albess (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2008, 5:25 Sujet du message: Freebox GRILLE !!!
Freebox GRILLE !!!73516586
Bonjour
Voilà à mon retour de vacance j'ai retrouvé ma Freebox eteinte j'ai essayé de débrancher et la rallumer rien à faire elle est HS ma femme pense qu'il y'a eu coupure de courant et çà a du la griller !!
Comment faire dans ce cas je rapelle que je suis nouveau et je ne sais pas comment prendre contact en newgroup !
Sinon y'a t il possibilité de l'echanger celà fait 3 semaines sans TV ni Internet ni tel !!
Je suis en degroupage total avec Freebox HD inscrit en Nov 2007.
Merci de votre aide d'avance !
marcgforce, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 10:22 Sujet du message:
60615450
c'est laquelle qui a grillé ? la HD ou l'ADSL ?, il s'agit surement du bloc alimentation qui a rendu l'âme, essayes de faire des tests croisés avec un de tes voisins qui est chez Free en DT(si tu n'habites pas en rase campagne) en verifiant qu'il a le même bloc alim que toi (voltage et tension) s'il s'avère que c'est bien l'alim, demande son remplacement par la Hotline en ligne ou téléphonique, ou achètes en un nouveau sur le site de Free.
austinlolo, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 11:44 Sujet du message: et bah
et bah30032752
Salut,
j'ai eu exactement le meme souci (avec le boitier HD) apres mon retour de 3 semaines de vacances, en octobre
J'ai contacté Free qui a supposé que ca venait du boitier d'alim. Ils m'en ont envoyé un nouveau.
Bon, ca ne venait pas du boitier d'alim...
Apres d'innonbrables appels à Free, ils ont enfin consenti à me remplacer le boitier HD par un neuf.
Mais avant cela j'ai eu droit à tout, genre "est-ce que votre Freebox est branchée sur une multiprise?"
A cette question j'ai menti, et ai répondu "non bien sur, elle est sur une prise mural unique, comme chaque appareil electrique chez moi"...Evidemment, on a tous autant de prises murales que d'appareils branchés n'est ce pas ?
J'etais persuadé que si j'avais dit la verite "ma Freebox est sur une multi prise, avec la tele, le magneto, et le lecteur dvd", on m'aurait dit "ah, c'est de votre faute!!"
Alors j'ai préféré me taire...surtout que le pb vient de la Freebox qui a grillé ! Ma télé n'a pas grillé elle...
Bref, j'ai fini par recevoir un nouveau boitier HD, avec juste 2 antennes, un ventilo hyper bruyant, un disque dur qui se met en veille et se reveille toutes les 5mn...
La cata
Bref, bon courage !!
(en tout cas, ca montre que ces boitiers ne sont pas fiables)
Arnold, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 13:48 Sujet du message:
10881115
Moi, j'ai pris l'habitude de débrancher systématiquement les deux boxes du réseau électrique si je m'absente plus de 24 heures de la maison... Prudence, prudence est mon choix Pour le téléphone, les correspondants sont automatiquement basculés sur la messagerie vocale que je peux consulter à distance ou en vérifiant mon mail (en cas de messages, Free envoie les fichiers sonores joints à un mail . _________________ iMac 21.5" Intel Core i3 - 3,06 Ghz - 250 Go / 4 Go RAM - Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) + Freebox Révolution.
0 points
jaboun67, Posté le: Ven 25 Jan 2008, 14:04 Sujet du message:
73626599
Bonjour
si l'alim est cramee elle a une odeur Free en livre gratuitement la 1er fois
il es vrai j'ai attendu 15jours
sinon on en trouve des compatible dans le commerce
12v 1.5amp environ 15eur
bon courage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum