Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: redirection SMTP non disponible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jc59874
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 2
 
3 points

jc59874
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:05    Sujet du message: Zimbra: redirection SMTP non disponible Zimbra: redirection SMTP non disponible 182606 167219
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'activer la redirection SMTP de ma messagerie vers une autre "professionnelle". Ayant déjà été administrateur d'un serveur Zimbra, je sais qu'il est possible d'activer les redirections au niveau d'un compte.
De plus, je ne comprend pas pourquoi cette fonctionnalité BASIQUE n'est pas disponible !

Je ne sais pas si les modérateurs passent ici, mais si c'est le cas, Merci de me MP rapidement.

Sinon, chères possesseurs de boites Free, auriez-vous une méthode permettant d'activer la redirection ? (Je NE souhaite PAS configurer ma boite Free dans un autre environnement webmail style Gmail)

Merci a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 16:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être que rediriger 80 à 90 % de SPAM n'a pas été jugé utile par Free et je les comprends.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 16:42    Sujet du message: Re: Zimbra: redirection SMTP non disponible Re: Zimbra: redirection SMTP non disponible 3458 3206 Répondre en citant

jc59874 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin d'activer la redirection SMTP de ma messagerie vers une autre "professionnelle". Ayant déjà été administrateur d'un serveur Zimbra, je sais qu'il est possible d'activer les redirections au niveau d'un compte.
De plus, je ne comprend pas pourquoi cette fonctionnalité BASIQUE n'est pas disponible !

Je ne sais pas si les modérateurs passent ici, mais si c'est le cas, Merci de me MP rapidement.

Sinon, chères possesseurs de boites Free, auriez-vous une méthode permettant d'activer la redirection ? (Je NE souhaite PAS configurer ma boite Free dans un autre environnement webmail style Gmail)

Merci a tous


Depuis la création des boîtes mails en 1999, et peu importe le système utilisé, Free n’a jamais autorisé la mise en place de redirection des mails vers une boîte externe, justement parce que c’es certes pratique (et encore..) mais c’est une vraie catastrophe concernant le spam. C’est encore plus justifié aujourd’hui où les redirections de mail sont de moins en moins bien vues par des systèmes tels que Gmail qui commencent à rejeter purement et simplement les mais ayant rediriges.

La solution la plus propre est justement de configurer cette boîte dans votre environnement (webmail ou autre)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc59874
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 2
 
3 points

jc59874
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 17:32    Sujet du message: 182606 167219
Répondre en citant

Je comprend tout à fait les inquiétudes concernant le SPAM.

Cependant comme la redirection SMTP est configurable par compte, j'aimerai que Free offre la possibilité de contacter un service dédié pour des cas particuliers. Car évidement Je sais très bien créer des règles pour trier mes redirections.

La gestion des SPAMs chez Free est si mauvaise que ça ...? Je gère un serveur mail et je bloque 98% du SPAM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox