Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration d'Orange vers Free depuis Noël 2018
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
aloulou23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 4
 
5 points

aloulou23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 10:14    Sujet du message: (Fibre) Migration d'Orange vers Free depuis Noël 2018 (Fibre) Migration d'Orange vers Free depuis Noël 2018 182171 166834
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous raconter mes aventures avec notre cher fournisseur, J’étais parmi les premiers clients Free ADSL de l’époque, j y suis resté jusqu’à l'année 2012 ou les problèmes de débit avec Youtube ont eu raison de moi et je suis allé vers l'opérateur historique. Connecté à la Fibre orange pour 41 Euro par mois avec un service client 4 etoiles J'y suis resté jusqu’à cette promotion de Noël ou on me propose Free Fibre pour beaucoup moins cher. Je me suis lancé depuis le 18 Décembre, un technicien passe chez moi il commence par arracher la Fibre orange me privant d'Internet me disant que d'ici qques jours j'aurais ma box et Internet avec. Fête oblige je reçois ma box ( revolution ) le 2 janvier je l'installe directement comme le slogan sur la boite Branchez c'est connecté Smile et hop erreur 80 mauvaise position

Je regarde sur ce magnifique forum je vois qu'il faudrait appelé le 3244 et ca sera reglé en appelant ce numero les souvenirs de mes mésaventures avec Free sont revenus et je comprenais pourquoi j'ai accepté de payé plus cher orange depuis des années. le coup de fil dure aux alentours de 12 minutes avec un serveur vocal qui me dit au debut que l'attente serait moins de 10 minutes et a la fin ce serveur me raccroche au nez en pretextant un probleme technique. Ce scenario s'est répété au moins cinq fois à des horaires differents.

La je me retrouve sans Internet depuis 3 semaines, il y a apparemment un technicien qui va passer suite à un ticket créé chez eux sans aucune idée de ce ticket.Donc je suis en attente de ce technicien.
Je vous tiendrai au courant de la suite s'il y a du nouveau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 11:24    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

et oui l'effet des fêtes, des renouvellements des box, des promo, chaque année il y un engorgement des demandes à la même période.
soit tu faisais ta demande plus tard tranquillement, soit tu assumes la surcharge de fin d'année.

+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aloulou23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 4
 
5 points

aloulou23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 13:31    Sujet du message: 182171 166834
Répondre en citant

Oui c'est tout à fait possible que ce soit ça, ce qui est plus étonnant c'est que Free n'arrive pas à dimensionner correctement ses services pendant ces périodes et qu'au final ce qui restera dans les esprits c'est que les débuts sont toujours très douloureux avec Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DT13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

DT13, Posté le: Mer 09 Jan 2019, 11:19    Sujet du message: 182304 166955 Répondre en citant

Bonjour,

A peu prés le même cas à Marseille.

Depuis des années, je suis chez Free, Fibre optique. Je déménage de 50m dans la même copro avec donc le même concentrateur au niveau de l'immeuble. Dans mon nouveau logement, il est déjà fibré avec le PTO en place, mais opérateur Orange. La procédure de déménagement démarre le 19 NOVEMBRE chez Free.

Deux techs sont venu fin novembre pour les branchements optiques au niveau de l'immeuble...... A ce jour, le 9 janvier, Freebox révolution connecté mais bloqué à l'étape 2 : donc pas de signal Sur mon compte, toujours étape 4, ligne en construction.

Après de nombreux appels au 3244 et rendez vous au Free Center, une seule réponse : "veuillez attendre, c'est pas nous Free, mais le grand méchant ORANGE qui ne fait pas son boulot".

Bref, Merci Free....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aloulou23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 4
 
5 points

aloulou23
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 10:26    Sujet du message: 182171 166834
Répondre en citant

Bon, le technicien est passé hier durée d’intervention dix minutes et hop c'est réglé on a Internet service minimum il n'a même pas essayé de brancher les CPL ni le boitier TV donc j'imagine pour des personnes non initiés ça doit être assez galère

bon passons le débit est correct sans plus j'ai fait quelques Speedtest hier en Wifi et en CPL rien de fou 30Mb en Download, je vais faire un test ce soir au cul du routeur avec mon portable pour se fixer en resumé j'ai mis 20 jours au total pour passer chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DT13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 2
 
2 points

DT13, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 14:24    Sujet du message: 182304 166955 Répondre en citant

Bonjour,

Toujours strictement rien de plus pour ma part.

Rendez vous en Free Center ce mardi ; une responsable de région (?) serait pressente et pourrez faire quelque chose concernant mon dossier selon le "Freehelper du centre Free".
J'attends de voir.....

A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aloulou23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2019
Messages: 4
 
5 points

aloulou23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2019, 15:35    Sujet du message: 182171 166834
Répondre en citant

Courage, mais clairement Free en cette période c'est vraiment trés risqué Moi, mon problème s'est réglé mais si par hasard il y avait une autre complication , je n'ose imaginer la galère.

Mais bon les débuts sont difficiles, Maintenant je profite le débit est très correct et tout va bien
j'espère que ca sera ton cas bientot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox