jc59874 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:05 Sujet du message: Zimbra: redirection SMTP non disponible
Zimbra: redirection SMTP non disponible182606167219
Bonjour,
J'ai besoin d'activer la redirection SMTP de ma messagerie vers une autre "professionnelle". Ayant déjà été administrateur d'un serveur Zimbra, je sais qu'il est possible d'activer les redirections au niveau d'un compte.
De plus, je ne comprend pas pourquoi cette fonctionnalité BASIQUE n'est pas disponible !
Je ne sais pas si les modérateurs passent ici, mais si c'est le cas, Merci de me MP rapidement.
Sinon, chères possesseurs de boites Free, auriez-vous une méthode permettant d'activer la redirection ? (Je NE souhaite PAS configurer ma boite Free dans un autre environnement webmail style Gmail)
loggoi, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 16:42 Sujet du message: Re: Zimbra: redirection SMTP non disponible
Re: Zimbra: redirection SMTP non disponible34583206
jc59874 a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin d'activer la redirection SMTP de ma messagerie vers une autre "professionnelle". Ayant déjà été administrateur d'un serveur Zimbra, je sais qu'il est possible d'activer les redirections au niveau d'un compte.
De plus, je ne comprend pas pourquoi cette fonctionnalité BASIQUE n'est pas disponible !
Je ne sais pas si les modérateurs passent ici, mais si c'est le cas, Merci de me MP rapidement.
Sinon, chères possesseurs de boites Free, auriez-vous une méthode permettant d'activer la redirection ? (Je NE souhaite PAS configurer ma boite Free dans un autre environnement webmail style Gmail)
Merci a tous
Depuis la création des boîtes mails en 1999, et peu importe le système utilisé, Free n’a jamais autorisé la mise en place de redirection des mails vers une boîte externe, justement parce que c’es certes pratique (et encore..) mais c’est une vraie catastrophe concernant le spam. C’est encore plus justifié aujourd’hui où les redirections de mail sont de moins en moins bien vues par des systèmes tels que Gmail qui commencent à rejeter purement et simplement les mais ayant rediriges.
La solution la plus propre est justement de configurer cette boîte dans votre environnement (webmail ou autre)
jc59874 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 17:32 Sujet du message:
182606167219
Je comprend tout à fait les inquiétudes concernant le SPAM.
Cependant comme la redirection SMTP est configurable par compte, j'aimerai que Free offre la possibilité de contacter un service dédié pour des cas particuliers. Car évidement Je sais très bien créer des règles pour trier mes redirections.
La gestion des SPAMs chez Free est si mauvaise que ça ...? Je gère un serveur mail et je bloque 98% du SPAM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum