en Download mais perdre un peu en UP

Profite également de mettre ton ping dans l'Interface de gestion abonné en mode fastpah

Redémarre ta box Server demain matin

Vérifie et tiens nous au jus


Dernière édition par chrispas le Dim 13 Jan 2019, 19:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Je pense que dans ton Interface de gestion abonné tu es en VDSL2 automatique.


Bonsoir chrispas

De fait non il est bien en mode ADSL2+ cf ses marges de bruit

Citation:
Marge de bruit 6.40 dB 7.70 dB


si VDSL2 le UP serait à 0
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En plus il me semble que l'option VDSL2 n'est pas visible sur le site de Free pour ceux qui ont une V5/Crystal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2019
Messages: 6
 
6 points

JLT57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:28    Sujet du message: 182469 167097
Répondre en citant

Oui tout a fait il n y a pas cette option dans l interface de gestion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:28    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
chrispas a écrit:

Je pense que dans ton Interface de gestion abonné tu es en VDSL2 automatique.


Bonsoir chrispas

De fait non il est bien en mode ADSL2+ cf ses marges de bruit

Citation:
Marge de bruit 6.40 dB 7.70 dB


si VDSL2 le UP serait à 0


Bonjour et meilleurs vœux Busyspider,
souviens toi, quand on est en mode automatique pour le VDSL2 dans l'interface de gestion abonné, la box tente de se connecter au VDSL2 mais n'y arrive pas et a pour conséquence de passer la box en ADSL2+. Pour les lignes longues c'est une catastrophe pour le Download mais donne un débit en UP au top (comme ici). Il faut qu'il soit en Readsl.

Pour mémoire
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51928&postdays=0&postorder=asc&start=60&sid=0482ef85f716598190beaaca804f7d3e


EDIT: avec la V5/Crystal pas de possibilité
Désolé


Dernière édition par chrispas le Dim 13 Jan 2019, 19:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

JLT57 a écrit:
Oui tout a fait il n y a pas cette option dans l interface de gestion.


Exact pour la V5, il n'y a pas cette possibilité et je ne me rappelle plus comment ceux qui l'ont avaient régler le problème. Je crains fort qu'ils avaient pour certains migrer vers la V6. Dans le lien que j'ai mis à CurtisNewton les possesseurs de V5 râlaient à l'époque.
Tu peux vérifier si quand tu as un débit normal (juste après un reboot) tu es en ADSL2+ ou Readsl ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Bonjour et meilleurs vœux Busyspider,


Meilleurs vœux à toi aussi chrispas Very Happy


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox