JLT57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2019, 11:30 Sujet du message: Perte de débit au passage en dégroupage total
Perte de débit au passage en dégroupage total182469167097
Bonjour à tous,
Petit résumé de mes déboire et honteux. depuis plusieurs années (12ans) je suis chez Free en dégroupage partiel débit 2.2 mo pas plus car loin du DSLAM temps latence 45ms gige 150ms passage en dégroupage total débit 1.3 1.8 latence 70ms gige 2000ms
appel chez Free (plusieurs fois ) pour le signaler pour eux tout est normal..... on se moque du monde
les réponses vous etes trop loin on peut pas avoir plus !!! on a beaux expliquer qu'avant tout était mieux ils ne veulent rien entendre.
j ai beau expliquer qu' il n'y a eu qu'un brassage différent et un changement Equipement au DSLAM ils veulent rien entendre, ils ne savent que dire ce qu ils ont appris pas foutu de réfléchir et de comprendre un peu
Même pas simplement envoyer quelqu'un pour vérifier
comme quoi le dégroupage total Free = perte de débit
NULLLLLL
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 12:38 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Problème de câblage quelque part logiquement. On gagne même en UP en passant en total. Sur le Down, ça devrait aussi vu que il n'y a plus le filtre du côté Orange.
phiphi74130, Posté le: Sam 12 Jan 2019, 18:57 Sujet du message:
145716134082
Bonjour,
voir aussi à nettoyé la prise, si plusieurs prises dans le logement, voir à déconnecté les non utilisé pour en gardé qu'une d'active idéalement. et comme dit plus haut, viré le filtre, il ne sert plus a rien, soit sa fait rien, soit sa fout la sisanie.
JLT57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 17:13 Sujet du message: Re désolé reponse tardive
Re désolé reponse tardive182469167097
Bonjour à tous,
il y a plus de filtre et la ligne FT est relié directement à la box
(je suis de la partie..)
Soyez sur que tout cela a été vérifié, subitement d'un jour à l'autre le débit baisse... seul différence passage en dégroupage total, donc action de FT et Free au niveau du local téléphonique.
la distance atténuation à pas changé..
Voila les infos demandées
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 0 heure, 10 minutes
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1797 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.70 dB
Atténuation 58.00 dB 30.00 dB
FEC 396015 981431
CRC 19334 0
HEC 1541 72
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2447 / 1025
Mise en route Déconnexion
depuis 2013 débit 2.23Mb
latence 47ms
ce jour
débit 1.341
latence 67ms
avant que l'on me le demande, les tests sont toujours fait du même PC sans autre connexion à Internet.
Bon dimanche
Peut on ajouter des photos dans les messages du forum ?
PPTOTO, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 17:30 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu as pas mal d'erreurs HEC. Peut être un fil mal serré ?
Tu as bien eu 2,3 Mbps au démarrage, mais le débit a baissé suite à une desynchronisation. Essaye de jouer avec les réglages de ping sur le site de Free pour voir ce que ça donne.
chrispas, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 18:51 Sujet du message:
6778961626
Rebonjour,
tu es en protocole ADSL2+ avec une ligne longue, tu devrais être en Readsl. Je pense que dans ton Interface de gestion abonné tu es en VDSL2 automatique. Interface de gestion abonnné> MA Freebox>Gestion de la synchronisation en VDSL2: choisir le mode désactivé (ce sera pris en compte vers 2/3 heures du matin)
Nota: si c'est ça tu vas gagner un max en Download mais perdre un peu en UP
Profite également de mettre ton ping dans l'Interface de gestion abonné en mode fastpah
Redémarre ta box Server demain matin
Vérifie et tiens nous au jus
Dernière édition par chrispas le Dim 13 Jan 2019, 19:21; édité 1 fois
chrispas, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:28 Sujet du message:
6778961626
Busyspider a écrit:
chrispas a écrit:
Je pense que dans ton Interface de gestion abonné tu es en VDSL2 automatique.
Bonsoir chrispas
De fait non il est bien en mode ADSL2+ cf ses marges de bruit
Citation:
Marge de bruit 6.40 dB 7.70 dB
si VDSL2 le UP serait à 0
Bonjour et meilleurs vœux Busyspider,
souviens toi, quand on est en mode automatique pour le VDSL2 dans l'interface de gestion abonné, la box tente de se connecter au VDSL2 mais n'y arrive pas et a pour conséquence de passer la box en ADSL2+. Pour les lignes longues c'est une catastrophe pour le Download mais donne un débit en UP au top (comme ici). Il faut qu'il soit en Readsl.
chrispas, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:47 Sujet du message:
6778961626
JLT57 a écrit:
Oui tout a fait il n y a pas cette option dans l interface de gestion.
Exact pour la V5, il n'y a pas cette possibilité et je ne me rappelle plus comment ceux qui l'ont avaient régler le problème. Je crains fort qu'ils avaient pour certains migrer vers la V6. Dans le lien que j'ai mis à CurtisNewton les possesseurs de V5 râlaient à l'époque.
Tu peux vérifier si quand tu as un débit normal (juste après un reboot) tu es en ADSL2+ ou Readsl ?
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