Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel convertisseur de Wifi utiliser ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
titiplanti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 1
 
1 points

titiplanti
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 13:22    Sujet du message: Quel convertisseur de Wifi utiliser ? Quel convertisseur de Wifi utiliser ? 182610 167223
Répondre en citant

Bonjour,

Comme j'habite dans un immeuble à Paris, mon Wifi est souvent inutilisable du fait de la présence d'autres utilisateurs sur le même canal, même en le changeant.

De plus mon Wifi n'atteint pas la pièce du fond, ce qui pose problème.

Bref, que me conseillez-vous comme convertisseur de Wifi à brancher derrière ma Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 15:07    Sujet du message: Re: quel convertisseur de Wifi ? Re: quel convertisseur de Wifi ? 107847 99907 Répondre en citant

titiplanti a écrit:
Bonjour,
Comme j'habite dans un immeuble à Paris, mon Wifi est souvent inutilisable du fait de la présence d'autres utilisateurs sur le même canal, même en le changeant.
De plus mon Wifi n'atteint pas la pièce du fond, ce qui pose problème.

Bref, que me conseillez-vous comme convertisseur de Wifi à brancher derrière ma Freebox ?


Alors alors, il y a plusieurs solutions à ton problème.

Une des solutions est de placer des répéteurs Wifi en effet, mais elle atteint souvent ses limites.

La meilleure solution est de tirer un câble Ethernet dans la partie de la maison qui pose soucis (en passant par les gaines des prises téléphoniques, ou en passant avec de l'éthernet blindé dans les gaines des câbles antenne) et de poser derrière la prise éthernet créée un switch qui est capable d'émettre un Wifi.

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 15:20    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Quelle box ???
Il y a beaucoup moins de monde en Wifi ac....?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 15:22    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Tu peux aussi tester simplement un routeur derrière la box genre en Ethernet :
https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande/dp/B071RSD473/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1547385430&sr=8-7&keywords=tp+link+routeur+Wifi

Le Wifi émis par les routeurs est bien meilleure que celui de la plupart des box et devarit largement couvrir l'appartement même au delà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 15:30    Sujet du message: Re: quel convertisseur de Wifi ? Re: quel convertisseur de Wifi ? 92171 85781 Répondre en citant

grubounet a écrit:


Une des solutions est de placer des répéteurs Wifi en effet, mais elle atteint souvent ses limites.



D'autant plus quand le signal d'origine est déjà peu performant, un répéteur classique te bouffera en plus une partie de la bande pour son propre fonctionnement.
Donc si tu ne peux tirer un câble pour mettre au bout un extendeur, le fin du fin en matière de Wifi est de t'équiper en Wifi Mesh. C'est cher, mais le système es relativement pérenne et s'adapte bien entendu à toutes les box et autre modem routeur ADSL et/ou VDSL2

Par exemple celui-ci : https://www.linksys.com/fr/p/P-WHW0102
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 15:36    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Si le CPL passe bien chez toi et que tu as plusieurs appareils, c'est aussi possible de mettre un switch qui emmet un Wifi derrière un boitier CPL, ça sera un peu moins cher que du Wifi Mesh mais  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 15:51    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

grubounet a écrit:
Si le CPL passe bien chez toi et que tu as plusieurs appareils, c'est aussi possible de mettre un switch qui emmet un Wifi derrière un boitier CPL, ça sera un peu moins cher que du Wifi Mesh mais


Oui mais le CPL sera dépendant de la qualité de l'installation électrique, de la présence ou pas de 2 phases (tri-phasé) et d'éléments perturbateurs sur la ligne (rallonges, lampes à économie d'énergie, transformateur ...) ainsi que du matériel utilisé (certaines marques étant plus performantes que d'autres)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 16:01    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Effectivement, c'est le soucis.

Ca peut valoir le coup de faire des tests de debits sur plusieurs heures voire jours avec les Freeplugs pour tester.

Cela dit rien ne vaut un câble Ethernet en plinthe ou dans une gaine murale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 16:31    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

C'est un peu le problème en règle générale, il faut que la chaine technique soit cohérente et qu'il n'y ait pas un "maillon faible".
Le câble Ethernet moyennant quelques travaux si cela est possible est effectivement la meilleure solution (et peu onéreuse) avec un extendeur Wifi au bout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 16:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement je conseille cette borne Wifi assez bien réputée : https://www.Amazon.fr/Ubiquiti-Networks-UAP-AC-LITE-UAP-AC-Lite/dp/B016K4GQVG

Facile à configurer et possédant un Wifi performant.

Si tes équipements sont compatibles avec le Wifi en 5 Ghz, privilégie ce type de Wifi, car il est moins saturé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:11    Sujet du message: Re: Quel convertisseur de Wifi utiliser ? Re: Quel convertisseur de Wifi utiliser ? 68375 62177 Répondre en citant

Bonjour,
titiplanti a écrit:
Comme j'habite dans un immeuble à Paris, mon Wifi est souvent inutilisable du fait de la présence d'autres utilisateurs sur le même canal, même en le changeant.

Au lieu de changer de canal, mets-lui une bonne clé de protection (au moins 40 à 50 caractères), et tu seras le seul utilisateur.

Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:13    Sujet du message: Re: Quel convertisseur de Wifi utiliser ? Re: Quel convertisseur de Wifi utiliser ? 92171 85781 Répondre en citant

whopink a écrit:
Bonjour,
titiplanti a écrit:
Comme j'habite dans un immeuble à Paris, mon Wifi est souvent inutilisable du fait de la présence d'autres utilisateurs sur le même canal, même en le changeant.

Au lieu de changer de canal, mets-lui une bonne clé de protection (au moins 40 à 50 caractères), et tu seras le seul utilisateur.

Razz


Je ne vois pas le rapport ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 20:30    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
..... présence ou pas de 2 phases (tri-phasé)


C'est sur que du triphasé à deux phases, ça marche moins bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpi75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 29
 
282 points

jpi75, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 2:31    Sujet du message: 174640 160236 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
C'est sur que du triphasé à deux phases, ça marche moins bien Wink


Bah, c’est du triphasé de chez Free, pour baisser les prix ils ont enlevé une phase... Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 9:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ca s'appelle du biphasé dans ce cas. Ici j'ai 2 phases en 133V pour faire du 230V, et pas de neutre. C'est une saloperie pour le CPL mais de toute façon, regardez ma signature Laughing
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox