Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2ème TV: voir les vidéos du PC / chaines Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
GWENHADU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

GWENHADU
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2019, 21:18    Sujet du message: 2ème TV: voir les vidéos du PC / chaines Freebox TV 2ème TV: voir les vidéos du PC / chaines Freebox TV 80733 75142
Répondre en citant

Bonjour,

voici mon problème, j'ai ma TV, mon PC et la Freebox revolution dans mon séjour, et une 2éme TV dans ma chambre (équipé d'un chromcast).

Qu elle serait la solution la plus simple et/ou efficace pour:

1-visionner les vidéo de mon PC sur la 2eme TV.
2-voir la TV Freebox sur cette même TV (facultatif)

j'ai un Smartphone Xiaomi mimix2s (j'ai Freebox compagnon et Plex en appli) et je recherche une solution gratuite ou peu chère mais surtout sans abonnement.

J'ai testé pour les vidéos Plex, peu concluant ou mal utilisé, AIRFLOW bien mais limité en temps et VLC très instable. Idéalement je recherche quelque chose que je pourrait gérer de mon Smartphone pour rester au chaud sous la couette genre COMPAGNON ou Plex et caster sur la TV.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemarin29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 16
 
19 points

lemarin29, Posté le: Ven 11 Jan 2019, 22:14    Sujet du message: 93849 87327 Répondre en citant

Bonsoir,
Pour la TV, installes molotov sur ton téléphone et tu peux visionner toutes les chaines gratuites en les castant.
Pour tes vidéos, quelles sont les résolutions de celles-ci? 720p, 1080p, 4K? Je pense que ta connexion Chromecast peut être insuffisante en débit selon la résolution. Chez moi VLC fonctionne très bien sur Samsung S7 vers Chromecast en 1080p.

Mais je suis passé à la vitesse supérieure avec un NAS Synology et DS Vidéo qui transcode en temps réel pour un affichage au top. Du coup PC stoppé en dehors des plages d'utilisation et le NAS se met en mode éco dès qu'il est peu sollicité.
Bon weekend,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GWENHADU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

GWENHADU
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2019, 22:54    Sujet du message: 80733 75142
Répondre en citant

Merci lemarin29,
j'utilisais mal VLC, je castais de mon PC via VLC et ça marchais mal mais en passant par mon téléphone c'est parfais. Pour MOLOTOV je n'ai pas encore trouvé l’icône de chromecaste qui pourtant devrait être bien visible.
Bon weekend
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 1:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye bubble UPnP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 12:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Essaye bubble UPnP.


Bravo et Merci , j'avais le m^me problème mais inverse quant à l'implantation des TV , et j'avais acheté une Chromecast. Sur mon PC j'ai installé BubbleUPnP sever, sur mon Smartphone BubbleUPnP et je fais tout communiquer sans problème. Note mon réseau Wifi n'est pas top car j'ai un répéteur mais pas de freezze, tout est OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox