Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert de Données + Applications entre Mobiles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2019, 11:55    Sujet du message: Transfert de Données + Applications entre Mobiles Transfert de Données + Applications entre Mobiles 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Je possède actuellement un Xioami Redmi Note 5 et je viens de me commander un Samsung Galaxy A9

Je voudrais savoir s'il est possible de Transférer toutes mes Données + mes Applications du Xioami vers le Samsung lors de la première configuration du Samsung ?

J'ai lu sur Google qu'il en était possible via des applications prévu a cet effet, mais sur Google on y dit tellement de tout et n'importe quoi que je m'en remet plutôt a vous, toutes astuce simple sera la bien venu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 12:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce sont deux Android..via un compte Google , tu dois récupérer bien des choses déjà..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 13:14    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Normalement, au lancement du Samsung, tu auras une procédure automatique pour récupérer pas mal de données via câble Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 13:27    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

avec Android one tu colle les deux Smartphones et les donnés passe de l ancien au nouveau .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 16:02    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

si tu as un compte Gmail et que tes données sont sauvegardés sur ce compte (ce que je te conseille de faire avant de passer à ton nouveau Smartphone) , tu récupéreras tout automatiquement quand tu déclareras ton compte Gmail sur ton nouveau Smartphone. Prérequis charge les applis Google sur ton nouveau Smartphone (photos, contacts, drive...chrome...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 15 Jan 2019, 18:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour les SMS, MMS, tu as l'app SMS backup qui est top.
Tu as aussi l'app synch me qui est excellente pour pas mal de choses.

Sinon quelques astuces que je fais et qui sont super simple et pratique :
- sur la sd je créée à la racine un dossier DCIM et dedans j'y crée x dossiers comme musique, images... Ainsi après je mets tout dans ces dossier et si je demonte la sd en changeant de terminal, tout est visible, même sur ordi alors que sinon c'est souvent caché.
- idem dans le répertoire de la mémoire interne je ne stock que dans le emulated/0/DCIM. Ainsi en mettant en USB sur ordi ou autre, je vois bien tout.

- pour les App, via es explorer, je sauvegarde les APK sur un serveur chez moi. Comme ça pas besoin du Play Store, je récupère tout direct en réseau local. Me faut juste une copie sur la sd de es explorer que je puisse installer direct pour voir mon réseau local.
- certaines app laissent les données en non cachées, non verrouillées dans le app/data, une simple copie des dossiers peut suffire mais mieux vaut avant sauvegarder les données de l'app quand possible via un compte Google ou mail ou autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2019, 8:48    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

OK ! Merci a tous pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox